kaven Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 RS de Québec/Bellechasse...Je dois avoir un deplacement Saint-Lazare de Bellechasse Levis ce soir.. est ce que c'est risqué selon vous.. vers quelle heure on peut dire que ca commencera merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Selon la dernière sortie du Nam ,les accumulations de neige maximale au Québec serait de 30- 40 cm équivalent en eau et de 40-50 cm par endroit au Nouveau-Brunswick Gem Rég aussi ,avec une moins grande zone 30- 40 cm pour le Québec http://zupimages.net/up/14/11/40ey.gif Modifié le 12 mars 2014 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Je ne comprends pas les prévisions d'Environnement Canada. Dans ses avertissements, on parle de 35 à 50 cm. pour les Appalaches et de 20 à 25 cm. le long du fleuve. Or, selon les trois principaux modèles, c'est plutôt 10-15 cm. le long du fleuve et 25-30 cm. le long des Appalaches, et encore seulement vers la Beauce et le long de la frontière avec les États-Unis vers le sud-est. Étrange !Les modèles affichent l'équivalence en eau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Le vent ici est toujours du nord... sur le radar on voit bien que les précipitations ont débutées depuis un bon bout au sud de Montréal.Et comme je le pensait il y a un réajustement quant à la forces du système en soiré. Modifié le 12 mars 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) RS de Québec/Bellechasse...Je dois avoir un deplacement Saint-Lazare de Bellechasse Levis ce soir.. est ce que c'est risqué selon vous.. vers quelle heure on peut dire que ca commencera merci Oh oui... Va voir les prédictions horaires d'EC pour Lévis/bas du fleuve ici: http://meteo.gc.ca/forecast/hourly/qc-147_metric_f.html Ou celles de meteomedia Avant 18 - 19 hrs ça va je pense mais après... Modifié le 12 mars 2014 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 (modifié) Ce que j'ai le plus hâte d'observé et de voir évoluer, c'est les multiples centres presque stationnaire sur la N-É demain. Hâte de voir le résultat de cette météo pas banale pour le N-B et et partie de la Gaspésie. Il y en a un troisième juste derrière je crois... ;-) Modifié le 12 mars 2014 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2014 Pour l'instant ça s'incarne doucement ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts