meteoweb Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) Un ami a aussi rapporté une averse de neige fondante il y a une heure à Boucherville. EDIT: Et j'en ai une chez moi aussi (Montréal - Rosemont-Petite-Patrie) à 16h19! C'est si beau avec le soleil qui est là aussi. 6.1ºC. Modifié le 12 octobre 2012 par meteoweb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 yayy ! il neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 (modifié) peut on espérer d'autres averses de neige dans la soirée/nuit pour la région de montréal ? Le radar MM montre des spots neigeux en approche en début de soirée. Modifié le 12 octobre 2012 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 12 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2012 peut on espérer d'autres averses de neige dans la soirée/nuit pour la région de montréal ? Le radar MM montre des spots neigeux en approche en début de soirée. Je ne crois pas.. tout ce qui avait à tomber est déjà tombé. C'était dû à l'instabilité due au réchauffement du soleil.. Maintenatn que le soleil est couché, tout est en train de disparaitre.. les seules qui restent encore à l'heure actuelle sont près de Sherbrooke. On se prépare maintenant au froid, avec cette nuit dégagée et le point de rosée qui est autour de -5ºC sur Montréal quand meme! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 ok je me posais la question car environnement canada affiche 40% de prob d'averse de neige pour ce soir sur rive nord (mirabel par exemple) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 25 à 30 cm dans le secteur de Clova (ouest de Parent), tombés la nuit de jeudi à vendredi. Kruger a passé la gratte entre Parent et Clova Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 Et le gel est arrivé sur Montréal. On a -0.2ºC à l'aéroport à l'observation de minuit. Le minimum de 0ºC prévu par Env.Can va donc surement être sous-estimé.. Si les vents restent légers, du secteur O/NO on va surement aller chercher du -2/-3ºC. On peut maintenant avoir un été des indiens! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 (modifié) Je pensais que c'était possible ici aussi une première température négative cette nuit. Finalement, comme prévu le vent a soufflé du S-O à 30-40 kmh toute la nuit et il fait 4.2°C à 7h. Avec la fin des temps sous la normale (sauf mardi prochain), je vois pas quand d'ici les 2 prochaines semaines que ça pourrait geler près du fleuve dans mon cas ! Bonne journée ! Profitez de ce beau samedi. Modifié le 13 octobre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 (modifié) Gros gel ici -5,3°C à 6h10 ce matin. Modifié le 13 octobre 2012 par Composite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2012 (modifié) Confirmé aussi pour l'île de Montréal : Première gelée sous abris tôt ce matin (4h20). La dernière gelée sous abris au printemps dernier était tardive (28 avril). Ce qui nous donne 167 jours consécutifs sans gel pour l'année 2012. C'est la plus faible valeur depuis 2007. Voici le tableau récapitulatif: http://img15.hostingpics.net/pics/673156CeliniumDatesgele20072012.jpg D'après Agriculture Canada, mi-octobre semble la moyenne pour Montréal. Voici le lien : http://dev.agrometeo.org/pdf/datesGel0AutMOY19792008.pdf Modifié le 13 octobre 2012 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Mélange pluie-neige fondante à 1:30. Ça semble très blanc au MOnt-Tremblant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 gang de chanceux :P ici pluie modérée a st-Hubert ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 3.6c actuellement sur Repentigny avec de la pluie plus ou moins forte. On doit pas être loin de la neige mouillée, par moment les gouttes semblent bien grosses - ou avec des résidus dans le pare brise (tout juste au nord d'ici). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 Bon matin, 3 cm de neige au sol à Thetford ce matin. Ici il est tombé quelques gouttes et il fait +5.6°C. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2012 J'ai reçu entre 1 et 2cm de neige cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts