Aller au contenu

Observations du 10 au 16 mars 2014


Trapper

Recommended Posts

Ah !!! le mois de Mars... Une journée en Hiver et le Lendemain au Printemps avec de forts écarts au Mercure.

 

+6°c juste un peu passé 16.00 chez-moi cet après-midi.  Hier à la même heure, -7°C. Petite différence de 13°C avec hier.

 

Faible pluie @ modérer par-moment. Un p'tit peu venteux du Sud.

 

Donc le résultat donne ceci... Une photo prise hier au matin juste avant que je fasse 2 passes de tracteur pour en enlever un peu et une prise il y a quelques minutes.

 

L'Hiver est ma saison préférée nul doute pour personne mais rendu vers la mi-Mars, malgré la possibilité de neige... c'est disons, comment dire, pas mal moins magique. 

post-204-0-34817800-1394911274_thumb.jpg

post-204-0-92878700-1394911320_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu sais, rendu à cette date c'est toi qui est avantagé de cette fonte de neige ! Merci pour nous avoir présenté ton Garfield ;).

 

 

Complètement en accord avec toi Dave et tu sais comme moi que c'est aussi une question de positionnement de systèmes. Il y a un bon système au Nord de chez-moi et ce temps est tout @ fait dans la normale de la chose.

 

Mon petit commentaire  n'était pas pour me plaindre loin de-là mais c'est  la mi-Mars... ;-)

 

Garfield te salue !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Complètement en accord avec toi Dave et tu sais comme moi que c'est aussi une question de positionnement de systèmes. Il y a un bon système au Nord de chez-moi et ce temps est tout @ fait dans la normale de la chose.

 

Mon petit commentaire  n'était pas pour me plaindre loin de-là mais c'est  la mi-Mars... ;-)

 

Garfield te salue !!!

Bonjour Dave, Mizar et Garfield!!!

 

Vous savez, c'est pareille à Montréal. Il a suffit de quelques heures de temps doux et venteux pour passer de janvier à fin mars. Là où hier j'enjambais le banc de neige, je marche maintenant dans la gadoue. Les traces du chien qui a fréquenté la cour arrière cet hiver sont sorties de la neige aujourd'hui. Pas de doute, l'enchantement de Noël est disparu. :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Dave, Mizar et Garfield!!!

 

Vous savez, c'est pareille à Montréal. Il a suffit de quelques heures de temps doux et venteux pour passer de janvier à fin mars. Là où hier j'enjambais le banc de neige, je marche maintenant dans la gadoue. Les traces du chien qui a fréquenté la cour arrière cet hiver sont sorties de la neige aujourd'hui. Pas de doute, l'enchantement de Noël est disparu. :surrender:

Alain - ton petit drapeau flotte en indiquant un vent NO et la c'est déjà -8 et il va faire -13 avec un facteur eolien de moins 22 cette nuit :dance:  froid froid jolie froid monte dans la nuit -  d a n s   l a   n u i t   

...les scouts vont chanter ça cet été... :(

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

J'ai ouvert l’œil et pas le choix je devais me lever pour voir dehors... ça faisais 36h je prévoyait à mon entourage qu'il y allait peut-être avoir plus de neige de tombé dans la nuit de samedi à dimanche que la tempête de jeudi passé.

 

Après mesure facile du à l'absence de vent vu que c'était le principe de la formation de cette forte averse la rencontre du vent sud-ouest et NNE. Il est tombé 16 cm entre 1h(neigeait pas à cette heure) et 5h30.

 

Aucune mention de la part d'EC de cette possibilité plus qu'évidente malgré l'incertitude de la trajectoire de cette averse. Avec l'intensité, ça devait être laid sur la route au pire moment.

 

Avec cette accumulation, il y a maintenant environ 1.36 m de neige au sol si j'ajoute à ma mesure d'hier. 1 m de poudreuse sans "croute" ou presque.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Content de voir ta prévision exaucé Dave...

 

Justement et comme il en fût un peu question cette semaine, Un avertissement de Blizzard pour le Secteur Nord de la Gaspésie. Ste-Anne-des-Monts - Cap-Chat.

 

Est-ce les pointes à 100 km qui fait que EC a finalement décider d'en émettre une... ? Il y a aussi le mix vent et éolien qui en est sûrement la cause.

 

Érol, si tu étais la-bas, faudrait que tu tienne bien ton casque... :ph34r:

 

Alertes/avertissements
4h38 HAE le dimanche 16 mars 2014
 

Avertissement de blizzard en vigueur pour :

 

Sainte-Anne-des-Monts - Grande-Vallée
 

Des vents violents de l'ouest provoqueront des visibilités nulles dans la poudrerie à compter de la mi-journée et jusqu'à lundi. Ceci sera accompagné de valeurs de refroidissement éolien élevées.

 

 

Une dépression près de l'île d'Anticosti atteindra le Labrador ce soir. Les conditions de tempête se poursuivent sur la basse-Côte-Nord aujourd'hui.

De plus, des vents d'ouest soufflant jusqu'à 100 km/h affecteront le littoral de la Gaspésie et l'île d'Anticosti à partir de la mi-journée, provoquant des conditions de blizzard jusqu'à lundi. Planifiez vos déplacements et vérifiez les conditions routières avant de partir.

Par ailleurs, des températures très froides combinées à des vents modérés à forts donneront des indices de refroidissement éolien à près de -39 sur le nord-ouest du Québec ce matin et sur le centre de la province à compter de la nuit prochaine

post-204-0-00023300-1394971734_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La preuve que j'ai hâte à l'été, c'est que je regarde les prévisions étendues sur Accuweather et il y a un risque d'orages le 29 avril. Côté observations, on a pas mal de vent et du frette. Présentement, on a un ennuagement et le soleil perce à travers les nuages. Hier, on a eu du 6°C avec de la pluie, question de glacer les bancs de neige et les rues. On est loin de voir le gazon. Ça va pas juste prendre de la douceur. Il va falloir au moins du 15 degrés.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-13°C vent à 50 kmh, poudrerie haute... ce serait qualifié de journée assez froide pour une journée de janvier... :sick:. Le soleil absent cet après-midi et la "floconnade" rende ça plus désagréable.

Effectivement ce fut une journée ici avec passablement de vent: rafales cet après-midi au-delà de 50 km/h depuis ce matin et encore ce soir. Même quelques pointe de 66 km/h. Soleil présent ce matin avec les nuages et en fin d'après-midi...seulement des nuages. -11°C et avec le vent...-21°C. Heureusement, la dépression continue son déplacement vers le Labrador.

post-1553-0-39649800-1395017881_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...