Francoise Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Beauport, 17h. On a l'impression que c'est terminé mais à contre-jour on voit une toute petite neige qui tombe.Les vents semblent calmés. On atteindra peut-être les 10 cm. prévus par le Rap et le Nam (repenti !).Les 17 cm du Gfs semblent peu probables. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Francoise juste lautre coté du fleuve a charny ya bcp de neige impossible a mesurer tellemet y vente pis ya aucun signe de relachement ici meme que le vent semble avoir augmenter dintensiter depuis 30 min Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Romie parfois ça devient lourd de répondre à tes insinuations. Moi je rapporte les observations qui sont publiées.Désolée, si tu prends mes répliques pour des insinuations. Le 36 que la station rapportait est un équivalent-eau en mm mais ça je crois que tu le sais bien que tu avais omis de le préciser. Encore toutes mes excuses si je t'ai offusqué. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
The Cat 660T Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ste-Foy il neige encore mais ça diminué. J'ai eu des pointes à 65KM/hr cet après-midi. J'estime entre 10 et 15cm de tombé mais le vent transporte alors, c'est trompeur. 17:02 -4.7 ° C -11.4 ° C -5.7 ° C 1010.0hPa ENE 21.6km/h 33.5km/h 93% Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kavenletourneau Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 LEVIS...meme chose quz charny. De la neige en masse et de bonnes rafales..on a vu pire mais une belle petite tempete.seul probleme..pu de place ou mettre la neige... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) En effet la rive-sud de Québec est présentement dans une zone de neige plus intense. Ça va peut-être traverser le fleuve et atteindre Québec et Sainte-Foy d'ici les prochaines minutes. Le vent à également monté en intensité, je viens d'avoir une pointe à 63 km/h Modifié le 27 décembre 2012 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 En 1889! Comment peux tu le savoir le forum Météocentre n'existait pas encore! AHH OUIIIII Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Je crois tres fort a 4cm d'ici 10 heures J'ai vraiment envie de battre le record de tous les temps. 21 Janvier 1889. (46.5 cm) Modifié le 27 décembre 2012 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ma ville semble imobilisée dans la neige aucune activitée de déneigement à date. On dirais la fin du monde sur ma rue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Je suis curieux de savoir combien on est rendu de cm sur la rive sud de quebec..Pcq ici a charny yen a vraiment beaucoup... Pis sa veut pas slaquer!!!!!Pis comme je suis exposer a des vents extremes cest pratiquement impossible de quantifier Modifié le 27 décembre 2012 par Lunik Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Bruine verglacante depuis plus d'une heure à Longueuil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 J'ai vraiment envie de battre le record de tous les temps. 21 Janvier 1889. (46.5 cm)Belle petites zone de neige un peu plus intense de neige dans la région de St-Jérôme, dommage quelle ne glisse pas plus vers le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Je suis à St-Henri de Lévis et ca a été moyen jusqu'à date. on a du recevoir 10-15 cm à date. Il vente mais la poudrerie n'est pas généralisée. Je ne sais pas combien de cm il reste à venir, Météomédia parle de 5-10 et EC 15-25... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Je suis curieux de savoir combien on est rendu de cm sur la rive sud de quebec..Pcq ici a charny yen a vraiment beaucoup... Pis sa veut pas slaquer!!!!!Pis comme je suis exposer a des vents extremes cest pratiquement impossible de quantifier J'ai mesureé 13 cm vers 16h30 au moment ou les précipitations ont pris de l'intensité, alors ça doit être sensiblement la même chose chez toi 3 km au nord. Quelques cm se sont ajoutés depuis... je vais mesurer plus tard ce soir. Modifié le 27 décembre 2012 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Salut Cumulus...Ça viendras crois moi chez-toi et Serge et vous ne serez pas en reste. Ça grimpe vite par le Nord. Une petite question de temps. Bonne tempête @ toi mon copain et à Serge aussi. Et oui...ça grimpe vite. Le tout vient de débuter ici vers 19h05...neige et vent du secteur NE (18 km/h). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Petite remarque sur la marque du 43,2 cm d'aujourd'hui. Je viens de vérifier le site d'EC et les données montrent que la journée du 4 mars 1971, il est effectivement tombé 43,2 cm de neige. Mais...la tempête a commencé la nuit du 3 mars et il est tombé 3,2 cm. Donc, c'est 47,0 cm le total de neige de la tempête du siècle les 3 et 4 mars. On ne l'a pas battu celui-là ! Aussi, on a jamais atteint les vents du 4 mars... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 40-50 cm n'étais pas exagéré de la part dEC même pour ici! un bon 35-40 cm de tombé et ca tombe aussi fort que ce midi en ce moment. bonne rafale de vent aussi.Mon voisin n'a plus de vitre de salon sa maison est carrément enterré! sinon impossible de sortir dans les rue ici avec toute ses tempêtes à répétition. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Petite remarque sur la marque du 43,2 cm d'aujourd'hui. Je viens de vérifier le site d'EC et les données montrent que la journée du 4 mars 1971, il est effectivement tombé 43,2 cm de neige. Mais...la tempête a commencé la nuit du 3 mars et il est tombé 3,2 cm. Donc, c'est 47,0 cm le total de neige de la tempête du siècle les 3 et 4 mars. On ne l'a pas battu celui-là ! Aussi, on a jamais atteint les vents du 4 mars... On a battu le record de plus de neige, mais en 24h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 pluie verglaçante tout est geler Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 EC y va encore avec du 5 à 10 cm sur la rive-nord pour ce soir et du verglas sur la rive-sud que ce passe-t-il? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Terminé ici à Drummondville. On a reçu au moins une quarantaine de cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Ohh je viens de lire sur MM qu'il en reste encore à tomber. On parle de 15-20 cm d'ici demain soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lunik Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 Est ce moi ou sur le radar de EC de villeroy le tout semble vraiment se dissiper.. Les 15-25 cm denvironnement canada pour la region de quebec ce soir; je commence a plus y croire vraiment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 (modifié) Petite remarque sur la marque du 43,2 cm d'aujourd'hui. Je viens de vérifier le site d'EC et les données montrent que la journée du 4 mars 1971, il est effectivement tombé 43,2 cm de neige. Mais...la tempête a commencé la nuit du 3 mars et il est tombé 3,2 cm. Donc, c'est 47,0 cm le total de neige de la tempête du siècle les 3 et 4 mars. On ne l'a pas battu celui-là ! Aussi, on a jamais atteint les vents du 4 mars...CE N'EST PAS LE RECORD. Il appartient à Décembre 1969 à 52,8 cm. Auusi le 1 et 2 mars 1900 avec 54.8 cm Modifié le 27 décembre 2012 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 27 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 moi j'attends encore mon premier flocon ............... st-jean n-b est a veille de tourner a la pluie tandis que j'ai pas encore recu 1 flocon sa sent le petard mouiller Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts