tornado_master Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Pluie modéré a forte depuis 20 minutes environs. Toujours 24.5 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 À voir le radar, je cours des chances de me faire du fun sans vraiment le vouloir, je dois aller chercher mes enfants à St-Alexandre d'Iberville et à voir ce qui se promène dans le sud, je crois que je vais avoir droit à quelques orages en chemin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 (modifié) J'ai hâte de voir ma station à Thetford combien il aura tombé de pluie après cette masse d'orages.. un avertissement de pluie ou d'orage violents (pluie abondante) serait pas de trop je crois. ! Ok l'alerte est là.. Modifié le 10 août 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Le potentiel de crues subites est assez élevé dans le secteur de l'Estrie actuellement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 La plus gros passe juste à l'ouest de ma station... dommage j'aurais aimé voir la quantité que ça pouvais donner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 19h Windsor : faible pluie 19C. On m'a dit qua St-Hyacinthe, la pluie est forte depuis 30 minutes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Malheureusement , le meilleur semble s'être dirigé vers l'est de l'Ontario, et nous pour le moment on ne ramasse que la pluie. Ça va donc aller à demain pour s'amuser un peu alors que la circulation va s'accentuer en remontant vers le nord. Tout ça alors que s'ammorce le dégagement sur l'ouest et pour bientôt sur la rive sud du St-Laurent (près de la frontière). Mais y a pu de soleil pour activer quoi que ce soit et on a un vent nordais maintenant. Pfffffff.. Pour chez moi, ben ce ne sont vraiment pas les grosses quantités jusqu'à maintenant. Seulement 9mm depuis minuit hier soir. Modifié le 11 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 19h Windsor : faible pluie 19C. On m'a dit qua St-Hyacinthe, la pluie est forte depuis 30 minutes. J'ai passé dans ce secteur là sur l'autoroute 20 vers les 18h30 et ###### que ça tombais !!!!!!!!!!! Je ne peux pas dire combien il peut en avoir tombé, mais quand tu roules à 50 km/h sur l'autoroute dans la voie de gauche et que les autos devant toi roulent avec les power flasher, c'est parce que tu vois pas grand chose..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Il est tombé 58 mm depuis ce matin à Thetford dont 50 mm depuis 17h avec plusieurs accalmies. Ici, c'est rendu à 59 mm et ça tombera encore pour un bon moment. Modifié le 11 août 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 je sais que je suis hors sujet mais je m'en excuse....... est-ce que quelqu'un aurais les statistic de precipitation pour l'ete et l'automne 2007 ???? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 je sais que je suis hors sujet mais je m'en excuse....... est-ce que quelqu'un aurais les statistic de precipitation pour l'ete et l'automne 2007 ???? merci Allo Serge!!!! Tu devrais trouver réponse à tes questions sur ce site... Bye! http://www.climat.meteo.gc.ca/climateData/canada_f.html 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 merci bcp mizar j'ai trouver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 C'est très inconfortable ce matin,le temps est très lourd.C'est déjà 27.4c,humidité 65% et dp a 21c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Le soleil est là ce midi et la température grimpe. Temp : 23,9°C. Point de rosée à 21°C. Chaud et humide... Je me demande si cela pourrait augmenter le potentiel de temps violent ? Aucune menace pour le moment.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Les paramètres monte en flèche au sud de nous...c'est vraiment de bonne augure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Effectivement une belle journée comme prévu... ce que j'aime pas des médias c'est que malgré l'évidence dans les modèles, ils ont bourré la tête de la population que c'était une fin de semaine complètement à l'eau. J'avais une activité prévu depuis plusieurs semaine qui a été annulé à cause de ça et malgré mes recommendations, le 15 à 20 mm prévu dans la journée par plusieurs médias l'a bien sur remporté haut la main. Ça ne veut pas dire que rien va tomber mais on s'entend que c'est loin d'être une mauvaise journée !! Dommage... dire que demain sera encore un cas semblable. Modifié le 11 août 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Voilà les veilles d'orages violents viennent de sortir pour ma région Modifié le 11 août 2012 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Gatineau est en veille d'orage violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Un bug évident dans le message d'alerte....Ca rend le message incompréhensible... secteur de Soulanges15h30 HAE le samedi 11 août 2012une alerte d'orages violents pour le secteur de Soulanges est maintenue Une ligne d'orages violents s'étend de massena à Hawkesbury se dirige ®®®®®®® ®®®®®®® ®®®®®®®®®® vers le nord-est à 20 km/h. ********************************************************************* ®®®®®®®®®®®®®®®®®®®® attention...Ces orages sont particulièrement intenses et pourraient produire une tornade. ********************************************************************* ®®®®®®®®®®®®®®®®®®®® Ces orages produiront des rafales de 90 km/h ou plus - de la grêle de 2 cm ou plus - de fortes pluies - et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait prendre les précautions qui s'imposent et surveiller l'émission d'alertes subséquentes. Cette alerte est en vigueur de 15h30 à 17h30 HAE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Oui j'avais remarqué, enlève les ® et c'est complet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Il y a méso sur les cellules qui remontent en Ontario. Chez moi orage faible, mais ca l'air à s'amplifier cette cellule. J'étais sur le plateau à Terrebonne il y a une heure et ce n'était qu'un gros cumulus au loin, là en ce moment c'est de la pluie intense et orageux. Ajout/Correction..Il y a 2 méso sur les cellules qui remontent de l'Ontario - watch out Deux Montagnes et St-Eustache. À voir les échos ce sont de vrais méso (pas des outflow). Ça ne trompe pas ces signatures là, ça tourne beaucoup. Modifié le 11 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Mésos avec un "s", il y en a présentement 2, des tops à 46 000 pieds, et les 2 zones sont au max en réflectivité, soit 55.7dbz.J'espère que quelqu'un y sera, je suis bien trop loin pour me rendre à temps edit : en passant c'est des hooks que l'on voit sur la réflectivité?edit2 : bon, des tops à 53 000 pieds maintenant! Modifié le 11 août 2012 par t3chnic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Wow,solide tout ça !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Oui ce sont des hook dans la direction des vents (ce que j'ai affiché plus haut). Voici la même via GrLevel. très évident qu'il y a de la rotation - trois radars différents le capte. Et voici le hook tout aussi évident. Modifié le 11 août 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 Watch out Lachute et Mirabel également. Chez moi la cellule est passée, et elle grossit rapidement.Tout une base sur le flanc sud est. Ça descend très bas - mais à la mauvaise place. TK, c'est quelque chose à voir avec les scud qui lèvent presque du sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts