Mizar Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 -14°C atteint un peu plus tôt ce matin chez-moi. Avec une belle brise du Nord-Ouest, un Ref Éolien à près de - 21°C. On remet cela la nuit prochaine pour une dernière avant un soit-disant retour à la normale Jeudi prochain. Juste de valeur qu'après tout cet épisode de froid qui dure depuis quelques jours, qu'une bonne grosse bordée ne tombe pas par-dessus toute cette belle terre dure comme de la roche. Enfin!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 -12 à laval,-18 avec facteur éolien. Le premier vrai coup ''d'frette'' de l'année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 30 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2012 (modifié) Et voilà, novembre 2012 s'achève!! Je ne connais pas les statistiques par coeur mais je suis quasiment persuadé que 2 records ont été battus dans la région de Québec:- record de sécheresse pour un mois de novembre: seulement 5.4mm relevés ici avec ma station de Ste-Foy- record d'heures d'ensoleillement: le mois a été exceptionnellement beau en terme de couverture nuageuse. Les journées ensoleillées se sont succédées les unes derrière les autres Avec un beau -15.8C ce matin, j'aimerais maintenant voir la neige arriver pour de bon Modifié le 1 décembre 2012 par dudus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Hier soir, j'avais un client à Papineauville. J'avais encore mes pneus d'été finis. Ouch! Quelle aventure! Devinez ce que je fais à matin?Euh...t'as marché ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Chez moi, il faut -18.2 en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 (modifié) Oui quoi de mieux que pour clore notre semaine de temps froid par la nuit la plus froide...dans mon cas et pour plusieurs d'entre-nous. Un -16 °C au lever ce matin avec un refroidissement éolien à près de - 24°C avec le vent. Je dirai un mois de Novembre pas tout à fait aussi clément (point vue mercure) que le laissait entrevoir bien des modèles à long-terme et ce soustrayant les quelques épisodes avec des pertubations passant par le Nord. ;-) Modifié le 1 décembre 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Il a fait moin froid ici ( Ste Thérèse de Gaspé) -9 .2 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 1 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 Le mois de novembre a été 1ºC sous la normale à Montréal!! C'est principalement à cause des nuits froides, puisque le jour ça a été plutôt près de la normale. On bat aussi un record de sécheresse, autant pour la pluie seulement que pour les précipitations totales avec un maigre 13.8mm. Et comme Dudus le mentionnait pour Québec plus haut, on a surement battu un record d'ensoleillement aussi à Montréal, bien que je n'aie pas les données... J'aimerais noter que ça faisait plus de 3 ans qu'on avait pas eu un mois plus froid que la normale (1971-2000) à Montréal! Le dernier ayant été octobre 2009 à 1.1ºC sous la normale.En considérant les normales 1981-2010, logiquement valide à partir de 2011. Tous les mois ont quand même été au-dessus de la normale depuis. (Décembre 2010 serait par contre sous cette normale) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Repentigny 23:15-6c avec -9 de point de rosée, vent très calmePetite neige très légere et épars de temps en temps (ma grand mère dirait ''c'est l'humidité qui tombe'' ... hé oui!! ma grand mère était très férue de météo, surtout avec son genoux baromètre elle pouvait dire quand les tempêtes arrivaient Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Grands écarts de températures à Montréal. il y a du + 5-6 sur la Rive-Sud, et du -3 à Laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ce matin, mes premières véritables chutes de neige de la saison. Petit tapis blanc et petite poudrerie tombant des toits. -5°C un peu passé 09.00 am. Fêtons ceci avec un +9°c pour la nuit prochaine. Pas grave...ça va venir. Bonne Journée @ tous. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ici aussi première neige qui tient au sol. Environ 1 cm de neige légère et -3°C présentement avec une brise du nord-est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DidierBianay Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ici à Montréal ciel couvert avec 5°C. Bon ce petit break, niveau froid, me fait du bien, j'ai un peu souffert avec les -10 des jours passés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Attends de vivre ton premier -20 à -30 (et si on avait un hiver ''normal'' du bon vieux temps, un -40 venteux). Tu vas vite apprendre le poème sur la neige en hiver et le froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Grands écarts de températures à Montréal. il y a du + 5-6 sur la Rive-Sud, et du -3 à Laval.Effectivement, le dome résiste un peu. Également le vent est encore du NNE ici alors que dans les endroits plus doux - c'est du vent du Sud ou SSO. Chez moi ce matin c'est -2.2 et on n'est vraiment pas loin des précipitations verglaçante qui sont tout juste au nord et nord ouest d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 À 8h30 il faisait encore -2, mais, maintenant +2.4 avec un bon vent du sud. Effectivement, comme d'habitude, notre coin tarde à se rechauffer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Eh oui à Montréal nous avons aussi connu une hausse rapide de la température (+6°C en moins d'une heure). Le vent du sud à grandement contribué à cette hausse rapide. Voici le graphique des dernières 24h (la température est la courbe bleue) http://s9.postimage.org/x2ox9ypkf/celinium_2_dec_temperature_rise.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) L'air doux a finalement fait son chemin sur la rive nord également. Entre 10:00 et 10:15 la brise du sud est arrivé et la température est passé de -1c à +1.7c et ça monte rapidement actuellement. Petite note : un point de rosée à -20.7 le matin du 30 novembre. Modifié le 2 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 L'air doux a finalement fait son chemin sur la rive nord également. Entre 10:00 et 10:15 la brise du sud est arrivé et la température est passé de -1c à +1.7c et ça monte rapidement actuellement. Petite note : un point de rosée à -20.7 le matin du 30 novembre.As-tu noté de la pluie vergl. dans ton secteur avant 10:00? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 (modifié) Ici à Montréal ciel couvert avec 5°C. Bon ce petit break, niveau froid, me fait du bien, j'ai un peu souffert avec les -10 des jours passés. Attends de vivre ton premier -20 à -30 (et si on avait un hiver ''normal'' du bon vieux temps, un -40 venteux). Tu vas vite apprendre le poème sur la neige en hiver et le froid En fait ce n'était pas un poème mais la correspondence entre un Français et sa famille vivant un premier hiver Québecois - c'est très caricaturale, mais pas si loin que ça de la vérité même pour nous qui somme d'ici. http://kiosquec.free.fr/humour/internet/quebec.htm bonne lecture. Modifié le 2 décembre 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Ici à Ste Thérèse de Gaspé , il neige depuis tôt ce matin À 11h00 il est tombé jusqu` a maintenant 3 cm de neige et il fait -2.4C avec un vent modéré à fort du SSO . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Est ce normal toute cette pluie annoncé par météomédia aujourd'hui et les prochains jours ? Ici ça monte - des rafales solides du S avec +8 maintenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 Selon le modèle ça va entre 15 et 35mm dans le sud ouest de la province. l'Outaouais et la région Québec en allant vers le nord, c'est de l'ordre de 40 à 60mm (selon le modèle). Ça varie beaucoup les quantités de pluie d'ici Mercredi matin. Après ça sera le retour au frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 A Matane pas mal de pluie verglaçante ce matin, j'ai été surpris de voir la différence de température avec Mont-Joli....toujours est-il qu'il ne fait pas aussi "chaud" que prévu... Et EC prévoi 0°C cette nuit....Actuellement il pleut, beaucoup d'accumulation d'eau sur les routes (avaloir de route gelée ou obstrué par la neige) la température est de 3,5°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 2 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 À Ste Thérèse de Gaspé 17h52 il fait 0C et la neige s,est changé en pluie faible au total il est tombé 6cm de neige aujourd d`hui . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts