Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 27 jan 2013


Trapper

Recommended Posts

Un 3 ièmes systèmes qui se prépare juste à me passé sous le nez d'ici les 24-36 prochaines heures. Le 3 ièmes en un peu plus d'une semaine d'ailleurs.

 

Quoique... il rentre un peu plus sur la N-É ce midi et il reste encore un peu de temps.

 

Disons que je me donne un 25 -35 % de chance de l'avoir sur moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ça donne quoi un AO qui passe de très négatif à légèrement positif en quelques jours, un NAO neutre et un PNA neutre allant vers le positif ? C'est la remonté frappante du AO qui m’interroge.

Le AO remonte vers le positif en même temps que le PNA semble retomber. Ce n'est pas des indices que l'on veut voir si on aime le temps froid. Le AO n'est pas remonté vraiment positif, et pendant longtemps depuis novembre. Donc si on regarde les indices, on pourrait avoir droit à un petit épisode de redoux d'ici la fin janvier.

 

Sauf qu'aucun modèle long terme ne montre un tel redoux. Peut-être que les modèles sont trop froid au long terme, ils semblent écraser cette remontée d'air doux.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais il faut toujours se mefier d'un indice qui fait tout un **peek** que ce soit autant dans le négatif que dans le positif. Attendez de voir la tendanse demain ou dans la sortie du 12 z de cet après-midi.

 

J'me souviens d'une fameuse descente du PNA dans une de ces sorties il y a de cela(+-) une semaine...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je vois la tempête qui vient de passé qui une fois rendu sur la mer du Labrador, fair un retour vers l`ouest

 

Ceci aurait pour résultat du temps un peu moin froid sur l`est du Québec et un peu de neige en millieux de semaine mais beaucoup de vent du nord nord ouest

 

Vers la fin de la semaine prochaine , il ne serait pas impossible qu`une tempête se forme quelques part au sud de la NE et remonte franc nord sur le Golfe du St Laurent

 

Pour ce qui est du centre et sud -ouest du Québec C`est la grosse vague de froid et pas de neige.

 

Si cela ne se concrétise pas et bien

 

J`ai un autre sénario .. une période de pluie et de temp doux à la fin de la vagues de froid.

Tu as raison à propos de la dernière dépression: son déplacement vers l'ouest. Cependant, la rotation antihoraire nous amène-t-il pas plus un déplacement de l'air arctique sur nos régions ?

 

Aussi, d'après le GFS et GEMGLB la prochaine dépression longeant la N.-É (demain), ira elle aussi prendre la place de l'autre dépression. Un autre déplacement d'air arctique ?

post-1553-0-35312800-1358821467_thumb.gif

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après ces modèles, ils déplacent cette dépression hors de notre région. Il faudra espérer la prochaine...

ou je sais cumulus ses triste de voir cela se repeter sa fais plusieur fois depuis le debut janvier que sa passe a gauche et a droite mais jamais au milieu seulement 2 borde de plus de 15 cm depuis le debut de l'hiver pour ma region .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison à propos de la dernière dépression: son déplacement vers l'ouest. Cependant, la rotation antihoraire nous amène-t-il pas plus un déplacement de l'air arctique sur nos régions ?

 

Aussi, d'après le GFS et GEMGLB la prochaine dépression longeant la N.-É (demain), ira elle aussi prendre la place de l'autre dépression. Un autre déplacement d'air arctique ?

 

 

C` est pas mal ça .

Ceci dit ça va être une période de vent fort du secteur O et NO assez longue

 

Mais je pensse qu`il va fair froid plus longtemp vers l`ouest dans le coin de Québec et Montréal .

 

.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'après ces modèles, ils déplacent cette dépression hors de notre région. Il faudra espérer la prochaine...

 

 

ou je sais cumulus ses triste de voir cela se repeter sa fais plusieur fois depuis le debut janvier que sa passe a gauche et a droite mais jamais au milieu seulement 2 borde de plus de 15 cm depuis le debut de l'hiver pour ma region .

Découragez-vous pas les gars et ce malgré qu'un p'tit peu plus que le tier de notre Hiver météorologique soit passé et seulement le tier à notre calendrier, je pense bien que Février sera assez promoteur pour vos secteurs.

 

;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Découragez-vous pas les gars et ce malgré qu'un p'tit peu plus que le tier de notre Hiver météorologique soit passé et seulement le tier à notre calendrier, je pense bien que Février sera assez promoteur pour vos secteurs.

 

;-)

souhaitons le nous car j'ai bien peur que sa fini comme notre fameuse hiver 2009-2010...........

Lien vers le commentaire
Share on other sites

http://meteocentre.com/models/compar_models.php?map=na&lang=fr&run=12&stn=PNMPR&&range=glb&hh=072

 

sa serais tu pas beautiful sa mes amis si sa se tasserais une 100 ene de km plus a l'ouest!!!!

Je crois que la dépression dont tu mentionnes est celle que Anderson discute dans son blog.

 

Pour nous au Nord-Est...encore une qui file vers la large...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que la dépression dont tu mentionnes est celle que Anderson discute dans son blog.

 

Pour nous au Nord-Est...encore une qui file vers la large...

 

Bonjour !!!!

 

Y'a un modèle qui le remonte petit @ petit et c'est le GFS mais il est encore assez loin de moi...alors de vous deux. Pour moi qui se trouve encore plus près du centre que vous deux... je ne l'espère même pas.

 

Il a raison sur ce point par-contre...

 

My feeling at this point is that we may be seeing the typical error of the GFS several days out that shows the energy quickly racing out into the Atlantic. I suspect we will see a gradual correction north and west over the next few days.

 

C'est excatement ce qui se passe depuis ce matin mais malgré tout je n'y crois pas.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pleine Lune? Tu veux dire: l'heure de la prochaine marée ? :cryhappy:

 

Sans blague, les modèles météo devraient êtres plus utiles.

 

 

cumulus le liens des cartesque j'Ai poster plus haut montre que les 4 model voit un systeme qui remonte a l'est le long des maritimes et ce liens ici http://www.meteomedia.com/index.php?product=moonsun montre que la pleine lune est le 27 alors si tu prends attention a ca je dit pas que ses parfais mais sa arrive souvent 3 jours avant ou 3 jours apres et ses bcp plus frequent que la fameuse marmotte!!!!! et les nid de guepe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cumulus je nme dit pas que les modele ne son pas utile non plus car il dise pas mal vrai la plus part du temps .......... rarement toute en accord mais il en as toujours 1 qui a raison.......plus que les autre

sur ce je souhaite de la neige sous peut car je suis en panne seche dans ma region

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cumulus le liens des cartesque j'Ai poster plus haut montre que les 4 model voit un systeme qui remonte a l'est le long des maritimes et ce liens ici http://www.meteomedia.com/index.php?product=moonsun montre que la pleine lune est le 27 alors si tu prends attention a ca je dit pas que ses parfais mais sa arrive souvent 3 jours avant ou 3 jours apres et ses bcp plus frequent que la fameuse marmotte!!!!! et les nid de guepe

J'avais consulté les cartes pour les prévisions des modèles. Tout comme Mizar, je ne crois pas que ce système va nous affecté au nord avec des quantités de neige appréciable.

 

Et pour les effets de la Lune, disons que cela pourrait être le sujet d'une autre discussion et je ne crois à ses effets sur les prévisions météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'avais consulté les cartes pour les prévisions des modèles. Tout comme Mizar, je ne crois pas que ce système va nous affecté au nord avec des quantités de neige appréciable.

 

Et pour les effets de la Lune, disons que cela pourrait être le sujet d'une autre discussion et je ne crois à ses effets sur les prévisions météo.

p-e mais chacun ses croyance........... et j'ai pas dit qu'on allais avoir des quantiter importante non plus

Lien vers le commentaire
Share on other sites

p-e mais chacun ses croyance........... et j'ai pas dit qu'on allais avoir des quantiter importante non plus

Bonjour Serge,

La météo n'est pas une religion. On peut se passionner pour elle, mais les croyances sortent toujours de la discussion rationnelle. Ceci dit, pour que les marées atmosphériques influencent le temps qu'il fait, il faudrait qu'elles interagissent avec les systèmes synoptiques et/ou convectifs, ce qui reste à démontrer. S'il y a une telle interaction, alors elle est faible, car elle n'a jamais été mise en évidence. C'est pourquoi les modèles de prévision du temps ne tiennent pas compte de la position de la Lune. Maintenant, il y a parfois des idées fausses qui sont tenaces en science. Peut-être qu'on s'apercevra un jour qu'il vaut mieux intégrer la Lune dans les modèles de prévision du temps à longue échéance (dix jours et plus).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

shoutbox les opinions son varier ...... je veut pas partir de guerre la dessus s'etais seulement mon pont de vue discussion close

Moi non plus, je ne faisais que dire mon opinion. Tout le monde y a droit.

 

La raison pour laquelle la Lune a peu d'influence sur le temps qu'il fait est que les variations de pression associées à son passage sont faibles et surtout très étendues horizontalement. La longueur d'onde correspondante est sans commune mesure avec celle des systèmes synoptiques ou convectifs. Si la Lune fait se soulever légèrement une masse d'air, alors elle le fait sur une très vaste région, de sorte que ça ne déstabilise pas la masse d'air. Ça, c'est la théorie, ou plutôt la croyance habituelle en sciences de l'atmosphère.

 

Mais il reste par exemple la situation où l'humidité de la masse d'air n'est pas uniforme et où toute la masse d'air est légèrement soulevée sur une très vaste région. Aux endroits où il est plus humide, l'air pourrait avoir tendance à s'élever davantage. C'est pourquoi il n'est pas déraisonnable de penser que le passage d'une onde de marrée atmosphérique puisse contribuer à déstabiliser l'atmosphère. D'un autre côté, il existe plein d'onde de gravité qui se propagent dans l'atmosphère et qui jouent constamment ce rôle. Au final, probablement que l'influence des ondes de marrées atmosphériques est noyée dans tout le reste.

 

Ceci dit, il s'agit d'un hors sujet, donc je m'arrête ici.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...