FileCity Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Non, je suis réveillé moi Je surveille la ligne à temps perdu, elle avance pas très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 On entendent les tondeuses pendant que la pluie commence très lentement, à grosses gouttes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Le vent vient de tourner ici. Il était du sud-est il y a 20 minutes et il vient maintenant du sud ouest. Il augmente... Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Je dirais un vent de 25-30km/h en rafales à 45-50km/h. La pluie est modérée. Il n'y a pas d'éclair. Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 La pluie augmente en intensité, les vents se maintiennent. C'est une pluie forte et des vents variant entre 20 et 45km/h. Ça augmente... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 La ligne diminue d'intensité depuis la dernière heure...c'est pour ça que les alertes ont été enlevées.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) ...le vente a diminué, mais c'est maintenant une pluie forte... la rue ruisselle... Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 ...vents entre 20 et 40km/h... ...ça reprend en intensité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Voilà... parfois plus intense, parfois moins... Ce serait un bon orage s'il y avait des éclairs. La pluie forte se poursuit, les rues ruissellent. Ça diminue lentement maintenant... en parlant de la pluie. Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) La pluie reprend en intensité... Elle est forte... C'est vraiment une bonne rince. Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) La pluie et le vent ont diminué rapidement. Ça se maintient et ça reprend un peu... *** Ça semble maintenant presque terminé. Il pleut faiblement, j'estime que le vent est à 10 km\h avec rafales à 20 km/h. Le ciel s'éclaircit... sans se dégager. Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Au plus fort de l'averse, les rafales de pluie "poudraient" sur la toiture de la maison d'en face. C'était beau à voir, mais nous avons déjà vu plus impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ici, c'est toujours beau et chaud. Je me demande si ça pourrait cogner ici, même si les météorologues n'ont pas l'air de parler de bons orages pour ici, peu importe le site internet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Le vent est maintenant léger du sud-ouest. Et pour ta question, je ne sais vraiment pas. Je dirait oui, mais plus tard. Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Vraiment aucune instabilité. L'humidité (pdr élevés) arrive quand la ligne passe. Pas bon....Donc ca vaut pas la peine d'émettre des avertissements d'orages. Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a une zone de dégagement derrière cette ligne. Les températures sont plus fraiches mais l'instabilité va être plus présent en fin de journée. C'est peut-être pour ca le risque d'orage. Mais pour moi, c'est un gros next! Modifié le 1 août 2013 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) La ligne jaune-orange nous a traversé et il n'y a eu aucun éclair ni coup de tonnerre. tornado_master, l'air est maintenant humide. Il pourrait rester de l'action à venir, cet après-midi... Modifié le 1 août 2013 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Çà fouère comme d'habitude rendu sur Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ca va être pour les régions ouest du québec les orages plus tard aujourdhui si ca se développe. Ici ca va demeurer cappé, stable après le passage de cette bouette. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Çà fouère comme d'habitude rendu sur Montréal.Est-ce que ça a vraiment fouèré cette fois-ci ? Je ne pense pas. La zone de pluie s'est étendues, mais il est resté une zone intense jaune orange qui a traversé l'île (ou achève de la traverser). Il n'y avait pas d'éclairs (ici)... Quelqu'un rapporte des éclairs ou du tonnerre ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) LeGardeur 14:3022.7c en baisse rapide (c'était 27 juste avant la pluie), point de rosée à 18cVent du sud à 10 , rafale à 43km/h Orage faible (ça gronde lointain, mais 2-3 fois minutes), bonne averse (modérée), coup de vent à 43km/h au début des précip. Note : le Doppler de McGill a détecté plusieurs méso - mais je pense que c'est du à un changement de direction soudains du vent soudain sur le passage de cette bande de pré-frontale. Prévoir une deuxième ronde pour la fin de journée si on se base sur la situation que le radar montre. Ajout : si on regarde la détection des éclairs, c'est surtout sur la rive nord du fleuve qu'il y en a - rien sur la rive sud. Modifié le 1 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Ca va être pour les régions ouest du québec les orages plus tard aujourdhui si ca se développe. Ici ca va demeurer cappé, stable après le passage de cette bouette.Bonjour, svp que veut-tu dire par "cappé" ? Je ne dois pas être le seul à se poser la question ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 LeGardeur 14:43Forte pluie maintenant (140mm/hr). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) Bonjour, svp que veut-tu dire par "cappé" ? Je ne dois pas être le seul à se poser la question ici...l'expression ''cappé'' signifie une potentiel inversion de température à bas niveau - ou une couche d'air doux en altitude . L'effet est que ça limite ou atténue grandement la convection. Dans un contexte comme une ligne frontale, ça peut être suffisant pour faire s'effondrer en partie ou totalement une ligne d'orage en limitant la régénération des cellules orageuses. Modifié le 1 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 D'accord, merci Réjean! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 D'un autre côté... Ce n'est absolument pas cappé à l'arrière de cette première ligne. Et de plus, l'énergie remonte en flèche dès que c'est terminé. Je pense qu'on a de très bonne chance d'avoir cette deuxième ligne plus tard en fin d'après midi ou début de soirée sur tout le sud ouest. Avec le réchauffement qui va se faire entre les deux lignes, ça pourrait même être plus violent que ce qui se termine actuellement. Pour chez moi en moins de 30 minutes, la température est passé de 27 à 18.6c et ma station enregistre 14mm de pluie (pas terminé et devrait se rendre à environ 16mm en 1 hr), ce qui est très appréciable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts