Jean-Seb Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Sa tombe en ta chez nous... A 18:00 sur quebec 511 la 15 etais mouillé, regarder mauntenant lol...sa va etre plaisant pour aller travailler tantot! Il semble meme y avoir de la poudrerie dans sa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Il s'est planté oui si on tient compte du redéveloppement. Mais il est faut de dire qu'il ne sert à rien. Car il n'y a pas toujours redéveloppement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Quelqu'un a joué avec le chalumeau.http://meteoalerte.com/meteoalerte_qc.php?area=mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 ces maintenant la tempete visibilité réduite a nul et sa tombe tres fort avec de bonne rafales de vents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 À Longueuil aussi visibilité à 200 m, gros vent à tel point que des congères se forment, quand même surprenant qu'il y a à peine 4 heures c'était de la gros slush (à tel point qu,après une marche de 20 minutes, j'étais littéralement couvert de neige) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 a st-hubert 8 cm neige forte et visibilité tres réduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Il s'est planté oui si on tient compte du redéveloppement. Mais il est faut de dire qu'il ne sert à rien. Car il n'y a pas toujours redéveloppement.C'est pas juste une question de redevolppement....une bande de précipitation qui tout d'un coup n'est plus alimanter en humidité? Comme j'ai dit plus haut ce n'est pas les précipitation qu'il faut suivre, mais bien la dynamique qui les forment. La dépression va chercher des bande d'humidité au large et renvoit sur le continant, si on continu l'animation les précipitation n'ont jamais de fin....Ca peu être utile sur le très très court terme, mais encore la aussi bien utilisé le radar et se faire une opinion...Les précipitation avancaient très rapidement aujourdhui du Sud-est vers le Nord-ouest...Pourtant ca ne c'est jamais rendu dans à Timmins dans l'est de l'ontario?Ce qui me dérange le plus c'est que c'est fait avec des images radar composite. j'en connais deux Animation forecast Météo média et EC. Je parie qu'il ne donnait pas le même résultat pourtant il utilise les même image radars?Mais on n'a tous nos opinions, moi je l'ai utilisé au début, mais j'ai pas fait long feu...Il me faut plus d'argument pour y croire a ca! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Quelqu'un a joué avec le chalumeau.http://meteoalerte.com/meteoalerte_qc.php?area=mtlSurement un party d'étudiants en Météo à l'UQAM - j'ai bien rit quand j'ai vu la source .. imagine c'est un métar en plus, ça s'en va dans tous les database météo du monde. Il manque juste l'avertissement de chaleur accablante LeGardeur 20:50-0.3c point de rosée à -17.6mm sur le pluviomètre - c'est pas mal moins venteux que je pensais. Grosse neige qui tombe parfois très dense, parfois très légère. Ça s'accumule beaucoup sur les routes , un bon 10cm de grosse slush.Sur mon terrain c'est environ 5-7cm de neige compacté avec un fond de slush. Modifié le 28 février 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 LeGardeur 21:30-0.3c point de rosée à -1cNeige parfois forte6cm accumulé sur un fond de slush 8.8mm au pluviomètre et ça monte 2.8mm/hr Une fente plus sèche s'est formé au sud et ça devrait diminuer les précipitations pour environ 1hr - surtout au sud ouest de MTL et vers l'ouest de MTL. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 12 cm de mesurer dans mon entrée de cour et il y a de l'eau sous l'accumulation. ça tombe fort depuis un bon moment.Les arbres sont chargés de neige, le paysage sera très beau demain. La neige est très collante et c'est très facile de se prendre en auto dans ce type de banc de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Ca recommence à fondre un peu. Un petit 5-7cm peut-être. Modifié le 28 février 2013 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Ca recommence à fondre un peu. T'es comique! T'es allé mesuré çà toi là. Ici les arbres sont pleins, çà tombe à plein ciel. Çà fait une demi heure que les lumières flashent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 T'es comique! T'es allé mesuré çà toi là. Ici les arbres sont pleins, çà tombe à plein ciel. Çà fait une demi heure que les lumières flashent.Je suis allé déneiger ma voiture. Le parking est long et l'accumulation est la même partout. C'est beau dehors par contre, une ''tempête'' de printemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) pas énorme l'accumulation à Anjou non plus....il en reste un peu à venir ? Modifié le 28 février 2013 par Max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 13 à 14cm au sol en ce moment et çà tombe toujours modérément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 pas énorme l'accumulation à Anjou non plus....il en reste un peu à venir ?Oui un peu mais le gros est tombé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Déjà 21cm de tomber pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 minuit, la neige débute à charlesbourg :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 À Québec, la neige a commencé un peu + tard que prévu, vers 23h30, mais l'intensité a monté rapidement. Le vent souffle déjà depuis quelques heures à intensité moyenne (rafales de + de 40 km/h). Bien hâte de voir ce que ça aura l'air au lever du matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 J'ai vu beaucoup de powerflash dans le coin de saint-janvier en allant au travail vers 10:30 . La route étais vraiment horrible. Environ 8-9cm sur ma voiture à 10h ce soir , une super belle neige a bonhomme... le genre de neige qui lave ton char quand tu le déblaie haha ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 J'ai manqué d'électricité entre 22h30 et 23h15, Résultat ce matin à l'oeil de ma fenêtre 15 à 20 cm, la neige a vraiment collé partout, Il y a une accumulation sur le mur du voisin, sur les panneau de circulation. Sinon les arbres sont superbe, la route est sur fond de neige et de glace... et j'ai un banc de neige de 2 pi et demi à aller pelleter, et j'imagine que c'est du lourd.Au final ça été une belle bordée, j'ignore la valeur en éqv eau... Dans ce genre de situation j'imagine qu'en terrain plus élevé l'accumulation doit être plus importante qu'à Montréal ou même qu'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Le WRFQC RAPGFS est dans le mille pour Joliette ...on en est a 26 cm !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Au total je dirais environ 10cm pour Laval, avec 2-3cm entre 1am et 8am. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 À Beauport, les précipitations ont cessé vers 7h. Ça ressemble à une giboulée martienne. Je dirais entre 5 et 10 cm. sous toute réserve.Selon les radars, il a dû en tomber plus à l'est, où est situé l'aéroport Lesage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francoise Posté(e) le 28 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2013 Correction: «plus à l'ouest» où les précipitations semblaient plus intenses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts