Jump to content

Observations du 15 au 21 juillet 2013

Recommended Posts

À quelle heure le front froid est-il supposé passer sur le Québec?

Ici c'est le sujet "observations".  Il y a un sujet "prévisions", ce serait la place à consulter.  Merci de votre coopération.

Wow, premiere fois que je vois ca. 15h50 Aéroport de Mirabel. Tornade.

Première fois que je vois ce pictogramme là sur le site d'Env. Canada, ca mérite un Print Screen!

D'accord avec toi Patrick, pas souvent ce pictogramme sur ''EC''.

post-204-0-42535500-1374264392.gif

Depuis 2 images le devant de la ligne semble s'élargir légèrement... Le coin du haut à englobé une cellule orpheline...

Enclume visible, le ciel s'obscurcit très rapidement...

Edited by FileCity

Apparemment qu'une tornade a traversé le Lac-St-Pierre, cette observation fut la source des alertes.  J'ai hâte de voir si ça se confirme et si des chasseurs parmi nous étaient dans le coin.

Encore des alertes de tornade dans la région de Drummondville. Je me souviens, FileCity, de l'autre jour où tu me disais que les orages perdaient de la force en arrivant à Drummondville. Je crois que là, c'est à ton tour de goûter à du temps violent. Ça fait deux alertes de tornade de suite.

Encore des alertes de tornade dans la région de Drummondville. Je me souviens, FileCity, de l'autre jour où tu me disais que les orages perdaient de la force en arrivant à Drummondville. Je crois que là, c'est à ton tour de goûter à du temps violent. Ça fait deux alertes de tornade de suite.

Pourtant sur le site d'EC cette alerte est terminée?

BEN NON! Ils viennent d'en pondre une autre, ça dois brasser un peu plus au sud...

Edited by FileCity

Cartier Ahuntsic vers 16h10 beaucoup de rotation dans les nuages rafales de plus en plus intense en travesant la riviere...De Laval du boul. Levesque, direction Montreal entre le parc Gouin et le parc Louis-hebert direction Sud-Est toujours en étant accompagné de rafales de plus en plus costaudes, voir même à la limikte destructrices, beacoup d'arbre cassés et énormément de branches cassées.Photos et videos e

un peu plus tard :thumbup1:

Edited by mart_storm