Aller au contenu

Observations du 8 au 14 oct 2012


Trapper

Recommended Posts

Un ami a aussi rapporté une averse de neige fondante il y a une heure à Boucherville.

 

 

EDIT: Et j'en ai une chez moi aussi (Montréal - Rosemont-Petite-Patrie) à 16h19! C'est si beau avec le soleil qui est là aussi. 6.1ºC.

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

peut on espérer d'autres averses de neige dans la soirée/nuit pour la région de montréal ? Le radar MM montre des spots neigeux en approche en début de soirée.

 

Je ne crois pas.. tout ce qui avait à tomber est déjà tombé. C'était dû à l'instabilité due au réchauffement du soleil.. Maintenatn que le soleil est couché, tout est en train de disparaitre.. les seules qui restent encore à l'heure actuelle sont près de Sherbrooke.

 

On se prépare maintenant au froid, avec cette nuit dégagée et le point de rosée qui est autour de -5ºC sur Montréal quand meme!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et le gel est arrivé sur Montréal. On a -0.2ºC à l'aéroport à l'observation de minuit. Le minimum de 0ºC prévu par Env.Can va donc surement être sous-estimé.. Si les vents restent légers, du secteur O/NO on va surement aller chercher du -2/-3ºC.

 

On peut maintenant avoir un été des indiens!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais que c'était possible ici aussi une première température négative cette nuit. Finalement, comme prévu le vent a soufflé du S-O à 30-40 kmh toute la nuit et il fait 4.2°C à 7h.

 

Avec la fin des temps sous la normale (sauf mardi prochain), je vois pas quand d'ici les 2 prochaines semaines que ça pourrait geler près du fleuve dans mon cas !

 

Bonne journée ! Profitez de ce beau samedi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Confirmé aussi pour l'île de Montréal : Première gelée sous abris tôt ce matin (4h20). La dernière gelée sous abris au printemps dernier était tardive (28 avril). Ce qui nous donne 167 jours consécutifs sans gel pour l'année 2012. C'est la plus faible valeur depuis 2007.

 

Voici le tableau récapitulatif:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/673156CeliniumDatesgele20072012.jpg

 

D'après Agriculture Canada, mi-octobre semble la moyenne pour Montréal. Voici le lien : http://dev.agrometeo.org/pdf/datesGel0AutMOY19792008.pdf

Modifié par celini
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...