dave20 Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Un autre orage cet après-midi ici... Près du fleuve ce fut une journée fraîche mais ici c'était humide collant et assez chaud. Voilà que le nordet a monté jusqu'ici à 400 m d'altitude vers 20h25 amenant du même coup un brouillard à couper au couteau et une baisse instantané de la température. Assez spécial de voir ce mur très découpé arriver du nord-est. Modifié le 24 mai 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Bon matin !!! Mon évènement pluvieux des prochines 48-72 heures a débuter vers les 08.30 ce matin dans le Sud-Est du N-B. Sous forme d'averse et de manière plus intense par-moment mais le gros de ''l'affaire,le sérieux'' devrait être plus à l'honneur vers les 12.00 - 13.00 pm (+-). Bien des mm à tomber du ciel. Du 100 mm et plus possible à bien des endroits au Sud-Ouest et Fundy. Très humide présentement avec vent du Sud et mercure à 19°C. La chute des températures pour cette nuit et demain avec un max de 7 @ 8°C chez-moi avec vent du Nord-Est pour Samedi. Un temps d'automne pratiquement (pour Samedi,bien entendu). ;-) Modifié le 24 mai 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) 37mm de pluie hier, 12mm aujourd'hui... depuis le début des précipitation Lundi, on est rendu à 80mm de pluie sur Québec... et ce n'est pas fini! Ok, c'est correct, le gazon et les plantes sont assez arrosés maintenant! De plus, Avertissement d'onde de tempête pour samedi et dimanche matin à cause des grandes-marées! Ca va jolie en basse-ville! Modifié le 24 mai 2013 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Je penserais pas qu'ont atteigne les 12 degré prévue pour aujourd'hui.Il fait seulement 7.4cDepuis dimanche nous avons recus 70.8mm de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) Ça s'est réchauffé sur la fin de journée. Chez moi (LeGardeur), à 14:00 c'était 9.2c et c'est monté par la suite pour atteindre 11.4c vers 18:15. Le Max prévu était de 11c. En ce moment :11.2c point de rosée à 6.Vent calme et nuageux. Modifié le 24 mai 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Depuis le 20 mai, j'ai reçu 66,8 mm. C'est froid et pour te répondre Mizar, j'avais pris mes prévisions d'Environnement Canada pour Beauceville, qc. Chez nous, je ne crains pas qu'on aie des accumulations de neige mais plus au sud dans les montagnes, je crois que les localités dans la région du Lac-Etchemin vont avoir une belle surprise dimanche matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) Depuis le 20 mai, j'ai reçu 66,8 mm. C'est froid et pour te répondre Mizar, j'avais pris mes prévisions d'Environnement Canada pour Beauceville, qc. Chez nous, je ne crains pas qu'on aie des accumulations de neige mais plus au sud dans les montagnes, je crois que les localités dans la région du Lac-Etchemin vont avoir une belle surprise dimanche matin. C'est correct Olivier, c'est moi qui n'a pas fait correctement mes devoirs. Excuse-moi. Regg m'as remis sur le bon chemin. ;-) Modifié le 25 mai 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Ce n'est pas grave. Avec toutes les prévisions que tu nous amènes, on peut te pardonner sans problème. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) Premier flocons mêlés à la pluie 6h25 par +3.5°C en baisse. M.A.J 7h12 : Fin des pcpn pour un long moment selon le radar. Modifié le 25 mai 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Un aperçu de l'automne déjà en mai? Peut-être! Avec un 7°C (11h00) et un vent du secteur Nord à 11 km/h, c'est frais. En plus, un avertissement de pluie (50-100 mm) par EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) Neige heureusement fondante sur Sherbrooke 3 degrés. C'est presque l'hiver Modifié le 25 mai 2013 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 J'espère en avoir chez nous aussi! Quand on sait qu'il va faire chaud dans 3 jours. 5 degrés ici et en baisse très lente. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Neige heureusement fondante sur Sherbrooke 3 degrés. C'est presque l'hiver Wow ça m'encourage pas qui neige à Sherbrooke alors que les modèles les plus froid en voyait seulement à partir de 20h environ. Ici c'est une pluie mêlée de grésil et flocons qui a débuté vers 12h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 On est de retour à la pluie avec un peu de neige sur Sherbrooke, mais c'est assez remarquable de voir que la station de Lennoxville est passée de 7 ce matin à 1 à 13h. J'espère que ça remontera parce que j'ai déjà planté mes impatientes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) Température qui a connu une bonne baisse depuis la dernière heure ici. C'est passé de 5 degrés a 3 degrés seulement. J'apercoit de la buée dans mes fenêtres et j'en avait pas plus tôt. Je devrais connaître un mélange de précipitations d'ici peu. Assez impressionnant. Modifié le 25 mai 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 La dépression s'enroule de froid... De mon bord de clôture, de la bruine sans arrêt de modérer @ forte et bon vent du N-NE. J'ai 4°C juste un peu passé 17.00 pm et le mercure va grimper facilement dans le 10-12 °C d'ici la nuit. Exactement le même scénario avec système Hivernal qui me passe juste au Nord de la tête en plein mois d'hiver. Avril- Mai... nous ne sommmes jamais au bout de nos surprises ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Le patio blanchit les amis... grésil et neige qui tombe joyeusement en ce moment. Au moment d'écrire ces ligne la neige semble prendre le dessus. C'est encore de la neige fondante sur tout autre surface mais pour combien de temps ? Le radar montre une accalmie plus tard... ça va aider à pas trop refroidir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Quesque qui se passe Dave...quesque que t'as fait pour avoir cela ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 ''EC'' vient tout juste d'émettre des avertissements de neige (16.23 pm) pour l'Estrie (une partie) et la Réserve Faunique des Laurentides. Pour valider ceci, sûrement. Y'a des petits points rouge dans la prévision de ce 12 z . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) sans commentaire Modifié le 25 mai 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) Y'a Dave et moi sur cette photo... et le troisième qui se cache juste assez derrière Dave pour que je ne puisse le reconnaître. J'pense que c'est Erol. Qu'il se lève et se nomme. ;-) Modifié le 25 mai 2013 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Je crois que le GFS va l'emporter pour ici ! La ligne du 0°C à 850 avait retraité vers le sud-est mais là il semblerait que ça revient vers le nord-ouest comme prévu par celui-ci. Je me retrouverais donc avec soit du grésil ou de la pluie... ça ferait mon affaire. Le GEM REG voyait la limite juste au sud-est d'ici... le pourquoi des quantités de neige impressionnantes. L'ECMWF même chose... alors pour l'instant je place le GFS #1 pour cette fois. Le NAM a jamais vu de neige pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) Présentement, 4.6°C et une température d'automne. Pluie, vents modérés. Ça a envie de se changer en neige. Pour un 25 mai, c'est vraiment dépressif. Modifié le 25 mai 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Finalement, c'est en neige teinté parfois de grésil et 0.8°C en baisse... et bien. Ça blanchit sur le gazon et les voitures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Neige modérée à 19h10, 1 cm de tombé et ça commence même à blanchir l'asphalte par endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts