cumulus Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Et le vent vient de virer Sud-Ouest. Vent très forts actuellement. La température est en chute libre. En cinq minute, on est passé de 11°C à 7.5°C. Pluie forte à l'horizontal actuellement. Sainte-Madeleine la de la Rivière Madeleine en Gaspésie : 15°C actuellement.Selon les observations, ta région était tout près du centre de la dépression et elle est maintenant passé. Ce qui pourrait expliquer les quelques éclaircies et le vent très calme dont tu mentionnais plus haut dans la discussion. Va voir ce lien pour lien pour les observations: Analyse et observations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Je viens d'aller faire quelques courses à Terrebonne : J'ai vu : - Plusieurs grosses branches cassées- Une maison, qui était au début de sa construction, a quasi disparu. Tout a été jeté par terre (murs, toit...)- 1 abri tempo dans la cour d.un voisin... Présentement, faible averse de neige. Température : -0,3°C. Vents soutenus à 26, rafales entre 50 et 60. Je pense que le peak des vents forts est passé ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Une goutiere d'arracher sur l'immeuble ou je reste. Le vent me poussais sur la glace dehors, assez fou! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 québec lesage (yqb) vient de prendre la pole position avec 104 km/h (56kts) !http://gca.navcanada.ca/gca/iwv/CYQB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) LeGardeur 13:35-0.5c point de rosée à -7Neige très légère , mais c'est plutôt ensoleillé que nuageux ici - alors que juste au sud, c'est complètement couvert. Venteux, mais le pire semble passé - l'intensité redescend. Vent moyen à 21km/h avec rafales à 45-50km/h. 14.0 mm depuis minuit, 20mm depuis hier. À la radio il est question de visibilité très réduite sous les bourrasques de neige et la poudrerie par endroit. Il y aurait un carambolage important sur la 25 dans Lanaudière. Ce mois de janvier passera à l'histoire pour ses extrèmes, du très froid au très doux, des vents moyens soutenus très élevés et des rafales très importantes. Modifié le 31 janvier 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Ici, plusieurs bourrasques de neige depuis environ 11h am, les vents sont vraiment impressionnants sur l'île Ste-Thérèse. Ça souffle tellement fort que ma porte avant menace de s'ouvrir toute seule même si elle est barrée... le cadre craque! Beaucoup de petites branches au sol, mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai vu. Une structure en dôme du tournois de hockey d'antan de St-Jean a été soufflée hier alors qu'ils étaient en train de la monter... d'ailleurs, la glace du canal chambly est plutôt... absente ce matin. En tout cas, sur les rives de l'Île. Ça regarde mal pour leur tournois! Pour ce qui est de la neige au sol, il ne reste que les monticules accumulés par le pelletage... le reste est sur le gazon. Ce matin, vers 8h40, il y a eu de la "grêle" à Chambly. Pas de la neige en boule, ça "pétait" vraiment comme de la grêle dans le par-brise. C'était vraiment de petites billes de glace. Nous avons vraiment des vents forts en ce moment. Dommage que je n'aie pas d'anémomètre, mais on se tape des rafales de 90 et + c'est presque certain à vu de nez. Modifié le 31 janvier 2013 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Çà l'air de çà chez nous après 2 redoux indésirables. http://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/Photo001-2_zps55c38fb3.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/Photo004-1_zps8228fa16.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/Photo003-1_zpsaf63ed1e.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franck Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Forte averse orageuse à Matane..La température a chutée...La chaleur n'aura pas durée longtemps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Çà l'air de çà chez nous après 2 redoux indésirables.C'est très similaire chez moi sur la rive nord, sauf pour la piscine qui était en eau ce matin avec un fond de glace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 C'est très similaire chez moi sur la rive nord, sauf pour la piscine qui était en eau ce matin avec un fond de glace. Imagines çà avait l'air de quoi juste avant les redoux. Je dirais facilement le double d'enneigement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) Record pour la station de St-Aubert... 116 kmh sauf que l'anémomètre est plus haut que la hauteur réglementaire alors on peut dire un 100 kmh au sol possible ! L'électricité vient de revenir ici... ça souffle très fort c'est impressionnant par moment. Modifié le 31 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Imagines çà avait l'air de quoi juste avant les redoux. Je dirais facilement le double d'enneigement. Ici, ça plus l'air du Printemps. Il n'y a plus de neige sauf dans les endroits remaniés par l'homme et les secteurs où la poudrerie s'accumule en grande quantité. Bref, c'est brun plutôt que blanc pour un 31 janvier. La dernière fois que j'avais vu si peu de neige au sol un 31 en janvier, c'est en 1996. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Imagines çà avait l'air de quoi juste avant les redoux. Je dirais facilement le double d'enneigement. Y vous en reste ben trop de cette neige vous autres . Ça prendrais quasiment un autre redoux. Chez-moi depuis mes photos de ce midi et ce avec encore du 13°C , c'est presque terminer cette neige de l'Hiver 2012-2013. ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 LeGardeur 14:35-1.6c point de rosée à -9cMi nuageux/ensoleillé avec quelques flocons de temps en temps. Ça s'était calmé un peu le vent, mais là ça reprend avec des rafales dans les 50/60km/h . La dernière il y a quelques instants à 69.2 km/h. Vent moyen 10 minutes de retour à 30km/h + Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 La station de l'aéroport de St-Hubert rapporte des rafales très fortes. Entre 13:43 et 14:01, ça été 90.7, 94.5, 96,3, et finalement 101.9 km/h . Vive le vent d'hiver qu'ils chantaient.. pffffff!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Avez- vous déjà vu un abri tempo s'envoler ? Ça c'est fait en deux temps - d'abor soulevé, les encrages en bétons se sont déplacés et puis les rafales suivantes l'ont littéralement envoyé en l'air, dans l'arbre du voisin qui n'en voulait probablement pas... impressionnant... non j'ai pas filmer Ok next ... Je pense que février va nous venter encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Une voie de fermé en direction sud sur le pont à cause des vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 Le Soleil sort chez-moi et ce juste avant l'arrivé du front froid et j'ai même droit encore à une légère hausse du mercure. Ça dépasse un petit peu le + 14°C. J'ai quasiment le gout de prendre de l'avance et d'aller commencé a râtler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 mise à jours du bilan des vents 3:00pm quebec yqb : 104 st-hubert : 102 lac st-pierre : 100 la pocatiere : 100il y aurait eu une rafale à 122 km/h à l'île rouge en face de tadoussac à 2:15pm :CWAF 312000Z AUTO 18041G51KT 01/M00 RMK AO1 PK WND 16066/1915 T00101003= 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 16.29... le front froid est sur moi dans quelques minutes. Je vient de passer de presque 14°C à 10°C et de mon Soleil à du temps noir comme du charbon. Enfin fini cette cochonnerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) POUR ST. LEONARD @ MTL OBSERVATION http://pages.videotron.com/slmeteo/index.htm Modifié le 31 janvier 2013 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 La station officielle d'EC de La Pocatière donne des rafales jusqu'à 106 kmh en ce moment et elle est à quelques km dans les terres... je vous laisse imaginer près du fleuve entouré de champs comme ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 La station officielle d'EC de La Pocatière donne des rafales jusqu'à 106 kmh en ce moment et elle est à quelques km dans les terres... je vous laisse imaginer près du fleuve entouré de champs comme ici... meme 113 km/h (61kts) à 4:20pm Dave !CWST 312100Z AUTO 23044G57KT 01/M05 RMK AO1 PRESRR PK WND 23061/2020 SLP748 T00071050 53054= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 forte rafales de vents et orage forte et je voit le soleil a l horizon.....j'ai jamais vue sa en hiver dans ma regions ses un vrai deluge... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2013 (modifié) meme 113 km/h (61kts) à 4:20pm Dave !CWST 312100Z AUTO 23044G57KT 01/M05 RMK AO1 PRESRR PK WND 23061/2020 SLP748 T00071050 53054=J'en suis vraiment pas surpris !Avec un vent soutenu au dessus de 80 kmh... ça fait tout un bruit dehors. Modifié le 31 janvier 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts