cloudyboy Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 orage faible, la ligne a perdu beaucoup de vigeur avant d'arrivé sur ottawa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Mtl Villeray 8 h 45 grosse pluie qui a commencé sous le soleil. Là, le ciel est bien sombre d'un côté et assez clair de l'autre. Biz... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Hier soir en Bite à Tibi: http://www.lafrontiere.ca/2013/08/21/balles-de-glace-a-dupuy Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Hier soir en Bite à Tibi: http://www.lafrontiere.ca/2013/08/21/balles-de-glace-a-dupuyOui, ça été publié hier soir déjà. Correction.. ah ben, ça ne l'avait pas été ici .. Désolé. Il y a aussi beaucoup de photos sur https://www.facebook.com/QuebecVortex et un peu partout. Modifié le 22 août 2013 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Ste-Claire 12h1520,6°C, 93% d'humidité.Vents 11Km/h SW, rafales à 30 Km/h.Nuageux. Comme c'est parti là, c'est trop frais et il n'y a pas de soleil. EC prédit que les averses et orages vont cesser tôt en après-midi, mais que ça va reprendre en soirée. Si on a quelque chose de fort, ça va aller à ce soir mais pour l'instant, on n'a absolument rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Beau soleil et ciel bleu chez moi présentement et cellule d'averse forte et/ou orage en approche de l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 cellule probablement frontale dans le secteur du rimouski, malheureusement ici le soleil ne s'est toujours pas pointé, je crois pas beaucoup a des orages plus tard en journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Ici a Sorel, orage qui vient d éclater, pluie forte et tonnerre qui retenti tout les 2 min. Les précipitations sont assez intense présentement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 (modifié) Alerte et y'a de quoi qui semble s'en venir... Hé bien :-) MAJ: Une bonne averse... Rien de plus. J'avais pas lu les détails de l'alerte. Modifié le 22 août 2013 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Forte pluie depuis 15-20 minutes, avec quelques rafales de vents, mais rien pour coucher quoi que ce soit. 5-6 éclairs a présent ! Et la pluie continu modérément ! Saint-hyacinthe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 22 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2013 Bon OK, méchante averse... Beaucoup d'eau... J'ai du revisser le bouchon du clapet de mon drain français, ça poussait solide venant de la rue, il sillait et un filet d'eau remontait dans la colonne, pour ceux qui savent ce que je veux dire... Au moins la tout est OK, rarement vu une pluie intense durer longtemps comme ça... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 J'ai posté aujourd'hui à 07:19 : "Avec un peu de chance, les modèles font passer le plus gros juste au sud (entre 50 et 100 km selon le modèle) c'est mince mais j'ai espoir ! Le centre sud de la Beauce semble assez dans la mire de cette convection en fin de PM qui aura d'ailleurs débuté juste à l'ouest de Montréal." J'ai douté des modèles et de mon analyse jusqu'à 17h environ mais finalement ça arrive... beurk. Ça va pas m'éviter non plus je vais être sur la limite nord de cette bouette... dommage c'était une très belle soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Aucune veille n'a été émise jusqu'à présent....Que des alertes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Ste-Claire 20h4319,7°C, 96% d'humidité.Vents nuls, pluie. Le gros semble venir de la Mauricie. Ici, les orages alertés ne donnent plus rien. Et d'ailleurs, ici, je n'ai rien reçu. Les veilles vont sûrement s'en venir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Missielau Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Maintenant il y a des alertes pour Bellechasse. Peut etre qu'il aura de quoi chez nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 C'est assez actif merci dans la région de Québec et il y a des bandes fortes qui se sont formés rapidement dans la régioin de La Pocatière, j'ai presque envie d'aller faire un tour mais bon c'est à 2h d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Maintenant il y a des alertes pour Bellechasse. Peut etre qu'il aura de quoi chez nous. En fait, toutes les régions de Québec, la Beauce et Montmagny sont en alertes. Pour la rive-sud du fleuve, l'alerte est due au fait que la pluie est assez forte et est soutenue. Alors, des inondations sont fort probables. En plus, une autre ligne arrive de la Mauricie et pourrait donner des bonnes rafales de vent. Donc, du temps actif à venir pour nous. Correction: La ligne vient de s'étouffer tout d'un coup. Alors, l'espoir d'avoir des bons orages est maintenant moindre. 