Aller au contenu

Observations du 28 jan au 3 fév 2013


Trapper

Recommended Posts

Et le vent vient de virer Sud-Ouest. Vent très forts actuellement. La température est en chute libre. En cinq minute, on est passé de 11°C à 7.5°C. Pluie forte à l'horizontal actuellement.

 

 

Sainte-Madeleine la de la Rivière Madeleine en Gaspésie : 15°C actuellement.

Selon les observations, ta région était tout près du centre de la dépression et elle est maintenant passé. Ce qui pourrait expliquer les quelques éclaircies et le vent très calme dont tu mentionnais plus haut dans la discussion.

 

Va voir ce lien pour lien pour les observations: Analyse et observations

post-1553-0-53928100-1359656160_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens d'aller faire quelques courses à Terrebonne : J'ai vu :

 

- Plusieurs grosses branches cassées

- Une maison, qui était au début de sa construction, a quasi disparu. Tout a été jeté par terre (murs, toit...)

- 1 abri tempo dans la cour d.un voisin...

 

Présentement, faible averse de neige. Température : -0,3°C. Vents soutenus à 26, rafales entre 50 et 60.

 

Je pense que le peak des vents forts est passé ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 13:35

-0.5c point de rosée à -7

Neige très légère , mais c'est plutôt ensoleillé que nuageux ici - alors que juste au sud, c'est complètement couvert.

 

Venteux, mais le pire semble passé - l'intensité redescend. Vent moyen à 21km/h avec rafales à 45-50km/h.

 

14.0 mm depuis minuit, 20mm depuis hier.

 

À la radio il est question de visibilité très réduite sous les bourrasques de neige et la poudrerie par endroit. Il y aurait un carambolage important sur la 25 dans Lanaudière.

 

Ce mois de janvier passera à l'histoire pour ses extrèmes, du très froid au très doux, des vents moyens soutenus très élevés et des rafales très importantes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, plusieurs bourrasques de neige depuis environ 11h am, les vents sont vraiment impressionnants sur l'île Ste-Thérèse. Ça souffle tellement fort que ma porte avant menace de s'ouvrir toute seule même si elle est barrée... le cadre craque! Beaucoup de petites branches au sol, mais pour l'instant, c'est tout ce que j'ai vu. Une structure en dôme du tournois de hockey d'antan de St-Jean a été soufflée hier alors qu'ils étaient en train de la monter... d'ailleurs, la glace du canal chambly est plutôt... absente ce matin. En tout cas, sur les rives de l'Île. Ça regarde mal pour leur tournois! Pour ce qui est de la neige au sol, il ne reste que les monticules accumulés par le pelletage... le reste est sur le gazon.

 

Ce matin, vers 8h40, il y a eu de la "grêle" à Chambly. Pas de la neige en boule, ça "pétait" vraiment comme de la grêle dans le par-brise. C'était vraiment de petites billes de glace.

 

Nous avons vraiment des vents forts en ce moment. Dommage que je n'aie pas d'anémomètre, mais on se tape des rafales de 90 et + c'est presque certain à vu de nez.

Modifié par Caro_richard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Çà l'air de çà chez nous après 2 redoux indésirables.

 

http://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/Photo001-2_zps55c38fb3.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/Photo004-1_zps8228fa16.jpghttp://img.photobucket.com/albums/v421/vvtteecc2001/Photo003-1_zpsaf63ed1e.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Record pour la station de St-Aubert... 116 kmh sauf que l'anémomètre est plus haut que la hauteur réglementaire alors on peut dire un 100 kmh au sol possible ! L'électricité vient de revenir ici... ça souffle très fort c'est impressionnant par moment.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imagines çà avait l'air de quoi juste avant les redoux. Je dirais facilement le double d'enneigement.

 

Ici, ça plus l'air du Printemps. Il n'y a plus de neige sauf dans les endroits remaniés par l'homme et les secteurs où la poudrerie s'accumule en grande quantité. Bref, c'est brun plutôt que blanc pour un 31 janvier. La dernière fois que j'avais vu si peu de neige au sol un 31 en janvier, c'est en 1996.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Imagines çà avait l'air de quoi juste avant les redoux. Je dirais facilement le double d'enneigement.

 

Y vous en reste ben trop de cette neige vous autres . Ça prendrais quasiment un autre redoux. Chez-moi depuis mes photos de ce midi et ce avec encore du 13°C , c'est presque terminer cette neige de l'Hiver 2012-2013.

 

;-0

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 14:35

-1.6c point de rosée à -9c

Mi nuageux/ensoleillé avec quelques flocons de temps en temps.

 

Ça s'était calmé un peu le vent, mais là ça reprend avec des rafales dans les 50/60km/h . La dernière il y a quelques instants à 69.2 km/h. Vent moyen 10 minutes de retour à 30km/h +

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avez- vous déjà vu un abri tempo s'envoler ? Ça c'est fait en deux temps - d'abor soulevé, les encrages en bétons se sont déplacés et puis les rafales suivantes l'ont littéralement envoyé en l'air, dans l'arbre du voisin qui n'en voulait probablement pas... impressionnant... non j'ai pas filmer

 

Ok next ... Je pense que février va nous venter encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station officielle d'EC de La Pocatière donne des rafales jusqu'à 106 kmh en ce moment et elle est à quelques km dans les terres... je vous laisse imaginer près du fleuve entouré de champs comme ici... :ph34r:

 

meme 113 km/h (61kts) à 4:20pm Dave !

CWST 312100Z AUTO 23044G57KT 01/M05 RMK AO1 PRESRR PK WND 23061/2020 SLP748 T00071050 53054=
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...