phoenix Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 lol ! moi qui commencait a etre habitué aux séismes en Nouvelle Zélande mais je pensais pas en vivre un si vite retourné a montreal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Selon moi, les ondes sismiques doivent irradier de manière différentes selon l'endroit ou on se situe. Je suis d'accord avec toi. Le fait qu'il soit arrivé la nuit à fait en sorte que le bruit soit plus imposant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Je ne dormais pas a cette heure la et j'ai rien ressentis,aucune vibration.Pour le bruit je peux rien dire parce que j'écoutais la tv avec les écouteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai exactement le même feeling (et tout le monde chez moi) que ce qu'Erol mentionne. Moi aussi j'en ai vécu d'autres, mais jamais comme ça - j'avais l'impression d'être dans un film d'horreur quand ça ''varge'' dans les murs. C'est peut-être pire ici parce qu'on est sur un terrain glaiseux (pas de roc ici). Ça ne prend pas grand chose pour faire trembler le quartier.. Le train passe à 0.5 km d'ici et tout bouge dans la maison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 C'Est parce que l'épicentre était très près donc les ondes sismiques étaient encore perceptible au son.. et c'Est un son très effrayant. Tous les séismes que j'ai vécu en NZ étaient comme ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 J'ai exactement le même feeling (et tout le monde chez moi) que ce qu'Erol mentionne. Moi aussi j'en ai vécu d'autres, mais jamais comme ça - j'avais l'impression d'être dans un film d'horreur quand ça ''varge'' dans les murs. C'est peut-être pire ici parce qu'on est sur un terrain glaiseux (pas de roc ici). Ça ne prend pas grand chose pour faire trembler le quartier.. Le train passe à 0.5 km d'ici et tout bouge dans la maison. Moi aussi le train passe vraiment proche de chez-nous. Je suis probablement sur la glaise tout comme toi parce que quand le train passe, j'ai l'impression qu'on est sur une grosse plaque de Jello. L'épicentre était sur St-Marc-sur-le-Richelieu ce qui est près de chez-moi. J'ai écouté les commentaires des gens qui vivent à St-Marc et curieusement, personne n'avait l'air impressionné par les évènements. Personne ne parlait de bruit d'explosion. C'est à n'y rien comprendre! Et ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que toi, Réjean, t'as vécu la même affaire et t'es encore plus loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) J'ai un collègue de travail qui demeure à St-Marc, mais plus dans les terres - et de son côté ça été comme on le décrit Erol et moi. Chez lui, tout a bougé et il a eu le bruit d'explosion (les 2) et les animaux ont complètement paniqués - évidemment tout le monde s'est fait réveiller avec les bruits de coups qui semblait venir des murs et de partout. Donc c'est vraiment localisé les effets - il y a des gens très proches qui n'ont rien ressenti ou entendu, même à Granby quelqu'un dit ne s'être rendu compte de rien.. Et à l'inverse des gens dans les basses Laurentides ont une expérience similaire à nous qui sommes près du fleuve. La nature est toujours aussi complexe qu'impressionnante. La nuit dernière je regardais les lectures des séismographes, et même aussi loin que la Côte Nord le tremblement de terre était très notable. Par contre sur des stations Ontarienne plus au nord , mais en même temps plus près, il n'y avait aucune détection. Terre Neuve c'était flat, alors qu'Halifax avait une marque bien identifiable. Retour à la météo.. 12c en baisse avec des averses dispersées - venteux (pas agréable par moment à l'extérieur). Un vrai temps automnale aujourd'hui. Modifié le 10 octobre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 À trois-rivières aussi je l'ai sentie,entrain de me lavée les mains à la salle de bain quand j'ai vue ma porte d'armoire branler,ma mère à l'étage m'a demander si c'est moi qui avais fais du bruit je lui aie dis non et je suis descendue à l'étage voir ce qui se passait,pour qu'ont contaste que c'étais bien et bel un tremblement de terre,et comme certains d'entre vous le boom je l'ai entendue mais c'étais comme une porte d'armoire qui lâchait(quand ont échappent la porte qu'ont la tient pas bien pour la fermée). Mais bon c'est passer et point de vue température et météo très bonne couverture nuageuse ici et il pleut,et il fait vraiment froid,12-13 dégrès. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Temp plus mausade que prévu ici, pluie fine et epaisse soutenue depuis 10h30 ce matin venteux et froid 10C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 À Saint-Jerome, basses-Laurentides on s'est fait réveillé ma blonde et moi...On n'est sortient dehors pour voir si quelqu'un avait défoncer notre porte. Je n'ai pas du tout ressenti de vibration, par contre le bruit m'a réveillé. C'était très fort comme bruit. j'ai déjà ressenti plusieurs tremblement de terre, plus fort que celui-ci mais aucun n'avait un bruit aussi effrayant que celui là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Repentigny 17:30Très forte averse de pluie depuis quelques minutes (rain rate > 30mm/hr). Et c'est très noir les nuages - comme si c'était un gros orage l'été, mais sans éclair. +12c avec des vents à 10 rafales à 25 du sud à sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 Marc, peux-tu donner plus de détail concernant l'observation d'une trombe au dessus du tunnel ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 pour le tremblement de terre je n ais rien sentie ,je dormait a poing fermé,c est ma femme qui ma reveiller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Et bien un 20,4 mm de pluie en 5h! J'ai eu des pointes à 53mm/h! Tout de même! Je n'ai pas vue cette prévision sur aucun modèle, on donnait plutôt dans les 5 à 10 mm, il me semble... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Pour le tremblement de terre , au travail a st-léonard le bruit étais fou!! Un mechant bang suivis d'une panne électrique.. C'est pas super comme feeling quand ta 10 000 serveur en arriere de toi haha !!les generatrices ont vite embarqué , on a éviter la catastrophe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) Bon retour.. C'est la neige sur les Laurentides ... Voici le sommet de Tremblant ce matin. Blizzard et d'autres confirmaient hier soir qu'il neigeait sur les Laurentides, voilà le résultat. Ça pas du être très loin de neiger plus au sud également. Ce n'est que 3c ici ce matin. C'est la même chose au Mont Ste-Anne à Québec, également à Val d'Irène et dans les montagnes sur l'Ouest du NB. Modifié le 12 octobre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Plusieurs cm de neige aussi dans la couronne Nord de Québec (photo ci-dessous prise à Ste-Brigitte-de-Laval) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) Finalement, pas de neige pour chez moi, mais surement très prêt... J'ai croisé plusieurs voitures avec un 2 à 5 cm de neige sur le toit... J'ai vue plusieurs photos du Saguenay ce matin, c'était très blanc Modifié le 12 octobre 2012 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Quelques flocons fondant ici ,pas chaud 2 degrées C avec un petit vent du sud-ouest . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Svp mettre la région de vos observations. Sinon on lit quelque flocon ici mais on ne sait pas où. Pour chez Nous à st-Nérée pas de neige. Je m'attendais à voir cela blanc ce matin. Car bien que je suis au sud de Qc je suis pas mal haute en altitude. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) Un peu de neige est tombé ce matin (vers 8 heures) à Bathurst avec un thermomètre indiquant -1oC . Très rapidement le tout a fondu et maintenant (10 heures) c'est de la pluie avec +1oC. La maximum prévue aujourd'hui est de +7oC Modifié le 12 octobre 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Première neige de 2012 pour Gatineau. Il tombe quelques flocons avec un gros 5.6ºC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) Premiers flocons de la saison ici. Brève averse de neige, Montréal-Est/Tétreaultville Modifié le 12 octobre 2012 par B05C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Première averses de neige à Notre-Dame-des-Prairies 5,8°C en avance sur les dernières années. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 Svp mettre la région de vos observations. Sinon on lit quelque flocon ici mais on ne sait pas où. Pour chez Nous à st-Nérée pas de neige. Je m'attendais à voir cela blanc ce matin. Car bien que je suis au sud de Qc je suis pas mal haute en altitude. oupps... je m,en étais pas aperçu ma localité n,affiche plus sous mon nom . C,est à Ste- Thérèse un peu dans les terres ente Percé et Chandler et il a neiger jusqua la côte ,c,est ce que mes enfants mon rapporter a leur retours de l,école , aucune accumulations aux sols par contre . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts