Aller au contenu

Observations du 15 au 21 juillet 2013


Trapper

Recommended Posts

Quelqu'un a rallumé la fournaise au centre-ville de Mtl. Ça chauffe dans le tapis

Ben en fait vous être dans une belle zone de dégagement en allant vers le sud, moi a Drummond je suis plus au nord et c'est ennuagé encore beaucoup mais ça risque de changer d'ici midi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un restant de la ligne pré-frontale qui subsiste (très loin en avant du front) . Cette vague donne de bonnes cellules près de North Bay et ça se dirige vers l'est sud est (corrigé) à une vitesse très rapide (1er round ??). De mon côté une partie de la ligne s'est effondré et donne une boundary qui contient des vents de 80km/h. Il devrait y avoir reformation d'une autre ligne plus près du front lorsque celui-ci va avancer plus tard - celle là devrait être plus intense de mon côté.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'est de l'Ontario et Gatineau sont sous une veille de tornade. Ça serait une belle chose que ça s'étende sur le Québec, alors que je n'en ai jamais vu dans la Beauce. Là, il y a un nuage assez foncé au sud et on dirait que le soleil semble arriver par le nord. Le mercure commence à monter.

 

EDIT: Un risque de tornades est mentionné dans la veille d'orages violents. Pourquoi ne pas émettre une veille de tornade un coup parti?

Modifié par olivierveer
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'est de l'Ontario et Gatineau sont sous une veille de tornade. Ça serait une belle chose que ça s'étende sur le Québec, alors que je n'en ai jamais vu dans la Beauce. Là, il y a un nuage assez foncé au sud et on dirait que le soleil semble arriver par le nord. Le mercure commence à monter.

 

EDIT: Un risque de tornades est mentionné dans la veille d'orages violents. Pourquoi ne pas émettre une veille de tornade un coup parti?

 

La ligne frontale est trop loin encore pour émettre une veille de tornade au Québec si tu veux mon avis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

olivierveer, "une belle chose" j'espère ne pas voir de tornade en pleine ville, car je me demande bien ce qu'il y aurait de beau dans tous ces dégâts !

 

Nish

 

Mais justement, je reste en campagne. Donc, une tornade ne ferait pas trop de dommages si elle touche les champs. Si ça touche une ville, c'est pas mal moins drôle puisque là, il se produit plusieurs pertes de vie. Mais dans un champ, ça fait un beau spectacle, tant que ça ne touche pas le village.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les tornades çà serait tripant mais en plein champs. Pas en pleine ville S.V.P.

Je seconde. À Drummondville on en à eu une au centre-ville l'an passé (F0) mais ça à quand même detruit passablement un bâtiment historique. Certains on eu une bonne frousse dans le café d'en face, j'aurais pas aimé être là... J'avais vu un brassage de fous dans le nuages à la maison, ça allait dans toutes les directions et c'est arrivé 2km plus loin à la même hauteur que d'où je me trouvais...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Seuls les amateurs de météo sauront qu'il y a une alerte de tornades, tellement la transmission des alertes est déficiente. Pourquoi on n'a pas de messages EAS comme aux États-Unis ou de sirènes de tornades. Au moins, avec ça, les gens seraient informés du temps violent à venir. Mais le meilleur moyen de connaître les alertes demeure la radio météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le seul problème c'est que personne ou peu de personnes ont une radio météo. Moi je viens de m'en acheter une, petite radio Eton FRX1 rechargeable de chez La Source, 25$, on est jamais trop prudent... J'ai une lampe de poche en prime... En théorie elle doit être suffisante?

Modifié par FileCity
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le seul problème c'est que personne ou peu de personnes ont une radio météo. Moi je viens de m'en acheter une, petite radio Eton FRX1 rechargeable de chez La Source, 25$, on est jamais trop prudent... J'ai une lampe de poche en prime... En théorie elle doit être suffisante?

 

Est-ce que tu peux la programmer selon le CLC de ton secteur?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...