le jardinier Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 Pluie et grêle était à l'honneur Lavaltrie-L'assomption...Grêle de grosseur des pois pendant plus de 10 minutes...Le seul tabaculteur du Québec était dans ce secteur... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Veille terminé pour Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) Je vois les 3 enclumes des orages sur le fleuves, le show est fabuleux... les éclairs sortent de partout entre les nuages et j'entend même le tonnerre. Donc, 3e orages en route sans toutefois avoir rien eu de violent ici même, mais de la grêle autour et énormément d'éclairs. Modifié le 3 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Quand le ciel nous gâte... Ces images, prises ce soir dans le secteur de Limoilou. Bonne soirée! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 23 mm avec de bonnes averses en avant-midi suivi de quelques orages en fin de journée. C'est pratiquement mieux que durant tout le mois juillet avec 25.4 mm et quelques coups de tonnerre lointains. Ça va en prendre d'autres pour réparer ce mois de disette. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) De Pierrefonds, vers le nord, j'ai vu nettement un éclair à 21h15 environ, mais l'orage le plus proche était au mont Tremblant, selon les radars et la carte de détection de la foudre. J'ai peine à croire que ce que j'ai vu était aussi loin... Modifié le 3 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) De Pierrefonds, vers le nord, j'ai vu nettement un éclair à 21h15 environ, mais l'orage le plus proche était au mont Tremblant, selon les radars et la carte de détection de la foudre. J'ai peine à croire que ce que j'ai vu était aussi loin...J'ai la même observation , mais il y a quelques instants seulement. Moi j'étais convaincu que c'était terminé pour ce soir, mais il y a encore des cellules qui poussent et d'autres qui sont actives. J'ai au moins trois endroits au nord ouest de chez moi qui donnent des flashs. Vraiment un drôle d'environnement ce système là. Il n'y avait rien à l'avant du front , et à l'arrière ça n'a pas arrêté de la journée (et maintenant soirée). Ça correspondrait à St-Jovite, Mont-Laurier et St-Donat (grosso modo). Modifié le 3 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 EFFECTIVEMENT UN PETIT SHOW DRÔLE DE JOURNÉE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) Legardeur 01:50Faible averse et des flash d eclairs de plus en plus pres au nord ouest d'ici. Il n y avait plus rien depuis un bon moment et là ça repris. Ça fait longtemps qu on n'a pas d orage de nuit ici. Modifié le 3 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Voici quelques photos prise hier soir. 1 : Cellule qui était à l'Est de Tremblant2 : Cellule qui était près de St-Michel-Des-Saints3 : Le train de nuage qui tentait de connecter les 2 cellules ensemble4 : La cellule dans le coin de Ste-Anne-De-La-Pérade vient de prendre naissance5 ; La bande d'orages qui est entrain de se développer en Mauricie vers les 19h30.6 : Celui-là m'a donné un beau show d'éclairs une fois devenu mature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Et fait à noter que j'entend le tonnerre gronder depuis un bon 30 minutes déjà sur Nicolet ce matin, tout comme hier, ça lève dans mon coin en premier encore une fois Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Ici, c'est froid, 15,6 degrés et il pleut. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) Un autre orage en approche... . Ça commence à faire jaser tout ces orages et cette pluie depuis 3 semaines. Personnellement j'ai jamais vu autant d'orages. Dans le 200 mm depuis le 18 juillet mais là ça va monter vite avec cet orage probablement violent mais pas de veille. Modifié le 3 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 On en prendrait bien de l'eau à Rimouski. Il n'a pratiquement pas plu depuis le début juillet. Ce matin, c'est très beau avec 17°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Je viens d'avoir un petit orage. Deux éclairs. Le plus gros semblait être dans les champs au sud de chez moi, vers Ste-Marguerite, Frampton et St-Malachie. Je vois encore une ligne de nuages noirs au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Une belle grappe d'orage à l'ouest de Rivière-du-Loup, sommet à 36 000 pieds à 9h00 à matin et la circulation longeant le fleuve nous semble favorable aujourd'hui pour Rimouski. Faudrait pas s'étonner de quelques surprises dont de la grêle dans le Bas-du-Fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 L'echo que donne le radar du Lac Castor sur la région est vraiment impressionnant. On voit pas ça tout les jours... en plus que ça bouge à peine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Ligne de tcu bourgennant à 5km au sud de Rimouskii parallele au fleuve sur 30km environ. On devrait commencer à voir des echos de précipitation bientot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Journée à l'eau ici... de la pluie continue comme une dépression d'automne avec 13°C un peu de grondement au loin en ce moment. C'est vraiment stagnant au dessus d'ici. J'en prendrais plusieurs journée comme ça en hiver (neige). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) Quelqu'un sait ce qui ce passe... les modèles avaient pas vraiment vu ça. C'est causé par quoi ? Autour les zones de pcpn bougent, ici à peine. Modifié le 3 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Orage à 5-6km de Rimouski, franc sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) Quelqu'un sait ce qui ce passe... les modèles avaient pas vraiment vu ça. C'est causé par quoi ? Autour les zones de pcpn bougent, ici à peine.Oui, les modèles avaient bien vu ca. Tu as un centre dépressionnaire qui te tourne presque au-dessus de la tête. Et a regarder le satellite, on voit très bien le tourbillon nuageux convectif. Modifié le 3 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Superbe enclume au Nord-Ouest! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Autre orage en approche, j’entends le tonnerre. La pluie aura pas cessé depuis 8h mais très faiblement en ce moment avec des percées de soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Autre orage en approche, j’entends le tonnerre. La pluie aura pas cessé depuis 8h mais très faiblement en ce moment avec des percées de soleil. C'est tu le festival de l'orage à Saint-Perpétue coup donc? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts