Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Bilan de la foudre pour vendredi 19 juillet

 

Sud

post-174-0-16439100-1374338898_thumb.gif

 

Sud-Ouest

post-174-0-74474900-1374338905_thumb.gif

 

Région de Montréal

post-174-0-28890100-1374338913_thumb.gif

 

Le Sud de l'Ontario y a vraiment gouté hier... Dans un rayon de 50 km, Toronto a enregistrés 23598 coups de foudre, Windsor 41557 ! C'est une moyenne de ~3 éclairs par km2 pour la région de Toronto; ~5,3 pour la région de Windsor. Pour comparaison, mercredi dernier, 6442 coups de foudre avait été enregistré dans la région de Montréal (soit moins d'un éclair par km2); hier 2505.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Qu'est-ce qui arrive.. Y a une ligne d'orage qui se forme et presque personne en parle :lol:

Ouin....Disons que la masse d'air s'assèche donc passé 15h (le peak heating) ca devrait perdre de sa force. Et disons que ca pas l'air fort fort non plus a cet heure.

 

Je parle pour Montréal bien entendu!  Car plus au nord, dans le coin du saguenay, le 2e front froid est assez actif et oui une belle ligne d'orage est en formation. Il y a aussi le 1er front froid qui donne quelque chose dans le coin de québec.

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis a Thetford cet après-midi et je regarde le radar, je vois cette belle ligne d'orages et je vois du même coup qu'EC place la région en alerte d'orage violent... un autre round aujourd'hui !

 

Encore humide ici... 24C, 21 dp... 82% d'humidité et un gros soleil. ça bourgeonne de partout

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parlais de la deuxième ligne - la première étant déja discuté plus haut. Et ne devrait pas toucher MTL et le sud ouest.

 

C'est le temps de retrouver les p'tites laines en préparation pour demain, ça ne sera vraiment pas chaud.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La foudre a frappé un immeuble à 200 mètres de chez moi dans Villeray vers 18h00. Un incendie s'est déclaré dans le toit vers 19h00 selon un résident à qui j'ai parlé.

 

J'ai une belle photo, mais je ne peux pas la publié dans le forum. Semble que je n'ai pas les permissions pour le faire. Est-ce qu'il faut faire une demande officielle à un modérateur? Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis en train de me demander si cette première vague de la journée ne va pas continuer sa route vers le sud et l'est tout en prenant de la force et toucher même les secteurs de la rive-sud et l'estrie. Il y a quand même un pdr a 20 degrés restant sur ces secteurs, de l'instabilité et un front froid a proximité. Pas évident a prévoir ca...

 

 

Ben j'ai peut-être parlé trop vite tentôt concernant montréal, la ligne de convection s'est étiré vers le sud-ouest et ce, jusqu'au nord de montréal. Peut-être un orage de fin de journée chez vous qui sait...

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

28°C présentement à 1km à l'intérieur des terres à Rimouski. Point de rosée entre 15 et 17°C dans la région. TCU prenant de l'ampleur et qui risque de bougonner devant la première ligne pré-frontale qui descend de la rive nord. La deuxième ligne semble mieux organiser.

 

Une chance que hier, on nous annonçait +21°C. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage avec faible pluie à modéré par moment. Beaucoup de tonnerre nuage nuage, pratiquement sans arrêt depuis dix minutes. La ligne est plus forte à l'intérieur des terres comme je le disais plutôt, surtout vers le SSO.

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alerte de tornade au Nouveau-Brunwick dans le comté de Queen.

 

Mizar, tu vas avoir un peu d'action à ton tour on dirait.

 

Merci!!! C'est le comté voisin de moi mais quand même assez éloigné de mon secteur.

 

Jusqu'à maintenant, vers les +- 20.30... 3-4 éclaires, 3-4 coups de drums et une bonne averse. Sans plus.

 

Encore très humide en ce-moment et bien hâte que le front descende et me passe enfin.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier (vendredi) un corridor de dommage semble avoir été causé par ce qui à tout l'air d'une micro-rafale ou, peu être, un entonnoir. Le corridor s'étend de Boisbriand (grande-côte) direction est-sud-est, à traversé la 15 au pont de la rivière des milles-Iles. Si vous passez sur la 15 sud (voie de droite), immédiatement après le viaduc de Grande-Côte au tout début du pont regarder à droite en bas il y a plusieurs gros arbres cassé tous à environs 5m du sol. Après regarder vers la gauche de l'autre côté du pont pour voir le même scénario. Plusieurs débris d'arbres volait dans les airs et les débris sont encore sur le pont aujourd'hui.

À cause des HP il n'étais pas possible de vraiment voir, malheureusement. 

 

Le radar en mode vélocité hier montrait les rafales dans ce secteur qui ont commencé à s'intensifier au dessus de Mirabel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci!!! C'est le comté voisin de moi mais quand même assez éloigné de mon secteur.

 

Jusqu'à maintenant, vers les +- 20.30... 3-4 éclaires, 3-4 coups de drums et une bonne averse. Sans plus.

 

Encore très humide en ce-moment et bien hâte que le front descende et me passe enfin.

 

;-)

Chanceux ? Quelques éclairs !  Ici, hier soir vers 21h00 tout était en place dans le ciel pour un orage. Avec le radar on pouvait voir "descendre" le tout vers la région. Et puis? Rien...un peu de vent et un peu de pluie. Durée: environ 15 minutes. Hop! le vent change de direction et la pluie s'arrête.

 

Ce matin bel air "frais" avec le vent du secteur Nord-ouest à 22 km/h avec quelques rafales oscillant à 35 km/h. Température (10h00) de 16°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...