tornado_master Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Bon et bien l'étau se resserre sur le Québec a partir de maintenant et ce, jusqu'a Dimanche soir. Les orages sévissent plus au Nord de ce que j'aurais voulu mais bon. Y'a t-il des chances d'orage cette nuit dans l'extrême Sud? En tout cas le cisaillement refait son apparition avec toute cette humidité venant des orages du Nord descendant sur nos secteurs au cours des prochaines heures. J'ai quand même eu droit a une petite surprise ce matin vers les 9-10 heures (orage). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 31 mai 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Je crois possible les orages cette nuit. Il y à présentement une grosse ligne d'orage qui progresse sur l'ontario. Je serais pas surpris qu'elle touche le sud de la province cette nuit. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Orages cette nuit? Non. Donc la nuit de sommeil va être bonne et demain matin ca devrait lever assez vite et plus au sud. J'espère juste que ca va pas trop être nuageux, ca pourrait compromettre le tout. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Pour Dimanche maintenant, ma préféré depuis au moins une semaine. Si le NAM 00z a raison, ca pourrait être épic pour Montréal, rive-sud et Estrie avec un potentiel de tornade. Le systême a été décallé quelque peu vers l'Ouest, le meilleur des scénarios. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Le setup de dimanche, s'il reste comme il est prevu en ce moment, sera historique. Chase on. 2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Je suis pas mal moins excité avec le NAM de ce matin pour Dimanche. Manque d'instabilité et d'hélicité. Orages possiblement violents mais bon...Rien d'épic comme je pensais hier. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 En espérant qu'il y aura quelque chose à voir à Drummondville en fin de semaine. On reste souvent sur notre faim ici... Est-ce du à la topographie du terrain? Trop plat?Les lignes d'orages meurt souvent en traversant le fleuve... J'ai vu ça je ne sais pas combien de fois... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Pourtant, il me semble qu'un terrain plat favoriserait la formation d'orages. Je ne suis pas en mesure de te répondre avec assurance mais ce doit être une autre cause. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Attendons de voir, car pour le moment mis à part du soleil en masse et une bonne chaleur/humidité, rien de convainquant à l'horizon... Bien hâte de voir comment le milieu de l'après-midi va se dessiner. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 À date, ça s'annonce négatif chez nous. La température vient de chuter à 16,5°C. C'est pas assez chaud et le soleil est assez timide. Demain sera sûrement meilleur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Le SPC nous place maintenant dans une zone de "slight risk" http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day1otlk_1630.gif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Discussion du SPC " FORCING MECHANISMS OVER THIS REGION ARE HARD TO IDENTIFY...BUT MOST MODEL SOLUTIONS SUGGEST AT LEAST ISOLATED THUNDERSTORMS WILL DEVELOP. THOSE STORMS THAT FORM WILL BE CAPABLE OF LARGE HAIL AND DAMAGING WINDS." En résumé, quelques bons orages isolés là où le soleil déstabilisera assez l'atmosphère. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 J'ai pas mal perdu espoir pour ajourd'hui. Mais demain ça s'annonce beaucoup mieux. Est-ce qu'il y en a qui prévoient aller chasser demain? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 La question a 100$, quel modèle a raison pour demain dimanche? Le NAM, ou le GFS. J'aime le GFS. Il est plus chaud pour demain et les vents a tout les niveaux sont excellents. Le SPC est-t-il un peu trop optimiste pour demain? Pour aujourdhui, une ligne d'orage s'est formé dans le coin de Toronto. Cette ligne devrait arriver a Montréal au coucher du soleil si on est chanceux il en restera quelque chose. Donc oui demain reste la meilleure journée pour des orages dans l'extrême sud. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Il y a d'autres cellules qui poussent entre cette ligne et nos régions. Ça semble lever pas mal (mais c'est peut-être l'effet des montagnes) près de la frontière Ont/QC/USA depuis 2 ou 3 scan. Et il y a plusieurs cellules qui sortent du lac Ontario vers Kingson en montant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Le SPC a de bonnes nouvelles. On est maintenant dans une zone de 30% de risque de temps violent pour demain le long de la frontière, alors qu'on parlait d'un 15% de risque plus tôt aujourd'hui. Les régions touchées sont tout le sud du fleuve St-Laurent, principalement l'Estrie et la Beauce. http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/day2probotlk_1730_any.gif Note: Pourrais-je savoir comment coller des images des prévisions du SPC sans que l'image se mette à jour? Vous remarquerez que demain, cette image ne sera plus la même. 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Ça pourrait peut-être brasser un peu ce soir...des veilles vienent d'être émises pour l'ouest incluant les Laurentides.....à suivre donc. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Si je me fit au RUC pour demain matin c'est ......Magique. 10 Juin 2008. Pareil. Un ''Moderate risk'' upgrade demain Pour Vaudreuil-soulange-huntington. 5% de tornades et tout le tralala. 45% de vents violents. J'ai été voir dans les archives et c'est le même patron météo qui se dessine. Même le 9 juin correspond a aujourdhui point de vu patron météo. Il y avait eu 2 vagues: Une vers les 13h-14h et une autre vers les 17h. Micro-rafale a Chambly, entonnoir a Saint-hubert et grêle grosseur de balles de golf a beloeil. Soleil, ca prend du soleil demain matin. 1 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 par contre demain , Ottawa-Gatineau sera trop a l'ouest? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2013 par contre demain , Ottawa-Gatineau sera trop a l'ouest?Oui, malheureusement. A moins d'un changement majeur. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Est-ce que je rêve trop si je pense à des veilles de tornades pour demain? Ou peut-être même des alertes de tornades. On peut toujours rêver. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 bah des alertes de tornade on en voit de temps en temps (l'an dernier une fois ou deux pour le secteur saint eustache), sachant que EC en lâche UNE dès qu'ils voient un semblant de rotation sur le radar, par contre des veilles de tornade j'ai pas souvenir d'avoir vu ça Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 J'espère que d'ici demain matin l'alerte de temps violent remontera un peu au nord, que ca soit pas juste pou la rive sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Ça fait 3 jours que le setup de dimanche me paraissait passable (ou décevant)... Mais je viens de regarder les passes de 00z, et ça va être un potentiel de temps vraiment violent. Particulièrement sur la rive sud du fleuve, mais même tout le long de la vallée du St-Laurent. Je ne crois pas (ou plus) que ce ne sera que l'histoire d'une seule ligne du genre 15 minutes et s'est terminé. Il y a du potentiel pour de multiple cellules et l'énergie se maintient jusqu'à tard en après midi. Shear, hélicité seront dans des valeurs très élevés, et l'énergie avoisinera les 2000 de cape. Bref, un setup à l'américaine comme on m'en parle depuis 3 jours et que je ne voyais pas avant ce soir. Il y a aussi le fait que le storm motion sera du sud ouest vers nord est - ce qui ne représente pas un passage frontale typique qui irait du nord ouest vers le sud est. Bref, on mets tout ça ensemble et ça donne une situation qui durera probablement plusieurs heures de temps propice à du temps violent. Modifié le 2 juin 2013 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Je regarde ça et je suis à la limite nord-est du meilleur spot pour demain qui s'étirera probablement d'ici jusqu'à Montréal mais surtout l'Estrie, Beauce, Bois-Francs et la Montérégie en ordre de potentiel selon moi. Modifié le 2 juin 2013 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts