Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 10 au 16 déc 2012


Trapper

Recommended Posts

Ec donne 5-10 cm pour mon coin demain et mm 5-10 mm de pluie ... Qui a raison ?

je pense que le problème de MM c'est qu'ils mettent à jour leurs modèles très tardivement, le problème de EC, c'est qu'ils englobent un trop gros secteur avec les même données. Je me demande même si pour st-eustache, rosemère et villes avoisinantes, ils ne prennent pas les même prévisions que celles faites pour mirabel, qui est quand même à pas mal de km de là.

 

Donc à mon avis pour ton secteur, comme le mien, pluie principalement sans accumulation de neige

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Nam 18Z Mizar , il s,est réchauffé pas mal.

 

Une sortie de modèle ne fais pas la tendanse Serge et surtout le Nam 18 z.

 

Moi qui se trouve beaucoup plus au Sud que toi, l'Euro de cet après-midi me donne maintenant de la neige au départ avec des températures sous le point de congélation et une pointe par la suite à + 4°C. C'est quand même 3 °C de moins que sa sortie de la nuit dernière avec +7°C.

 

Donc pour toi, suivant la logique et si tout demeure sur cette ligne et encore plus au Sud, encore mieux.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais et j'en profite vu que j'ai droit de me rendre jusqu'au 16 Décembre et pas le 17... ;)

 

J'peux pas garder ça pour moi tout seul... J'pense que j'vas dansé fort d'ici ce temps.

 

Wow :wub:

 

Je me reconcentre maintenant sur ce qui est à venir dans les prochains heures et jours.;-)

post-204-0-35515000-1354923773_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Une sortie de modèle ne fais pas la tendanse Serge et surtout le Nam 18 z.

 

Moi qui se trouve beaucoup plus au Sud que toi, l'Euro de cet après-midi me donne maintenant de la neige au départ avec des températures sous le point de congélation et une pointe par la suite à + 4°C. C'est quand même 3 °C de moins que sa sortie de la nuit dernière avec +7°C.

 

Donc pour toi, suivant la logique et si tout demeure sur cette ligne et encore plus au Sud, encore mieux.

 

Tu as probablement raison , pour ce qui est du Nam et de même que du Gem , pour la période de Samedi dans la nuit et Dimanche ils se contrarient depuis deux jour

 

Quand l,un est en puie , l,autre est en neige et vice versa , c,est difficile de ce fair une idée c,est très limite pour mon secteur.

 

mais il y a peu de précipitation pour l,instant. Ici du moin .

 

et puis pour l,autre système je n,ai pas de commentaire , je me fie sur toi ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

et puis pour l,autre système je n,ai pas de commentaire , je me fie sur toi ;)

 

Non, Non, Non, nous sommes tous aussi bon les uns que les autres sur ce forum et je ne fais que m'amuser ici et je ne détient pas la vérité, loin de là.

 

;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais et j'en profite vu que j'ai droit de me rendre jusqu'au 16 Décembre et pas le 17... ;)

 

J'peux pas garder ça pour moi tout seul... J'pense que j'vas dansé fort d'ici ce temps.

 

Wow :wub:

 

Je me reconcentre maintenant sur ce qui est à venir dans les prochains heures et jours.;-)

Wow !! Ça pourrait être très sérieux selon le GFS aussi, et 180 heures c'est à portée de vue des modèles, malgré que c'est pas mal le plus loin que peuvent voir nos lunette sans trop fabuler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gem continue de donner quand meme un 15-20 cm pour la rive nord de montréal mais aussi un changement à la pluie apres avec un 10-15 mm. Il est beaucoup plus généreux que les autres modeles. Les autres modeles sont comme alain le mentione , d'la neige qui vire en verglas et pluie pour mon secteur , dans le genre de 5 cm de neige , 5 mm verglas et un peu d'eau pour faire une belle mixture désagréable lol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peu de conscensus encore ce matin entre les modèles malgré qu'on soit à 36 heures ou presque de l'événement. J'ai l'Euro 00Z qui ne me met que de la neige (12 cm) avec un mercure de -2 et le GFS 00Z qui fait grimper le mercure à 4 avec un épisode de mélanges après 5 cm de neige et avant la pluie. Toutefois, le GFS 06 se rapproche beaucoup de l'Euro. Côté précipitations, effectivement, le GEM et le NAM sont beaucoup plus généreux, possiblement trop. En espérant qu'on ait finalement un plus grand conscensus avec les sorties de 12Z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...