Aller au contenu

DISCUSSIONS DU 29 OCTOBRE AU 4 NOVEMBRE


Pierre

Recommended Posts

Les modèles donnent un système EXTRÊMEMENT intense sur le Québec pour lundi avec un patron de vents à jeter pratiquement une maison à terre !!!!!!!

 

Il semble que ce serait les restants d'une sérieuse tempête à venir dans l'Atlantique, et à voir la fenêtre ouverte de chaleur pour vendredi sur le sud du Québec, il semblerait que le système viendra en profiter pour s'y glisser et venir nous ramasser.

 

GEM : Pression centrale de la dépression au moment ou elle sera dans notre cour, 959 Mb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

post-766-0-81453700-1350924221_thumb.gif

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que j'aime pas de cette dépression c'est qu'on passe vraiment intense dans le secteur chaud.. Mais pour des régions du midwest américain, y'aurait de la neige jusque même dans le Nord de la Georgie!

On a pas l'air tellement touché selon de modèle-là sauf pour des vents de 50km/h dimanche soir. Elle remonterait vers le Nord/Nord-Ouest dans la Baie d'Hudson..

 

Mais bon, j'imagine que dans la prochaine run ca va être complètement autre chose...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles donnent un système EXTRÊMEMENT intense sur le Québec pour lundi avec un patron de vents à jeter pratiquement une maison à terre !!!!!!!

 

Il semble que ce serait les restants d'une sérieuse tempête à venir dans l'Atlantique, et à voir la fenêtre ouverte de chaleur pour vendredi sur le sud du Québec, il semblerait que le système viendra en profiter pour s'y glisser et venir nous ramasser.

 

GEM : Pression centrale de la dépression au moment ou elle sera dans notre cour, 959 Mb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonjour Stéfano, ce n'est pas des restants,ce serait Sandy et pire encore... l'Euro (Lundi 12 gmt) la place sur la Côte-Est avec un centre à 935 Mb :o mais on en est encore très loin.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui! C'est pire sur le run de 12Z du GEM (comparé au 00Z). Elle est à 939mb en rentrant sur la côte-Est! Je pense que j'ai jamais vu des isobares aussi serrés.

 

J'imagine déjà la une des journaux américains du type de celle qui parlait de l'arrivée d'Irène sur New York.. hehe

 

 

Le GFS la laisse bien loin de la côte par contre et au plus fort elle est autour de 970mb..

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec l'apport d'air doux qui va rentrer sur nous en crochet vendredi et la position des anti-cyclone dans le nord, la circulation devrait favoriser l'entrée de Sandy vers les terres dans le coin de New York.

 

Si ça devait être un ouragan, je vais dire comme Meteoweb, la une des journaux américains risque d'etre pas pire

Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'allez pas trop vite en affaire les amis. Ils y a aussi d'important systèmes passant vers le Nord à cet époque et qui par la suite passe un bon et sérieux coup de balai . En-passant il n'y a pratiquement aucun concensus en ce-moment et ce sur tout les modèles concernant la date ,trajectoire et tout ce qui va avec.

 

Voici l'Euro de ce midi et donc je parlais plus haut avec son centre à 935 mb..

post-204-0-33127900-1350944846_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je reste avec mon idée du 21 octobre dans l'autre sujet. Je vais ajouter que les hauteurs de la Pennsylvanie et de la Virginie pourraient avoir une "snowicane" ! Je reste quand même prudent parce que le GFS est pas en accord avec les autres modèles et pas à peu près. Sauf que j'ai mes raisons de penser qu'il a tord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Il est intéressant de noter le double scénario de l'évolution de Sandy dans les prévisions d'ensembles Américaines. La moitié des membres amène la tempête devenue extra-tropicale loin au centre de l'Atlantique Nord alos que l'autre moitié la ramène directement sur la Côte-Est au début de la semaine prochaine.

 

post-174-0-59534700-1351017238_thumb.gif

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne soirée... Pouviez oublier tout cela. La sortie est dans l'Océan et comme je m'en doutais un petit brin hier. Le Ridge descent et balai tout cela.

 

Regarder seulement toute la différence entre le GLB d'hier midi versus celui d'aujourd'hui.

 

L'Euro et bien c'est n'est qu'une question de quelques sorties.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le National Weather Service a sorti cet avis

 

Le National Weather Service a publié un avis de conditions météorologiques dangereuses pour la tempête potentiel de la semaine prochaine pour la Pennsylvanie, New York, New Jersey.

 

"Il ya un potentiel pour une grosse tempête côtière avec FORTES PLUIES ... VENTS VIOLENTS ... des inondations côtières et l'érosion des plages au début de la semaine prochaine. Ces conditions dépendra définitivement de la trajectoire et de l’évolution éventuel de Sandy car il va interagir avec un système de renforcement supérieur de basse pression qui approche la côte Est. LA tempête pourrait très bien quitter pour la mer et avoir peu ou pas d’impact sur notre climat.

 

Encore, le degré de confiance des prévisions est encore faible en ce moment car Sandy est encore dans la mer des Caraïbes, par contre, tous les impacts potentiels sont toujours là dans une semaine. S'IL VOUS PLAÎT CONSULTEZ LE CENTRE NATIONAL DES OURAGANS POUR LES DERNIERES PREVISIONS SUR Sandy.. ET SURVEILLER LES DERNIÈRES PRÉVISIONS DU NATIONAL Weather Service toute la semaine

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va attendre avant de dire qu'elle décolle vers l'océan, car si le front froid prévu vendredi soir sur le Québec retarde pendant que Sandy sera en approche, Sandy pourrait très bien * bouffer * tout rond le front et s'en servir comme porte d'entrée. C'est ce que l'Euro voit et que GEM * voyait * avant sa sortie du 12Z.

 

J'anticipe très bien le mode * je bouffe le front froid * étant donné la porte d'entrée que Sandy possèdera avec l'intrusion de chaleur occasionné par le système qui sera sur l'ouest du Québec.

 

Pour le moment, je rejette la solution comme quoi il décolle vers le large. 9 fois sur 10, un système qui arrive de la côte Est versus un front qui traine dans les parages comme ça sera le cas vendredi soir se fait littéralement avalé par le * coaster *, et là on parle de tout un Coaster !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18 utc l'envoi dans l'Océan et le système est ramené comme un aimant directement sur nous.

 

C'était tu en 1993 la fameuse méga-tempête juste avant la fête de l'Halloween. Savez...la ''Perfect Storm''???

 

Je viens de trouver... C'était pas en 1993 mais en 1991. La Tempête de l'Halloween.

 

http://fr.wikipedia....7Halloween_1991

post-204-0-98570900-1351034305_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 18 utc l'envoi dans l'Océan et le système est ramené comme un aimant directement sur nous.

 

C'était tu en 1993 la fameuse méga-tempête juste avant la fête de l'Halloween. Savez...la ''Perfect Storm''???

C,était en 1991 Mizar , je m,en souvien de cette tempête parce que quelques jours après il y a une tempête de neiges qui s,est formé sur la côte est et qui nous a donné 40 cm ici dans l,est de la Gaspésie. Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C,était en 1991 Mizar , je m,en souvien de cette tempête parce que quelques jours après il y a une tempête de neiges qui s,est formé sur la côte est et qui nous a donné 40 cm ici dans l,est de la Gaspésie.

 

Oui Merci Serge... j'était juste 2 ans trop tard. ;-)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_de_l%27Halloween_1991

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...