Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 20 au 26 jan 2014


Trapper

Recommended Posts

Tu avais raisons pour les avertissements d'EC: ils sont disponibles pour l'Est du Québec .

 

Pour le N.-B. (sauf toute la partie Est) un bulletin météorologique spécial

Malheureusement, le vent ne sera pas ton allié pour cette fois. Je pense pas que tu dépasses le 10 cm chez toi.

 

Chez moi je m'attend a plus de 2 cm mais moins de 5 cm ! Mais y manque pas de neige donc pas de problème, les conditions sont parfaites pour les sports d'hiver.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

sa sent encore le petard mouillé pour ma region !!!!

 

Faudrat voir d'ici demain midi-soir Serge. Un alignement de la sorte d'un creux lors du déplacement Sud-Nord peu faire en sorte que la pluie passeras un peu plus Est.

 

Nous sommes juste sur la ligne et elle est très très mince.

 

D'ici demain midi, il pourrait y avoir changement dans nos deux cas.

 

Ça va être pareil comme dans le mariage, pour le meilleur ou pour le pire. Amen ! :innocent:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu avais raisons pour les avertissements d'EC: ils sont disponibles pour l'Est du Québec .

 

Pour le N.-B. (sauf toute la partie Est) un bulletin météorologique spécial

 

Merci Simon !!! mais j'en suis pas pour grand chose dans ce pronostic. Il provient de chez EC tôt dans l'après-midi.

 

Tu vas recevoir une belle grosse neige entre-deux je crois bien mon chum. Dans son intensité, ce sera de toute beautée.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

MM prévoit 10-15 cm sur Rimouski demain après-midi jusque dans la nuit. Il prennent ça où ? Le GFS-REG-NAM ne voient rien du tout...  :ermm:

C'est peut-être pour la région de Rimouski, en terrain élevé ?

 

Le NAM semble assez généreux quand même. Il y a la dépression côtière qui va peut-être passer proche, des vents du nord-est possibles au sol et puis les vents ascendants du nord-ouest quand le centre va s'éloigner. MM pourraient avoir raison.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle Euro pour Bonaventure voit environ 5 - 10 cm d'ici à demain matin alors que EC nous met sous avertissement de neige et prévoit jusqu'à 20 cm.  Le modèle Euro avait pourtant été si fiable depuis un an pour ici, on dirait que cet hiver, il a de la misère?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils se fient sans doute au GEMReg, qui prévoit peu d'accumulations. Je ne suis pas convaincu qu'il ait tort. À l'approche du système de l'ouest, il y aura re-formation côtière.

 

Bonne Journée!!!

 

Exact Alain...Quand un simple creux sur la base du Maine devient si intense en très peu de temps en remontant vers le Nord, il tire son énergie d'une autre source. De simple creux sur le Maine à un centre intense dans les 978 mlb (+-) sur 7-Îles...c'est très court comme distance.

 

Alors posez-vous plus de question pourquoi que le système sur l'Ouest se fait couper de son apport d'humidité de la sorte.

 

Encore une fois, une assez bonne différence entre le REG et NAM 06 de ce matin sur le type de précipitations sur mon secteur plus au Sud-Est du N-B.

 

Comme ''presque toujours'' un NAM un peu plus froid et un REG un peu plus chaud. Comme je sais qu'il y a parfois toujours un écart de 1-2 °C entre la realité et les prévisions avec le REG, sur ma localisation... j'serais p'ète chanceux d'ici demain matin. ;-o

 

Un NAM et un REG a 33 H d'ici ...presque identique.

post-204-0-75597200-1390653505_thumb.gif

post-204-0-02089200-1390653519_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le modèle Euro pour Bonaventure voit environ 5 - 10 cm d'ici à demain matin alors que EC nous met sous avertissement de neige et prévoit jusqu'à 20 cm.  Le modèle Euro avait pourtant été si fiable depuis un an pour ici, on dirait que cet hiver, il a de la misère?

Bonjour Hurry, c'est peut-être parce que cette année les système qui vous arrivent vous amènent davantage les précipitations sous un vent d'est ou sud-est. L'Euro a une faible résolution si on le compare au Reg, alors il est moins bon pour prévoir les différences locales dues aux montagnes.

 

Personnellement, pour cet événement ci, je fais davantage confiance aux prévisions du Reg et de EC pour votre secteur.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est peut-être pour la région de Rimouski, en terrain élevé ?

 

Le NAM semble assez généreux quand même. Il y a la dépression côtière qui va peut-être passer proche, des vents du nord-est possibles au sol et puis les vents ascendants du nord-ouest quand le centre va s'éloigner. MM pourraient avoir raison.

 

L'Euro me donne 6,6 mm d'équivalent en eau jusqu'à demain matin... et de bons vents à l'arrière de cette dépression. Je ne serais pas surpris de voir la poudrerie s'installer rapidement...

 

À surveiller donc...  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ils se fient sans doute au GEMReg, qui prévoit peu d'accumulations. Je ne suis pas convaincu qu'il ait tort. À l'approche du système de l'ouest, il y aura re-formation côtière.

En fin de compte, je ne sais pas si l'accumulation moyenne prévue par le GEMReg était bonne dans les Laurentides, mais il me semble que ce modèle a vraiment sous-estimé les quantités au voisinage de St-Jérôme. Reformation côtière ou pas, l'effet de la pente ascendante s'est bien fait sentir par là-bas. À Montréal, il a beaucoup moins neigé, ça ne se compare même pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...