2e correction: Je pense que ce n'était qu'un écho plus faible puisque la ligne a passé à proximité du radar. Le rouge est revenu sur le radar. On peut toujours espérer avoir quelque chose d'intéressant. Modifié le 23 août 2013 par olivierveer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Une longue ligne bien droite et très costaude qui est à nos portes à Québec. Ça ne manque pas de tonnerre, en tout cas. Ça va brasser je pense bien. L'électricité saute déjà à répétition ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Helios Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Stoneham 21h5718CRondes d'éclairs et tonnerres aux 1 à 2 secondes depuis un bon 15-20 minutesDe bonnes rafales de ventÇa gronde fortQuelques gouttes de pluies de tombéesÇa s'approche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Pluie d'une intensité extraordinaire ici. Mon capteur me donne 60 mm/h. Et le vent est fort, mais de provenance franc sud, j'ai jamais vu ça. Edit : au bout de 15 minute la vent a brutalement tourné au nord-ouest, et là c'est fort. Le pluvio se tient entre 40 et 60 mm/h. Beaucoup d'appels pour les pompiers de Québec actuellement, la bagatelle habituelle de branches tombées et de dégats d'eau un peu partout. Edit #2 : ça fait un bon 20 minutes et c'est toujours aussi intense. Là sur les ondes on parle d'arbres complets qui sont tombés et de ruisseaux qui débordent. Modifié le 23 août 2013 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 Comme d'habitude, on va s'en tirer avec les restants, alors que Québec fait la fête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Comme d'habitude, on va s'en tirer avec les restants, alors que Québec fait la fête.T'es sérieux ? Moi je souhaite pas avoir ce que neonyme a décrit plus haut... je le souhaite à personne. Sérieusement, j'ai un peu de difficulté à comprendre mais bon chacun est différent ! Jusqu'à maintenant (touche du bois) je m'en sort bien ici et c'est aussi bien comme ça ! J'ai de beaux arbres et un sous-sol neuf qui a pas besoin d'eau pour rester beau. Modifié le 23 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Au total, 22 mm de pluie reçue à ma station, et sûrement plus aux alentours, et un arbre tombé sur la route tout près de chez moi, des inondations localisées (Ste-Pétronille) et une coulée de boue sur la route (Ste-Famille). À Québec, quelques arbres tombés et plusieurs sous-sols inondés, quelques bouches d'égout qui ont perdu leur couvercle. Aussi, le fort vent du sud chargé de pluie, jamais arrivé avant, m'a permis de trouver des nouveaux point d'étanchéité à corriger sur ma maison... oups! Modifié le 23 août 2013 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 On veut de la pluie à Rimouski. Il n'est rien tombé encore ici comme d'habitude. C'est un été très sec décidément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Au total, 22 mm de pluie reçue à ma station, et sûrement plus aux alentours, et un arbre tombé sur la route tout près de chez moi, des inondations localisées (Ste-Pétronille) et une coulée de boue sur la route (Ste-Famille). À Québec, quelques arbres tombés et plusieurs sous-sols inondés, quelques bouches d'égout qui ont perdu leur couvercle. Aussi, le fort vent du sud chargé de pluie, jamais arrivé avant, m'a permis de trouver des nouveaux point d'étanchéité à corriger sur ma maison... oups! Effectivement, ça doit être très rare, voir exceptionnel chez vous un fort vent du sud accompagné de pluie. La configuration du terrain surtout à cause des montagnes de Charlevoix au nord empêches un tel vent... il suit la vallée le plus souvent. Donc, l'orage produisait sont propre environnement et était au nord de chez vous lorsque le vent soufflait du sud tout en étant au sud des montagnes... alors là rien empêchait l'air de se diriger vers cette basse pression. EDIT : J'ai enlevé nord après montagnes... ça faisait sud du nord pas mal Modifié le 23 août 2013 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts