Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 22 au 28 oct 2012


Trapper

Recommended Posts

J'apporte une petite rectification... je ne voulais faire aucune référence à de la neige mais plus à la situation météo en générale.

 

De toute manière si la tendanse des dernières semaines se maintient, ce système tropical devrait finir par passé dans l'Atlantique.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'en doutais parce que pour nous (avec les données du moment) c'est de la douceur que ça apporterait. Le NAO très négatif donc blocage sur l'Atlantique nord pourrait faire en sorte que la dépression (tropicale ou pas) pourrait monter vers le nord et faire une courbe vers l'ouest et passer au sud de nous d'est en ouest en drainant de l'air doux pour ce qui est à l'est de Montréal.

 

Ça reste encore à voir mais j'y vais avec cette option pour le moment. Ça expliquerait l'anomalie de température douce dans l'est du pays et froide dans le sud-est des USA à partir du 28-29 octobre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est exact Dave. Ça bourgeonne beaucoup dans les Caraibes et en-plus nous allons vers la périodes des ''Midwest Maulers''.

 

Donc beaucoup de chaleur et d'humidité à notre Sud et des systèmes depressionnaires passant vers le Nord de l'Ontario faisant en sorte de nous rabattre tout cela vers nous.

 

Mais faudrat juste voir le ''timming'' de tout cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de voir une dépression monstre également (en comparaison avec la possible évolution de Sandy) dans l'hémisphère Sud, au Sud-Est du Madagascar, pas loin de l'Antarctique.. Elle se serait creusée jusqu'à environ 925mb aujourd'hui (selon GEM et GFS). Ca me semble vraiment étonnant de voir 2 dépressions aussi intenses dans la même semaine.. Bien qu'elles ne soient pas du tout dans la même région.

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est quelque chose de régulier de voir qqchose d'aussi fort de ce coté du globe?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avant la possible venue de Sandy, toute une montée d'air chaud se prépare pour vendredi (ci-bas la plus récente prévi du NAM pour 14h vendredi). Plusieurs records pourraient tomber sur le Sud du Québec.

 

Pour Montréal, le maximum record est de 20,60°C (1963) source: http://ptaff.ca/reco..._TRUDEAU_INTL_A

 

post-174-0-65034800-1351047007_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le NAM de 00z on voit très bien Sandy qui se creuse en passant par Cuba et bifurque vers le Nord-Ouest quelque peu pendant qu'une 2e impulsion (longeant le front froid principal ) se développe au Sud de l'Ohio/virginie Samedi matin. Tout ca va nous rammener a des températures chaudes Samedi et surement Dimanche aussi car nous seront a l'avant d'un creusage monstre et surement historique pour Dimanche soir/Mardi pour tout le Nord-est des U.S. Le GFDL et quelques autres modèles commencent a rejoindre les rangs du modèle Européen pour la trajectoire.

post-407-0-02755800-1351050082_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le NAM de 00z on voit très bien Sandy qui se creuse en passant par Cuba et bifurque vers le Nord-Ouest quelque peu pendant qu'une 2e impulsion (longeant le front froid principal ) se développe au Sud de l'Ohio/virginie Samedi matin. Tout ca va nous rammener a des températures chaudes Samedi et surement Dimanche aussi car nous seront a l'avant d'un creusage monstre et surement historique pour Dimanche soir/Mardi pour tout le Nord-est des U.S. Le GFDL et quelques autres modèles commencent a rejoindre les rangs du modèle Européen pour la trajectoire.

 

Bonjour!!!

 

Faudrat juste être patient encore un peu car encore ce matin, c'est des scénarios tous meilleurs les uns que les autres concernant la

plupart des modèles.

 

Concernant l'Euro de cette nuit, il rentre moins dans les terres maintenant.

 

Mais il ((((peut)))) y avoir de l'action

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca y est!! Le GFS de ce midi fait bifurquer Sandy vers les terres de la Nouvelle-Angleterre en explosant, littéralement! Un centre a 94,8 mb ou moins Mardi soir. La ca commence sérieusement a jaser dans les forums météo américains. Je suis même pas capable d'accéder au prévisions de la noaa tellement c'est engorgé actuellement...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et voilà que le GEM 12Z change à nouveau et la ramène sur nous également.

 

Commence à avoir un consensus là là, y faudra commencer sérieusement à envisager que ca va brasser au début de la semaine

 

 

J'OUVRE UN NOUVEAU SUJET À PROPOS DE SANDY, SVP CONTINUEZ LA CONVERSATION DANS LE NOUVEAU SUJET

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Est-ce que quelqu'un sait si c'est quelque chose de régulier de voir qqchose d'aussi fort de ce coté du globe?

 

J'en parlais dans l'autre sujet (sur l'hiver prochain), à part de nous dans le centre et est du Canada, partout ailleurs la température de l'eau est plus élevé qu'à pareille date l'an passé (et l'autre avant). Bref, il y en a encore pour plusieurs semaines à avoir des conditions qui sont/seront favorables dès qu'un faible système va se pointer - il a de bonne chance de s'amplifier rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais parler de quelque chose plus près de nous qui va influencer le temps ici dans les prochains 36 à 55 heures. Tout un système qui va remonter le centre de l'Ontario pour se diriger presque fran nord. Il va en pomper de la chaleur de notre côté celui là. Et ça pourrait bien brasser quand l'air frais va finir par en faire le tour.

 

En attendant on se fait faire le coup du lave auto avec d'une part ce système très creux (il est question en bas de 980 sur la baie James), et de l'autre une haute pression qui s'éloigne vers l'est . Pour une fois que ce n'est pas de l'air froid dans cette mécanique, on va le prendre.

 

Le profil de température selon le NAM - pas mal de douceur sur le sud ouest et le centre sud.

post-19-0-85349200-1351120831_thumb.png

 

Mais la partie interessante, c'est cette cassure net dans l'humidité qui avance avec le retour frais... Ça d'habitude, ça brasse un peu - manque juste un peu de vent et on aurait toute un début de weekend.

post-19-0-27014300-1351120845_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...