Aller au contenu

Observations du 8 au 14 oct 2012


Trapper

Recommended Posts

J'ai exactement le même feeling (et tout le monde chez moi) que ce qu'Erol mentionne. Moi aussi j'en ai vécu d'autres, mais jamais comme ça - j'avais l'impression d'être dans un film d'horreur quand ça ''varge'' dans les murs. C'est peut-être pire ici parce qu'on est sur un terrain glaiseux (pas de roc ici). Ça ne prend pas grand chose pour faire trembler le quartier.. Le train passe à 0.5 km d'ici et tout bouge dans la maison.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai exactement le même feeling (et tout le monde chez moi) que ce qu'Erol mentionne. Moi aussi j'en ai vécu d'autres, mais jamais comme ça - j'avais l'impression d'être dans un film d'horreur quand ça ''varge'' dans les murs. C'est peut-être pire ici parce qu'on est sur un terrain glaiseux (pas de roc ici). Ça ne prend pas grand chose pour faire trembler le quartier.. Le train passe à 0.5 km d'ici et tout bouge dans la maison.

 

Moi aussi le train passe vraiment proche de chez-nous. Je suis probablement sur la glaise tout comme toi parce que quand le train passe, j'ai l'impression qu'on est sur une grosse plaque de Jello. L'épicentre était sur St-Marc-sur-le-Richelieu ce qui est près de chez-moi. J'ai écouté les commentaires des gens qui vivent à St-Marc et curieusement, personne n'avait l'air impressionné par les évènements. Personne ne parlait de bruit d'explosion. C'est à n'y rien comprendre! :ermm: Et ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que toi, Réjean, t'as vécu la même affaire et t'es encore plus loin. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai un collègue de travail qui demeure à St-Marc, mais plus dans les terres - et de son côté ça été comme on le décrit Erol et moi. Chez lui, tout a bougé et il a eu le bruit d'explosion (les 2) et les animaux ont complètement paniqués - évidemment tout le monde s'est fait réveiller avec les bruits de coups qui semblait venir des murs et de partout. Donc c'est vraiment localisé les effets - il y a des gens très proches qui n'ont rien ressenti ou entendu, même à Granby quelqu'un dit ne s'être rendu compte de rien.. Et à l'inverse des gens dans les basses Laurentides ont une expérience similaire à nous qui sommes près du fleuve. La nature est toujours aussi complexe qu'impressionnante.

 

La nuit dernière je regardais les lectures des séismographes, et même aussi loin que la Côte Nord le tremblement de terre était très notable. Par contre sur des stations Ontarienne plus au nord , mais en même temps plus près, il n'y avait aucune détection. Terre Neuve c'était flat, alors qu'Halifax avait une marque bien identifiable.

 

Retour à la météo.. 12c en baisse avec des averses dispersées - venteux (pas agréable par moment à l'extérieur). Un vrai temps automnale aujourd'hui.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À trois-rivières aussi je l'ai sentie,entrain de me lavée les mains à la salle de bain quand j'ai vue ma porte d'armoire branler,ma mère à l'étage m'a demander si c'est moi qui avais fais du bruit je lui aie dis non et je suis descendue à l'étage voir ce qui se passait,pour qu'ont contaste que c'étais bien et bel un tremblement de terre,et comme certains d'entre vous le boom je l'ai entendue mais c'étais comme une porte d'armoire qui lâchait(quand ont échappent la porte qu'ont la tient pas bien pour la fermée).

 

Mais bon c'est passer et point de vue température et météo très bonne couverture nuageuse ici et il pleut,et il fait vraiment froid,12-13 dégrès.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Saint-Jerome, basses-Laurentides on s'est fait réveillé ma blonde et moi...On n'est sortient dehors pour voir si quelqu'un avait défoncer notre porte. Je n'ai pas du tout ressenti de vibration, par contre le bruit m'a réveillé. C'était très fort comme bruit. j'ai déjà ressenti plusieurs tremblement de terre, plus fort que celui-ci mais aucun n'avait un bruit aussi effrayant que celui là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le tremblement de terre , au travail a st-léonard le bruit étais fou!! Un mechant bang suivis d'une panne électrique.. C'est pas super comme feeling quand ta 10 000 serveur en arriere de toi haha !!

les generatrices ont vite embarqué , on a éviter la catastrophe !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon retour.. C'est la neige sur les Laurentides ...

 

Voici le sommet de Tremblant ce matin. Blizzard et d'autres confirmaient hier soir qu'il neigeait sur les Laurentides, voilà le résultat. Ça pas du être très loin de neiger plus au sud également. Ce n'est que 3c ici ce matin.

 

post-19-0-27062700-1350038522_thumb.jpg

 

C'est la même chose au Mont Ste-Anne à Québec, également à Val d'Irène et dans les montagnes sur l'Ouest du NB.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, pas de neige pour chez moi, mais surement très prêt... J'ai croisé plusieurs voitures avec un 2 à 5 cm de neige sur le toit...

J'ai vue plusieurs photos du Saguenay ce matin, c'était très blanc :)

Modifié par Sabrina
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu de neige est tombé ce matin (vers 8 heures) à Bathurst avec un thermomètre indiquant -1oC . Très rapidement le tout a fondu et maintenant (10 heures) c'est de la pluie avec +1oC. La maximum prévue aujourd'hui est de +7oC

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Svp mettre la région de vos observations. Sinon on lit quelque flocon ici mais on ne sait pas où. Pour chez Nous à st-Nérée pas de neige. Je m'attendais à voir cela blanc ce matin. Car bien que je suis au sud de Qc je suis pas mal haute en altitude.

oupps... je m,en étais pas aperçu ma localité n,affiche plus sous mon nom . C,est à Ste- Thérèse un peu dans les terres ente Percé et Chandler et il a neiger jusqua la côte ,c,est ce que mes enfants mon rapporter a leur retours de l,école , aucune accumulations aux sols par contre .
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...