Aller au contenu

Observations du 20 au 26 mai 2013


Trapper

Recommended Posts

Bon Dimanche à tous !

 

La pluie et bonne bruine a cesser depuis cette fin de nuit début matin et j'ai même droit à du Soleil mélangé à la brume et nuages en ce-moment.

 

Le mercure grimpe vite avec justement les rayons du Soleil et l'effet d'humidité avec toute cette eau de tomber depuis 48 heures est prédominante.

 

Le mercure est demeuré stable dans la nuit chez-moi et ce dans les alentours du 5 - 6 °C malgré les 12 °C de prévu. Toujours des vents du NNE et du NNO durant cette période.

 

Donc une petite période d'accalmie pendant que cette dépression fait du stationnaire et de la rotation dans le Golfe-du-Maine et ce depuis hier soir. Elle n'a pratiquement pas bougé d'un iota.

 

Ce matin par-contre , mes pommiers sont en fleurs et nos tout petits amis les Colibris-Rubis sont arrivés hier en plein mauvais temps et ce, avec près de 10 jours de retard sur l'horaire normale pour leurs arrivés chez-moi. Ma blonde inscrit toujours dans son petit livre et ce à chaques années, la date à laquelle ils se pointent le bout du bec et par le passé, c'est dans les alentours du 10 -15 de Mai.

 

Ils sont 4 jusqu'à maintenant, 2 mâles et 2 femelles.

 

:bye: 

post-204-0-13720400-1369571572_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

 Finalement ici ça été au maximum de l'accumulation un 4 cm au sol mais entre 15 et 20 mm ÉQ d'eau en mélange neige grésil. En ce moment ça fond et ça cause de la brume... on se croirait à la première neige d'octobre ou novembre ce matin.

 

Le sol est complètement saturé d'eau ! Plusieurs rivières de la région ( comme un peu partout ) dépasse le niveau maximal des 30 dernières années pour un 26 mai.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow c'est incroyable je viens de voir une photo d'un ami sur Facebook, un bon 30 cm de neige au sommet de Sutton ce matin! Ils sont monté à pied avec leurs skis et on eu pas mal de plaisir!!

Ma soeur qui s'en allait en vacances aux États-Unis et qui partait hier dans la nuit par Stanstead a pris plusieurs heures pour se rendre à la frontière sur les pneus d'été dans une tempête de neige!! Elle aurait dû m'appeler héhé

Exceptionnel pour un 25-26 mai!

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...