Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 9 au 15 juillet 2012


Trapper

Recommended Posts

Encore une autre semaine typique de juillet. Chaleur et humidité. Risque d'orages mais je doit dire qu'on devrait être davantage touchés par des orages forts durant cette période. Je dirais aussi que c'est 65/35 pour ce qui est du risque qu'on subisse une canicule dans le sud. (3 jours avec +30 deg).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une autre semaine typique de juillet. Chaleur et humidité. Risque d'orages mais je doit dire qu'on devrait être davantage touchés par des orages forts durant cette période. Je dirais aussi que c'est 65/35 pour ce qui est du risque qu'on subisse une canicule dans le sud. (3 jours avec +30 deg).

 

De retour de vacances, je peux vous dire qu'il a fait chaud sur la côte-est américaine... tellement que c'était désagréable de rester sur la plage plus de 10-15 mins sans aller dans l'eau.

 

Pour ce qui est du 9 au 15 juillet, je crois pas qu'il fera chaud du 9 au 12 du moins... dans la normale sur le sud-ouest et près ou légèrement sous celle-ci à l'est de Québec(SPENA). La cassure de la canicule se ferait samedi le 7 juillet (dans l'autre sujet) selon le SPENA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois qu'on va avoir un autre ptit setup d'orage mercredi prochain.Courant-jet au sud présentement, suivit d'un front chaud et d'une vague de chaleur, c'est courant et fructifieux en 2012. :P Surement un dernier clin d'oeuil avant du temps très sec et très chaud pour une bonne période.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde les modèles et ils s'entendent pas mal tous sur une bonne bordée d'eau pour dimanche. Ça viendrait du sud-sud-ouest et c'est assez compact, le GFS y allant même d'une garnotte de près de 50 mm en moins de 3 hrs chez moi.

 

 

Reste à voir si ça sera orageux, de l'endroit d'où ça proviendra, je ne serais pas surpris que ce le soit. Surtout avec la masse d'air qui dominera ici

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...