Trapper Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Une canicule sera en place au début de la période et un régime un peu plus perturbé (humidité tropicale du golfe du Mexique) mettra surement un frein a cette chaleur mais elle se reconstruira vers l'ouest pour revenir par la suite. La NOAA place tout le sud du Canada dans une zone très au-dessus des normales. Le plus remarquable c'est que ce serait les régions du centre et du Nord-ouest qu'y seraient dans la mire de cette prochaine canicule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 La raison pour la quelle y risque de faire si chaud au nord c,est l,avsence de végétation.Donc les rares fois que la chaleur se rend dans le nord, elle devient tout de suite intense, comme dans le désert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 (modifié) Les pertes de récoltes vont probablement augmenter au USA... ça fait dur. Modifié le 9 juillet 2012 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Le temps sec va continuer encore longtemps. On est dans une sècheresse long terme dans le sud du Qc. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Même Environnement Canada a émis un bulletin spécial relativement au temps sec. Voici : WOCN70 CWUL 091906Bulletin météorologique spécial mis à jourPar Environnement CanadaÀ 15h06 HAE le lundi 9 juillet 2012.---------------------------------------------------------------------Bulletin météorologique spécial pour: Montréal métropolitain - Laval Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon Vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe Lanaudière Lachute - Saint-Jérôme Laurentides Parc du Mont-Tremblant - Saint-Michel-des-Saints Mont-Laurier Réserve faunique La Vérendrye Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau Pontiac Abitibi Témiscamingue Parent - réservoir Gouin Estrie Beauce Drummondville - Bois-Francs Mauricie Québec. Une semaine de temps beau et sec. --------------------------------------------------------------------==description==Une crête barométrique stationnaire s'étirant des Grands Lacs vers la côte est américaine dominera les conditions météorologiques cette semaine sur les régions mentionnées ci-dessus. Le temps sera surtoutensoleillé et sec même si quelques précipitations pourront se former localement au cours de la semaine. Elles seront toutefois de faible intensité et n'apporteront que de petites quantités de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 10 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Les régions au Nord et Est de Québec ne sont pas inclus dans le bulletin, probablement à cause du faible front froid de ce jeudi. Entre temps le puissant anticyclone subtropicale qui contrôle le temps sur le Conus emmagasine de l'énergie. Les modèles montre un front froid assez vigoureux balayant le Québec ce dimanche à lundi. À moins que le scénario du Gfs l'emporte en développant une dépression du le front, on peut s'attendre à de bons orages plus qu'à de la pluie généralisée. Il y aura des gagnants et des perdants. Le Global et l'Euro montre un deuxième système plus tard en semaine tandis que le Gfs rebâtit l'anticyclone et les hauteurs. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 11 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Le AO passe positif dans les prochains jours. Le PNA drop négatif aussi dans les prochains jours sur les ENS. Les indices ont moins d'impact l'été que l'hiver, mais pour nous dans le nord-est du CONUS, l'indice AO est important. Le PNA est aussi important si les autres indices ne sont pas favorables. L'indices NAO, négatif, semble vouloir remonter vers le positif. Une bonne chose pour les épisodes de chaleur, qui pourraient durer plus longtemps pour nous. La vague de chaleur juste avant la St-Jean.. Une baisse du PNA et une remontée du AO. http://www.cpc.ncep....ex/ao.sprd2.gifhttp://www.cpc.ncep....a/pna.sprd2.gif À en croire les indices, la fin juillet - début août pourrait être assez chaude. Ca reste à voir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Jetez un oeil au GEM GLB pour Montréal (00z de ce vendredi matin). Il donne, pour mercredi et jeudi prochain, une température de 24°C à 850 mb! Cela donne, au sol, une température près de 40°C !! Le GFS, au contraire, voit des températures moins chaudes. J'ai hâte de voir l'évolution de cette situation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 (modifié) Le SPENA lui voit depuis quelques jours une cassure assez nette de la canicule dans le coin du 17 juillet (orages à prévoir) pour retrouver des températures près de la moyenne à partir du 18-19 et ensuite remonter graduellement à partir du 21-22. J'ai hâte de voir aussi mais j'ai rarement été déçu de sa prévision. Pour l'instant, en date de 00z aucun modèle voyait cette possibilité... M.A.J : Le GFS 18z semble suivre le SPENA et l'ECMWF 12z aussi. Modifié le 13 juillet 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 (modifié) L'Euro voit pas mal la même chose que le SPENA en terme de résultats - il y a un passage de système les 17-18, et un max de 21c pour le 19 avec un retour graduel au temps chaud à partir du 21. Avec des vents dominants du nord à partir du 18 au matin. Modifié le 13 juillet 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 14 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Est-ce qu'il y a un vigoureux front froid qui va passer à Québec? Je suis pu capable de cette chaleur et c'est invivable sans piscine et sans air climatisé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Bonsoir @ tous et j'espère que vous passer un bon Été... Bien moi j'ai rarement vu sinon jamais la tâche de mauve si au Centre-Nord à 850 mb... Bebye!!!! Modifié le 16 juillet 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 En effet, c'est très impressionnant comme valeurs...! Déjà du 20 C à 850 hPa c'est pas mal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Et voilà que la cassure s'annonce bien pour demain !!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 En effet, ca risque d'être une "belle" journée demain!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Voici mon call pour demain. J'ai mis sur une carte les zones où ça pourrait péter solide demain, naturellement, j'en ai mis plus que Environnement Canada. On verra demain comment les astres seront alignés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Les propos du bureau du NWS dans le Maine sont fort intéressants! Pour résumer : combinaison parfaite des conditions si le soleil de pointe le nez assez longtemps avant l'arrivée du front. AS LOW PRESSURE MOVES ALONG THE WARM FRONT FROM QUEBEC TOWARDS NORTHERN MAINE...EXPECT SOME SUNNY BREAKS DURING THE AFTERNOON. THIS WILL DESTABILIZE THE ATMOSPHERE. WITH THIS DESTABILIZATION...NUMEROUS INGREDIENTS WILLBE IN PLACE FOR SEVERE WEATHER TUESDAY AFTERNOON AND EVENING. BOTH 0 TO 1 KM AND 0 TO 6 KM SHEAR VALUES ARE EXPECTED TO REACH VALUES ASSOCIATED WITH SEVERE STORMS. AN UPPER LEVEL JET MOVING OVER NORTHERN MAINE DURING THE AFTERNOON IS EXPECTED TO BRING DIVERGENCE ALOFT. OTHER INGREDIENTS SUCH AS AN H850 LLJ...STEEP LAPSE RATE PROFILES...USUALLY HIGH HELICITY...AN 850 THERMAL RIDGE...DEW POINTS IN THE UPPER 60S...AND FORCING PROVIDED BY A VERY STRONG COLD FRONT ALL COMBINE TO PRODUCE A POTENTIALLY EVENTFUL LATE AFTERNOON AND EVENING. SUPERCELLS WILL BE POSSIBLE IF SUFFICIENT HEATING DOES OCCUR IN THE AFTERNOON AHEAD OF THE FRONT. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Bulletin météorologique spécialÉmis par Environnement CanadaÀ 15h14 HAE le lundi 16 juillet 2012.---------------------------------------------------------------------Bulletin météorologique spécial pour:=nouveau= Montréal métropolitain - Laval=nouveau= Vaudreuil - Soulanges - Huntingdon=nouveau= vallée du Richelieu - Saint-Hyacinthe=nouveau= Lanaudière=nouveau= Lachute - Saint-Jérôme=nouveau= Laurentides=nouveau= Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau=nouveau= Estrie=nouveau= Drummondville - Bois-Francs. Des orages potentiellement violents mardi. --------------------------------------------------------------------==description==Une dépression près du lac Supérieur aujourd'hui traversera le sud duQuébec d'ouest en est au cours la journée de mardi. Les orages qui sedévelopperont avec ce système pourraient devenir violents, enparticulier mardi après-midi sur le sud du Québec. Des orages violents peuvent produire des rafales de 90 km/h ou plus,de la grêle de 2 centimètres ou plus, de fortes pluies et de nombreuxéclairs. Avis au public: veuillez surveiller les prochaines prévisions, cardes avertissements pourraient être émis ou étendus. Veuillez consulter les plus récentes prévisions et les avertissementsémis par Environnement Canada à l'adresse suivante: WWW.METEO.GC.CA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Est-ce qu'il y a un vigoureux front froid qui va passer à Québec? Je suis pu capable de cette chaleur et c'est invivable sans piscine et sans air climatisé. On a ce genre de canicule 1 fois par année maximum. On se calme l'ami. Pour d'autre (comme moi), c'est le meilleur temps de l'année. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Moi j'ai une impression que ca va se développer sur la Montérégie-ouest avant de glisser vers le sud-est, épargnant ainsi le Québec de ces orages violents. Le centre de la dépression a l'air trop au sud demain pour nous donner du temps violent. Ca va être principalement les gens de l'état de New-York et Vermont qui vont y gouter. Ajout: Selon le modèle RUC, il semblerait que ce soit les secteurs d'ottawa/gatineau, outaouais qui serait a prévilégier pour la chasse a partir de la fin de la matinée demain. Un risque de tornade isolé a rajouter dans ces secteurs. Modifié le 16 juillet 2012 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Moi je vois une possibilité d'orages violents dans la nuit et tôt le matin mardi. ll y a une bonne shortwave à 700mb.http://www.twisterda...VELD_700_MB.pngavec un bon jet à 500mb et 250mb. MAIS.. un excellent LLJ à 850mb.http://www.twisterda...WSPD_850_MB.pngHEL très bon, et shear de 60kts.les dewp à 850mb seront très bons sur le sud-ouest du Qc. Si ça peut ralentir un peu et que le soleil a le temps de sortir demain matin, les chances de temps violent seront encore plus élevées. sinon, on pourrait être touché par des orages de nuit-fin de nuit, tôt le matin. je mise sur la nuit-matin pour des orages qui pourraient être très violents. Du SPC :ACROSS NRN PORTIONS OF THE SLIGHT RISK...AN ISOLD TORNADO MAY BE POSSIBLE WHERE BACKED LOW-LEVEL FLOW EXISTS IN ASSOCIATIONWITH SFC LOW AND WHERE FCST SOUNDINGS DEPICT LOWER LCLS. So, nous on veut que ça ralentisse pour que le CAPE monte en masse, pour que les bons vents arrivent une fois l'instabilité en place. Modifié le 16 juillet 2012 par A.Theunissen 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci pour la précision Allan! J'avait vraiment pas vu l'efficacité du front chaud! Trop focusé sur le front froid....On sait en plus avec les expériences passées que ces front chaud peuvent donner tout un spectacle! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Moi aussi jai tout un feeling pour ce front chaud cette nuit et demain matin...mais je pensais que je délirais un peu,mais avec ce que tu mentionne Allan je trouve çà plus prometeur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 (modifié) Allez voir le radars d'ottawa et animez le tout,il y a des cellules de pluie qui semble insignifiante mais pourtant elle se déplace a environ 80km et les vent sont loin dêtre a leur meilleur.C'est probablement des cellules relié au front chaud qui commencent a approcher.Si je parle de ces cellules c'est bien pour indiquer les vent en altitude qui sont vraiment très puissant car ces cellules la sont faible,mais ça indique tout de même ce qui pourrais survenir plus tard avec cette forte dynamique. Modifié le 17 juillet 2012 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts