Trapper Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Encore une autre semaine typique de juillet. Chaleur et humidité. Risque d'orages mais je doit dire qu'on devrait être davantage touchés par des orages forts durant cette période. Je dirais aussi que c'est 65/35 pour ce qui est du risque qu'on subisse une canicule dans le sud. (3 jours avec +30 deg). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Si ce n'est pas une canicule, ce sera très près. Vendredi devrait être la journée la plus chaude de la semaine. Avec possibilité d'orages violents samedi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Encore une autre semaine typique de juillet. Chaleur et humidité. Risque d'orages mais je doit dire qu'on devrait être davantage touchés par des orages forts durant cette période. Je dirais aussi que c'est 65/35 pour ce qui est du risque qu'on subisse une canicule dans le sud. (3 jours avec +30 deg). De retour de vacances, je peux vous dire qu'il a fait chaud sur la côte-est américaine... tellement que c'était désagréable de rester sur la plage plus de 10-15 mins sans aller dans l'eau. Pour ce qui est du 9 au 15 juillet, je crois pas qu'il fera chaud du 9 au 12 du moins... dans la normale sur le sud-ouest et près ou légèrement sous celle-ci à l'est de Québec(SPENA). La cassure de la canicule se ferait samedi le 7 juillet (dans l'autre sujet) selon le SPENA. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 8 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Je crois qu'on va avoir un autre ptit setup d'orage mercredi prochain.Courant-jet au sud présentement, suivit d'un front chaud et d'une vague de chaleur, c'est courant et fructifieux en 2012. :P Surement un dernier clin d'oeuil avant du temps très sec et très chaud pour une bonne période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 (modifié) Je regarde les modèles et ils s'entendent pas mal tous sur une bonne bordée d'eau pour dimanche. Ça viendrait du sud-sud-ouest et c'est assez compact, le GFS y allant même d'une garnotte de près de 50 mm en moins de 3 hrs chez moi. Reste à voir si ça sera orageux, de l'endroit d'où ça proviendra, je ne serais pas surpris que ce le soit. Surtout avec la masse d'air qui dominera ici Modifié le 11 juillet 2012 par stefano Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Stéphane je ne vois rien de particulier dimanche, ni sur le GEMGB, ni sur le GFS ni sur le ECMWF, à 12z du moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 La dernière fois qu'il a paru c'était dans le 06Z et les runs précédente. Ça pogné une débarque à partir du 12Z, et c'était sur les modèles depuis quelques jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) Tu devrais regarder ça pour Lundi...Le front a retarder.Timing en peu tôt pour Lundi pour là mais s'il retarderais de 4 à 6 heures ça serait bon. Modifié le 12 juillet 2012 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Les indices d'inflammabilité sont au niveau extrême dans le sud du Québec. C'est pas très courant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts