Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 25 fév au 3 mars 2013


Trapper

Recommended Posts

Ah oui!!! ce matin c'est officiellement la fin de notre Hiver Météorologique.

 

Courage les amis...encore quelque temps a endurer Mizar pis sa gang... et il retourne bientôt dans le bois pour les prochains mois.

 

Il va ''Étéverner'' dans quelques semaines. :lol:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...

 

Les secteurs les plus près du ou des centres dépressionnaires à venir seront les plus propice à la neige ou un peu plus de précipitations solide. Plus au Nord malheureusement les températures seront plus douce dans tout les sens.

 

Mais... on peut s'attendre à toute sorte de choses possible avec une telle situation météo peu ordinaire. On peut voir tout un cocktail de précipitations sur presque 4 jours sur nos régions.

Allo! Toutes sortes de choses possible? Tu as bien raison. As-tu écouté ou regardé les prévisions d'EC hier soir? Ouf! Quels changements avec ce matin!

 

C'est tout de même absurde...monsieur ou madame tout le monde qui ont écouté les prévisions hier soir avec les avertissements pour le N.-B. et ont annulé par exemple des déplacements. Ce matin...petit miracle...tout a fondu. Une erreur de manipulation avec les ordinateurs hier soir? Ah il vaut mieux en rire ce matin :thumbup: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo! Toutes sortes de choses possible? Tu as bien raison. As-tu écouté ou regardé les prévisions d'EC hier soir? Ouf! Quels changements avec ce matin!

 

C'est tout de même absurde...monsieur ou madame tout le monde qui ont écouté les prévisions hier soir avec les avertissements pour le N.-B. et ont annulé par exemple des déplacements. Ce matin...petit miracle...tout a fondu. Une erreur de manipulation avec les ordinateurs hier soir? Ah il vaut mieux en rire ce matin :thumbup: .

 

C'est que le système qui était vers le Golfe du Maine hier ne s'est tout simplement pas décaler un peu plus vers l'Est comme prévu mais est resté plus stationnaire avant de sortir dans l'océan.

 

Ça effectivement déjouer quelques prévisions surtout vers moi et le Sud-Est du N-B qui donnait presque 20 cm de neige possible sur Moncton dans la soirée et nuit passé et résultat ce matin...presque rien et même absolument rien.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...

 

Les secteurs les plus près du ou des centres dépressionnaires à venir seront les plus propice à la neige ou un peu plus de précipitations solide. Plus au Nord malheureusement les températures seront plus douce dans tout les sens.

 

Mais... on peut s'attendre à toute sorte de choses possible avec une telle situation météo peu ordinaire. On peut voir tout un cocktail de précipitations sur presque 4 jours sur nos régions.

 

Bonjour, en tout cas Gem à été le premier modèles à

voir la pluie et les autres semble le suive . Le dernier Gem pour ici 64 mm de pluie et 30 cm de neige sur 4 jours avec température entre + 1 et + 3.

GfS est encore en neige 60cm avec une température stable près de 0 C et pour Ce qui est de l`EURO , il est dans le champs coup sur coup depuis deux semaines pour ma régions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM a vu la pluie avant les autres, mais pas pour la bonne raison. D'un autre côté je trouve qu'ils y vont fort les modèles avec un retour neigeux de l'est ou Nord Est aussi abondant - bien hâte de voir ça. Est-ce un autre cas de sur-amplification causé par des zones ''chaudes'' .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GEM a vu la pluie avant les autres, mais pas pour la bonne raison. D'un autre côté je trouve qu'ils y vont fort les modèles avec un retour neigeux de l'est ou Nord Est aussi abondant - bien hâte de voir ça. Est-ce un autre cas de sur-amplification causé par des zones ''chaudes'' .

Je suis de ton avis, mais ça reste à voir comme tu le dis. Nous en avons eu la preuve dans la région depuis 2 jours.

 

Les modèles ont de la difficulté à prévoir ce type de retour neigeux... probablement causé par le manque de données dans l'Atlantique ouest et le Golfe.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG-12 z me donne maintenant entre 1 et 2.5 mm de pluie et entre 20-30 cm de neige jusqu'à Dimanche 12 z.

 

Le centre de la dépression sera vraiment déterminant et comme Dave le dit, ces genres de systèmes sont souvent des boîtes de Pandore.

post-204-0-20389600-1362154578_thumb.gif

post-204-0-28557600-1362154584_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ceci était le REG du 12 z de ce midi pour les prochaines 48 heures dans mon secteur du Sud-Est... et le GLB par la suite me donne dans la deuxième phase, de la neige pas de pluie pour la période de 62 heures allant jusqu'à 115 heures... 57 heures de soupoudrage.

 

Aucune pluie juste de la neige..

 

Je (((crois bien))) que certains secteurs de l'Est et du Sud-Est du N-B devraient être sous avertissement de neige dans les prévisions de 16.00 pm cet après-midi.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je trouve que ca ressemble beaucoup a un certain mois de décembre ou il y avait eu les grandes marée...Peu-être pas aussi longtemps... Et ca avait donné une surprise jusqu'à Montréal si je me souvient bien 25-30 cm...La je veux pas exité personne...ou faire de fausse joie....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens juste de consulter les prévisions pour mon secteur...c'est sûrement pas le REG,ni le GLB,ni l'Euro,ni le NAM.

 

C'est proche du GFS qui donne pratiquement rien ou, ou je crois que c'est l'espèce de charte de neige du ''CMC'' et j'espère juste que ce n'est pas le cas.

 

On va laissé aller un peu jusqu'à demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Samedi matin et bonne fin de semaine et aussi... bonne relâche pour ceux qui !

 

Bien moi ce matin je demeure encore tout perplexe avec la situation à venir pour les Maritimes pour les prochaines heures et jours et ce malgré les prévisions de 16.00 pm hier vendredi qui en-passant ne sont pas toute à faite exacte avec ce matin.

 

Donc je laisse aller le tout .

 

J'sais pas si je doit dire que la méga-tempête du 8 semble vouloir remionter vers le Sud de la N-É... c'est juste une passe.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est quand même pas tous les jours que l'on a la chance de voir une dépression venant de l'Est de Terre-Neuve se dirigeant vers le Nouveau-Brunswick et ressortant par le Sud de la N-É vers l'Océan.

 

C'est surtout ce système que j'ai hâte de subir son influence.

 

Présentement les endroits le plus ''froid'' au N-B passé 19.00 pm sont le mien et le Secteurs Sud-Est avec du 0°C.

 

Bon match !!!

post-204-0-38193200-1362266360_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...