tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 WoW! Je suis surprit! Une ligne préfrontale se développe présentement sur l'est de l'ontario/ sud-ouest du québec et elle se déplace vers l'est. Les cellules dans cette ligne se déplacent nord-est. Le ciel est dégagé donc tout est bon pour avoir quelque chose de gros dans le sud du québec durant les prochaines heures. Je ne m'attendait pas a grand chose donc ca va être intéressant a suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Les EHI 1 et 3 km est entre 3 et 4 a Montréal et l'hélicité est bien présent. Risque de tornade isolé en mode supercellule et micro-rafale possible d'ici 21h ce soir pour Montréal et montérégie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Watchout a l'est, nord-est et sud-est d'ottawa a partir de maintenant. Cette ligne a un bon potentiel de devenir violente. S'il y a des chasseurs ce soir, bonne chasse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Watchout a l'est, nord-est et sud-est d'ottawa a partir de maintenant. Cette ligne a un bon potentiel de devenir violente. S'il y a des chasseurs ce soir, bonne chasse!Les partie les plus au sud on de la difficulté a survivre, et les partis les plus au nord resteront dans les montagnes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) Les partie les plus au sud on de la difficulté a survivre, et les partis les plus au nord resteront dans les montagnesEt moi je dis qu'on va avoir notre première tornade de confirmé dans le sud ce soir. J'en beurre un peu épais mais bon... Le radar de burlington est updaté aux 3 min. J'ai jamais vu ca... C'est un signe. Modifié le 10 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Moi je souhaite pas d'orage ici mais faut qui aille de la pluie... avec la semaine prochaine, ça pourrait monter à au moins 20 jours sec, mon gazon dans les zones les plus sèche pousse pu vraiment (seul bon point). Maintenant à 11 jours sans pluie mesurable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) A l'ouest je vois de gros tcu. Ca pousse sous un ciel dégagé. Ca pas l'air de bouger beaucoup. Edit: Ca pas prit 5 min que ca l'a fait place a un ciel dégagé a l'ouest presque sans nuages. L'air va pouvoir enfin se déstabiliser ici. Modifié le 10 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 2 choses tueurs d'orages présentement malgrés de bon indices. Un k index pas assez haut a cause d'un manque d'humidité notable a 700 mb. Ca coupe l'inspiration aux orages a s'organiser et monter haut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Effectivement,sa s'active sur l'sud-est de l'ontario Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Je veux pas être pessimiste mais j'attends pour voir... L'expérience des derniers flops me dit d'attendre... L'atmosphère étant 'vivant', parfois le tout se comporte comme un enfant de 1 an qui apprends à marcher, des fois ça avance et d'autre fois il se 'plante' ... Wait and see... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) Cellule assez actives au sud d'ottawa, la ligne c'est former trop tard et elle va complêtement me rater. (mais bon ce n'est certainement pas la première cette année ) Modifié le 10 juillet 2013 par cloudyboy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Ici aussi les plus fortes cellules semblent vouloir passer au nord et au sud de chez moi, mais la rotation est assez évidente de chez nous sur la cell près de St-Donat ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Ya du monde qui sont aller chasser ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 2 choses tueurs d'orages présentement malgrés de bon indices. Un k index pas assez haut a cause d'un manque d'humidité notable a 700 mb. Ca coupe l'inspiration aux orages a s'organiser et monter haut.Jean-Seb Cours 101 pour les orages, parce que la tu viens de me jeter a terre Le K index a rien a voir avec le côté tueur d'orages, c'est l'indice pour la formation d'orages de masse d'air. Et pas avoir d'humidité a 700 Mb, t'as jamais entendu qu'une cassure pouvait engendrer de forts orages. Pourquoi tu penses qu'on est en veille ????? On a une cassure, on a de l'énergie, on a du vent, c'est pas ça qui manque, et de plus, le front arrive la-dedans, normal que ca lève la la et que ça pas levé avant !!!!!!!!!!!!! Oui allo !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xTornado78x Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Jean-Seb Cours 101 pour les orages, parce que la tu viens de me jeter a terre Le K index a rien a voir avec le côté tueur d'orages, c'est l'indice pour la formation d'orages de masse d'air. Et pas avoir d'humidité a 700 Mb, t'as jamais entendu qu'une cassure pouvait engendrer de forts orages. Pourquoi tu penses qu'on est en veille ????? On a une cassure, on a de l'énergie, on a du vent, c'est pas ça qui manque, et de plus, le front arrive la-dedans, normal que ca lève la la et que ça pas levé avant !!!!!!!!!!!!! Oui allo !!!!!!!!!!!!J'aimerais bien cliquer sur "J'aime", mais on est pas sur Facebook. hahahahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) Bon OK... J'avoue que de belles lignes sont en approche... Le temps dira si ça tient la route encore longtemps. Ça semble lever plus facilement avec l'approche du front. Pour une fois aujourd'hui, y'a de la foudre dans les cellules :-) Modifié le 10 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) Jean-Seb Cours 101 pour les orages, parce que la tu viens de me jeter a terre Le K index a rien a voir avec le côté tueur d'orages, c'est l'indice pour la formation d'orages de masse d'air. Et pas avoir d'humidité a 700 Mb, t'as jamais entendu qu'une cassure pouvait engendrer de forts orages. Pourquoi tu penses qu'on est en veille ????? On a une cassure, on a de l'énergie, on a du vent, c'est pas ça qui manque, et de plus, le front arrive la-dedans, normal que ca lève la la et que ça pas levé avant !!!!!!!!!!!!! Oui allo !!!!!!!!!!!!Tiré de wikipedia:La présence d'air sec à 700 mb était défavorable au développement d’orages. En effet, le terme http://upload.wikimedia.org/math/0/5/1/051186739f3024fe2280dc3ba164424f.png diminue la valeur de K et plus l’air est sec à ce niveau, plus ce terme est grand.L'indice K utilise le taux de refroidissement des températures entre les niveaux 850 hPa et 500 hPa, la teneur en vapeur d'eau selon la mesure du point de rosée à 850 hPa et l'épaisseur de la couche humide (dépression du point de rosée) à 700 hPa. Donc j'ai raison et t'a raison aussi. Modifié le 10 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
t3chnic Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 Y'a une cellule qui semble un peu plus costaude au nord de l'isle de mtrl. Elle est montée à 46K pieds et il y a un meso de détecté depuis deux scans sur le radar de McGill. J'espère que quelqu'un est la-dessus! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 10 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2013 (modifié) Watchout Saint-Jérôme! Il y a de la rotation dans cette cellule et elle se dirige droit sur vous.Potentiel d'un pouce d'eau en très peu de temps aussi. Modifié le 10 juillet 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 pour le moment c'est devenu très gris sur blainville nord (proche st janvier) mais pas d'orage la dessous, actuellement Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Terrebonne : ciel extrêmement sombre. Mais à mon grand étonnement, seulement quelques éclairs. Pas plus...Ca passe juste au nord de chez moi. Pas de pluie..pas de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Rien du tout à Anjou, pour l'instant du moins......une fois de plus cet été *Je me suis prononcé un peu trop vite, ca flash ca flash Modifié le 11 juillet 2013 par Max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Bon...ce qui vient sur Montréal produit davantage de foudre. Bien visible au sud-ouest d'ici. Foudre également au nord-est, provenant des cellules de la région de Joliette. Le gros pour Laval et Terrebonne est probablement pour tout à l'heure...première cellule en approche...puis une autre ligne qui s'est formée derrière. À suivre, mais pour le moment, vent calme, quelque gouttes de pluie et tonnerre audible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 (modifié) Tout droit sur Drummondville...Très venteux, pas de tonnerre audible même si la cellule semble au dessus de ma tête... Modifié le 11 juillet 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 11 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2013 Tien,j'suis vraiment passée dans un trous sur la 2eme cellule,nuage très bas et découper,c'était bien venteux en dessous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts