Aller au contenu

Tempête 12-13 mars - sud du Québec et maritimes


meteomarc

Recommended Posts

Selon la dernière sortie du Nam ,les accumulations de neige maximale au Québec serait de 30- 40 cm équivalent en eau  et de 40-50 cm par endroit au Nouveau-Brunswick 

 

post-1647-0-51830600-1394637743_thumb.gif

 

 

 

Gem Rég  aussi ,avec une moins grande zone 30- 40 cm pour le Québec

 

http://zupimages.net/up/14/11/40ey.gif

Modifié par serge44
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne comprends pas les prévisions d'Environnement Canada. Dans ses avertissements, on parle de 35 à 50 cm. pour les Appalaches et de 20 à 25 cm. le long du fleuve. Or, selon les trois principaux modèles, c'est plutôt 10-15 cm. le long du fleuve et 25-30 cm. le long des Appalaches, et encore seulement vers la Beauce et le long de la frontière avec les États-Unis vers le sud-est. Étrange !

Les modèles affichent l'équivalence en eau

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent ici est toujours du nord... sur le radar on voit bien que les précipitations ont débutées depuis un bon bout au sud de Montréal.

Et comme je le pensait il y a un réajustement quant à la forces du système en soiré.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

RS de Québec/Bellechasse...Je dois avoir un deplacement Saint-Lazare de Bellechasse Levis ce soir.. est ce que c'est risqué selon vous.. vers quelle heure on peut dire que ca commencera

merci

 

Oh oui...

 

Va voir les prédictions horaires d'EC pour Lévis/bas du fleuve ici: http://meteo.gc.ca/forecast/hourly/qc-147_metric_f.html

 

Ou celles de meteomedia

 

Avant 18 - 19 hrs ça va je pense mais après...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce que j'ai le plus hâte d'observé et de voir évoluer, c'est les multiples centres presque stationnaire sur la N-É demain.

 

Hâte de voir le résultat de cette météo pas banale pour le N-B et et partie de la Gaspésie.

 

Il y en a un troisième juste derrière je crois...

 

;-)

post-204-0-93765000-1394653203_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...