dave20 Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Les derniers flocons sont tombé vers 23h. C'est 48 cm en exactement 24h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Joliette au total 8-9 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Finalement, pour Charlesbourg, un 9cm de mesurer pour 5mm d'éq. en eau... Simple curiosité, est-ce qu'il y a d'autres observateur météo qui ont eu un téléphone d'environnement canada ce soir pour vérifier les quantités tombés aujourd'hui? En deux ans, c'est la première fois qu'on m'appelle! C'est cool qu'il prenne le temps de faire ca quand même Bonjour Sabrina, Je pense que tu es bien utile pour eux. Les mesures qui se font à l'aéroport ne valent pas chères. Pourrais-tu me dire quelle hauteur de neige au sol tu as car à l'aéroport ils mesurent 133 cm (le record est de 170 cm, leur neige s'accumule au rythme de chaque chute de neige mais ne se compacte pas), Sainte-Foy (automatique) est à 87 cm et Québec (automatique) donnait 43 cm avant la bordée. Je pense que Sainte-Foy est représentatif. Merci Ici on a reçu 46.6 cm avec un eq. en eau de 34.6 mm. 86 cm au sol. La normale est maintenant légèrement dépassée... Une seule bordée. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Gaspé : Total de 52 cm selon EC.Prêt pour 30 autres cm à compter de la fin de soirée. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 6 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 D'après le résumé météorologique d'EC, un 34,0 cm de neige et un vent maximum de 83,4 km/h hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 voici un petit vidéo pris vers 5h am à l'Islet-sur-Mer, tout près de la station météo qui enregistrait à ce moment des vents soutenus d'environ 75-80 km/h et des rafales de 100 km/h. Plus forte rafales de 103 km/h vers 8h am, accumulations de neige totale : 30-40cm ???? très difficile à évaluer à cause des vents. http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPQLISLE2&day=14&year=2014&month=2 Olivier 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 voici un petit vidéo pris vers 5h am à l'Islet-sur-Mer, tout près de la station météo qui enregistrait à ce moment des vents soutenus d'environ 75-80 km/h et des rafales de 100 km/h. Plus forte rafales de 103 km/h vers 8h am, accumulations de neige totale : 30-40cm ???? très difficile à évaluer à cause des vents. http://www.wunderground.com/weatherstation/WXDailyHistory.asp?ID=IPQLISLE2&day=14&year=2014&month=2 OlivierWOW si près de chez moi et au même moment il ventait pas assez pour causer de la poudrerie ici !!! Merci pour le vidéo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 merci Dave, tempête très similaire à celle du 16-17 décembre 2007 et 17 mars 2007 ici ou il était tombé 40cm pour la 1ère et près de 60cm pour La 2e avec des rafales d'environ 100 km/h. J'ai quelques vidéo aussi que je pourrais mettre sur youtube.Par contre, c'est une coche en dessous du 13-14 mars 1993, ou le vent aurait probablement atteint 120-130 km/h à la station de l'islet ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Record de neige pour un 14 février à Rimouski http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/record-de-neige-a-rimouski/21522/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2014 Je me posais justement la question ce matin et ça ne me surprend pas vraiment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Gaspé... à certains endroits, il y a eu des lames tellement importantes qu'on a coupé au souffleur aujourd'hui...Il fallait faire de la place pour la nuit prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le vent est Sud-est ici au lieu d'être nord-est. Vraiment pas bon pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Le vent est Sud-est ici au lieu d'être nord-est. Vraiment pas bon pour le moment. Chez moi il est du NE Tu n'es pas dans le bon sujet en passant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 OUpsss! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 Je sais que l'on est le 16, mais ce sont les apres coup de la tempête; 15 cm du micro-climat sont tombés au mont sutton depuis hier soir au total 55 cm depuis le debut de la tempête, Vu de loin le ciel est bleu clair mais en regardant la montagne il y a des nuages Seulement au dessus ! Les paysages sont magnifiques Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Je sais que l'on est le 16, mais ce sont les apres coup de la tempête; 15 cm du micro-climat sont tombés au mont sutton depuis hier soir au total 55 cm depuis le debut de la tempête, Vu de loin le ciel est bleu clair mais en regardant la montagne il y a des nuages Seulement au dessus ! Les paysages sont magnifiquesLe conditions doivent être fantastique !!! Je doit aller refaire mes sentiers de raquette tantôt ça risque d'être du sport . Modifié le 16 février 2014 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 16 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2014 en effet c'etait super Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts