Jump to content

Observations du 15 au 21 juillet 2013

Recommended Posts

Est-ce que tu peux la programmer selon le CLC de ton secteur?

Non, seulement la réception des 7 bandes WB. J'ai essayé de trouves de la documentation sur certaines radio mais j'ai pas grand chose...

On devrait partir un thread la dessus, c'est de l'information pertinente pour le forum je crois, les gens pourraient donner leur avis sur le sujet et sur certaines radio ou config de reception du signal, etc...

À Drummond la ça chauffe, une vraie fournaise au soleil... Dégagement depuis 45 minutes environ...

Edited by FileCity

23°C à Rimouski et point de rosé à 21°C. C'est actuellement nuageux, avec un vent SSE et les nuages,  ça déménage en titi en altitude. OSO direction ENE. Je suis pas mal indécis à savoir si je reste ici ou si je vais dans Kamouraska-Montmagny. Le LAM montre des bons indices et quelque chose à Rimouski en fin de journée mais je ne suis pas convaincu. Des avis? 

L'option US front sur WG ne fonctionne pas depuis 1-2 jours,impossible de voir les fronts, Qui aurais le liens direct d'environement canada pour les front en Amérique du nord ?

Merci !

http://www.nws.noaa.gov/outlook_tab.php

http://www.hpc.ncep.noaa.gov/html/sfc2.shtml

Le front comme tel se situe dans la partie est du lac Supérieur...

Edited by FileCity

Une large bande en Ontario est en Tornado Warning.. moins qui était sur le point de revenir vers l'est. C'est embêtant.

..."moins qui était sur le point de revenir vers l'est"    -  Su questo punto io non vi capisco ?

Alerte de tornade en Outaouais secteur de Fort William - Shawville.

Tornade au sol selon EC.

meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc57

Une autre alerte pour Maniwaki-Gracefield ainsi que Low Wakefield.

Edited by Antoine

Ça bouillonne!!

Vue en direction S à partir de Limoilou, 12h50, peu après un orage juteux en pluie. On se souhaite une belle fin de journée "électrique"!

post-87-0-40116900-1374258036_thumb.jpg

Edited by Jean

Ici, toujours très chaud, ensoleillé et venteux... Le vent de surface est de direction opposée aux déplacement des cellules, vent chaud du sud, ça promet... La ligne semble se diriger vers nous...

Je vais surveiller car un orage en particulier semble avoir une bonne rotation effectivement...

C'est ça que vous voulez qu'il y ait de la destruction et des dommages...vous salivez lorsque des conditions de temps violent se produisent...

Oui absolument . Voyons!!!!!

Edited by Mizar