Regg001 Posté(e) le 5 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 LeGardeur 06:00 Petite neige très légerte ce matin - pas d'accumulation -1c , point de rosée à -6vent calmeNeige légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 (modifié) Je me suis fais réveillé par un tremblement de terre. On n'aurais dit une équipe de Football au complet qui montaient mes escaliers en fer forgé, sauf qui finissaient pu de monter. Mes escaliers ont vibrées un bon 30 secondes. Modifié le 6 novembre 2012 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Magnitude préliminaire 4.4, épicentre Hawksburry en Ontario à 4h07 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 4,2 révisé, les coordonnées donnent plus près de Montebello. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est blanc ce matin ! Petite trace de neige qui recouvre tout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 ce matin couverture de neige a la grandeur de la maison ses super beausurtoutque rien n'etais prevu coter neige!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 J'ai mesuré entre 6 et 8 pouces de neige à Laterrière et entre 8 et 10 pouces de neige au Lac Kénogami. Mes photos sont ici: https://www.facebook.com/MeteoChicoutimi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warren Posté(e) le 7 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Sud Jonquière, ce matin réveil blanc avec 1 petit cm... Lac Kénogami a bien été servi avec entre 30 / 40cm par endroits...à 7km au sud de chez moi! Dommage ^^ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 Juste un peu passé 20.00 chez-moi , C'est quand même assez tranquille dans la maison et j'entend le vent soufflé autour de la maison et c'est un bon vent du ''Nordest'' annonciateur sans doute qu'à l'habitude bien, un fort ''NorEaster'' fait route vers moi. Juste de valeur que Novembre n'est pas plus avancé dans le temps. Ce serait toute une bordée chez Mizar. Mais bon, en espérant qu'il y en a plus qu'un en réserve. Bonne Soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 8 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2012 La neige fondante se mêle à la pluie présentement et j,arrive de chandler qui est à 25 km au sud-ouest de chez moi et aucune précipitations de la journée las bas l,asphalte est completement sèche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Maudit que c'est de valeur que ce système ne donne pas de neige dans mon secteur. Il remonte tout doucement et je suis dans les précipitations depuis ce matin presque sans arrêt. Facilement du 30 cm de neige et plus ....et bien plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Ici le gazon est blanchit à peine par une trace de neige. Et voilà ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Ici , y a rien - ciel dégagé et étoiles très brillantes. Plus au sud (Sherbrooke / Estrie) il neige - j'ai vu ça sur un reportage en direct il y a quelques instants aux nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) Faut dire que plusieurs secteurs de la côte-est ont reçu plus de neige que l'hiver 2011-2012 (oui ok pas difficile à battre par endroit) et ce un 7 novembre seulement ! Plusieurs records battus (encore). Modifié le 9 novembre 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Ici , y a rien - ciel dégagé et étoiles très brillantes. Plus au sud (Sherbrooke / Estrie) il neige - j'ai vu ça sur un reportage en direct il y a quelques instants aux nouvelles. J'arrive de Sherbrooke. Il tombait juste quelques flocons sans accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 À St-Gervais, dans Bellechasse hier soir environ 2 cm de tombé. Chez nous à ST-Nérée, à peine une trace blanche. Ce matin c'était pas mal pareil. POur ST-Nérée 2 semaines d'avance sur l'année passé. L'an passé le 23 novembre pour la première neige qui reste au sol. JE me souviens car c'est la date que j'ai frappé un chevreuil en me rendant chez nous le soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 Je sais que je suis hors sujet mais pourquoi on ne voit plus les localités pour certain dont moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) Je sais que je suis hors sujet mais pourquoi on ne voit plus les localités pour certain dont moi. Voici la réponse à ta question. C'est pas mal le cas de plusieurs dont moi même. ;-) http://meteocentre.c...ation-localite/ Modifié le 9 novembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) Maudit que c'est de valeur que ce système ne donne pas de neige dans mon secteur. Il remonte tout doucement et je suis dans les précipitations depuis ce matin presque sans arrêt. Facilement du 30 cm de neige et plus ....et bien plus.Pour ma part, ce matin il y avait pour la première fois de l'automne, une mince couche de neige (pour mon altitude: environ 45 mètres). Ailleurs, Robertville ou même Allardville, il y a déjà eu une première chute de neige cet automne. Rapidement, tout a fondu. Il fait présentement 50C (15h00) avec un vent du secteur ONO de 17 km/h. Hier, il y a eu 21,6 mm de pluie. Le vent a été du secteur NE avec une rafale de 41 km/h. Un vrai temps d'automne. Modifié le 9 novembre 2012 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2012 (modifié) Pour ma part, ce matin il y avait pour la première fois de l'automne, une mince couche de neige (pour mon altitude: environ 45 mètres). Ailleurs, Robertville ou même Allardville, il y a déjà eu une première chute de neige cet automne. Rapidement, tout a fondu. Il fait présentement 50C (15h00) avec un vent du secteur ONO de 17 km/h. Hier, il y a eu 21,6 mm de pluie. Le vent a été du secteur NE avec une rafale de 41 km/h. Un vrai temps d'automne. Mais c'est l'Automne aussi Cumulus... Pour ta neige maintenant, la glace est cassé pour toi. Moi en arrivant plutôt, il y avait quelques petits flocons aussi qui tombaient du ciel mais sans plus. 1°C au Thermo passé 16.30 et j'ai droit à un superbe de coucher de Soleil. Merci pour tes infos et passe une belle fin de semaine et à tous par le fait même. Modifié le 9 novembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Ici non plus pas de neige.. a par en se moment quelque petit flocon.. Sinon sa date de mercredi mais voila une petite photo pris pres de pont-rouge après de -9. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Wow belle photo mathieu ! Orion dans toute sa splendeur. Si tu as un zoom essaie de photographier M42. L'amas de 3 étoiles en dessous de la ceinture d'orion. C'est une nébuleuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Petite photo (prise avec mon cellulaire) en forêt ce matin par un temps magnifique dans un rang tout près de Ste-Perpétue de l'Islet !Il y a entre 4 et 5 cm de neige restante au sol de ce qui est tombé dans la nuit de lundi à mardi. Bonne fds ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 10 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2012 Plus rien ici à St-Nérée, tout a fondu mais il n'était pas tombé grand chose. A St-Gervais aussi hier soir il n'avait plus rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 11 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2012 (modifié) Petite bombe qui s'est développée entre le Labrador et le Groenland.. 954 et toujours en baisse - ça décoiffe par là bas. Il y a 24hrs, la pression était à 982. À noter ce soir tout la moitié nord de l'Ontario et la motié nord du Québec sont visés par des avertissements de pluie verglaçante. Tout juste au sud de cette zone du côté de l'Ontario, le front chaud qui pousse sur l'air froid donne beaucoup de soulèvement et du temps très orageux sur le lac Huron et la Baie Georgienne. Ça doit être tout un show ce soir de ce côté car la zone est vraiment très délimité et vraiment très active. Et au nord des zones de pluie verglaçante, ce sont des avertissements de tempête hivernal et même des conditions de blizzard (surtout dans le nord du Québec.). Modifié le 11 novembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts