Regg001 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Et là ... on va avoir ce qu'on déteste tant en hiver, mais qui va être bienvenue dans les circonstances... La fente sèche qui se pointe le nez et les précipitations qui vont arrêtés d'un coup. Modifié le 28 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 On va voir si le dewp peut monter un peu. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) On va voir si le dewp peut monter un peu.Ben... il fait 13.7c avec un dewpt de 13 .. dur d'être plus haut lol . Faudra que la température monte également un peu. On est tellement rapproché du centre du système, s'il lève une cellule ça va être pas mal tordue. Frelisburg indique 19c avec 17 de dewpt - et des percés de soleil. Modifié le 28 juin 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Ouf .... EC se sont plantés pas à peu près ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Une ligne convective qui se développe a l'ouest de chez moi. Je ne pense pas que ca donne grand chose ici. Mais pour sherbrooke, ca a le temps de faire des ptits. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Dans notre secteur, tout semble remonter franc nord anyway 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Quand je regarde le radar et les prévisions, tout semble déjà fini pour nous. Je n'ai eu que 14,8 mm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) J'ai capté ceci sur la webcam du parc de La Jacques Cartier cet après midi. C'est une page avec plusieurs webcam du Québec et sur le coup je pensais que c'était une tour de communication ou un pylone d'Hydro Québec jucher sur la montagne, mais à l'image suivante ce n'était plus là. En plus si on regarde à l'embouchure du la rivière, il y a beaucoup de bouillonnement (plus qu'en temps ''normal''). Ça me semble suspect , mais je ne peux dire si c'est ou ce n'est pas comme une petite trombe. Ça y ressemble cependant. L'image en question .. Et une autre image 5 minutes après (pour comparaison). Modifié le 28 juin 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) C"est peut-être juste une brindille qui a passé par la camera... Modifié le 29 juin 2013 par tornado_master 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 Ma station a enregistré 27 mm chez moi et c'est pas mal terminé pour la soirée.. reste la convection de cette nuit et demain mais ça c'est imprévisible. Je suis à Thetford jusqu'à demain, j'arrive de North Hatley et wow quel après-midi ensoleillé sur le bord du lac 24C vers 16h. Tel que prévu (le NAM 4km a dominé le GEM REG et de loin) le soleil a été largement dominant dans ce secteur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 28 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Ma station à Bergeronnes en Haute-Côte-Nord a enregistré depuis ce midi 31 mm et il pleut pas mal en ce moment, ce qui pousse le total de juin à 180 mm. En mai dernier, 176 mm enregistrés. Les normales selon EC, pour Bergeronnes, sont grosso modo 100 mm pour chaque mois de mai à septembre. C'est donc à l'image des autres régions du Québec qui jouissent d'un bon arrosage! Edit à 21h30: 48 mm depuis 11h aujourd'hui. Modifié le 29 juin 2013 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 LeGardeur 21:3014.2c point de rosée à 14nuageux (ou brumeux .. dur à dire).Le vent a tourné au sud ouest un peu après 20hr et la pression remonte tranquillement. 19.4mm de pluie pour la journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Ce matin les nuages de bas niveaux ont reprit le dessus. En principe ca devrait se morceler un peu plus tard mais c'est tellement instable avec l'hélicité présente et la proximité du centre dépressionnaire, faut pas être surprit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Assez grosses gouttes sur Villeray actuellement malgré un couvert troué de ciel bleu. On sent que ça ne prendra pas grand chose pour avoir de la grosses averses en après-midi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 (modifié) J'ai fait un calendrier avec les conditions du ciel dominantes pour tous les jours de juin 2013 à Québec, données de l'aéroport, pourt tenter de voir ce qui nous laisse ce sentiment amer à propos de juin. Comme Colette l'indiquait, la température moyenne du mois n'est pas très en dessous de la normale. Mais les conditions du ciel montrent bien pourquoi ce mois fut décevant. J'ai donc divisé chaque jour en avant-midi et en après-midi, en prenant la condition la plus représentative (la plus récurrente) pour chaque période. Voici ce que ça donne: http://img15.hostingpics.net/pics/316378juin2013.png Modifié le 29 juin 2013 par Alexandre2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Au sujet de ton tableau, vous n'avez pas eu d'orage le 25 au soir? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 (modifié) Les cellules lèvent le long de la frontière ou immédiatement au sud et remontent sur l'Estrie / Beauce. Ça va cogner dans ces coins là cet après midi. C'est la même chose le long de la frontière US/NB, beaucoup de cellules qui lèvent en remontant vers le NNE . Modifié le 29 juin 2013 par Regg001 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Au sujet de ton tableau, vous n'avez pas eu d'orage le 25 au soir? En fait j'ai considéré AM=8h à 12h et PM=13h à 17h pour me rapprocher de ce que la population en général a pu percevoir pendant le jour. Les orages de fin de soirée n'apparaissent donc pas là-dessus! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Ou sont les veilles pour l'Estrie et la Beauce... et même alertes en ce moment ? Je comprend vraiment pas mais bon c'est samedi ! Je commence à moins aimer la situation... des innondations s'annonce et j'espère que ça ne sera pas ici. Les orages sont assez costauds merci dans le coin de Mégantic. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 (modifié) Ça gronde au loin au Sud-Est de Sherbrooke en effet l'horizon est chargé mais ça dérive vers l'Est pour le moment. Edit 14h36. Une cellule s'en vient vers ici du S-O Modifié le 29 juin 2013 par chaouin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 On s'est fait copieusement arrosé dans le bas-du-fleuve. 41mm juste hier à Mont-Joli et il a plu à boire debout une partie de cette nuit aussi. Les rivières sont vraiment hautes et les champs remplit d'eau à plusieurs endroit. Il ne faudrait pas qu'on se fasse encore arrosé autant aujourd'hui, ça pourrait avoir des conséquences. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Veilles d'orages violents pour la Beauce et l'Estrie jusqu'à... 22h47! Normalement, les veilles n'expirent pas à des heures piles? C'est la première fois que je vois ça de ma vie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Estrie14h51 HAE le samedi 29 juin 2013une veille d'orages violents pour le Estrie est maintenue ---> est bonne 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Sur Sherbrooke, pour le moment l'orage n'est pas très fort, peu de vents et d'éclairs mais la pluie est très abondante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 29 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2013 Estrie14h51 HAE le samedi 29 juin 2013une veille d'orages violents pour le Estrie est maintenue ---> est bonne Finalement, l'heure de fin de la veille est à 19h00. Ça a plus de bon sens. Eh oui, après 3 minutes, la veille est maintenue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts