Aller au contenu

Observations Tempête de neige (blizzard) historique du 26-27 mars 2014, Est du Québec et Maritimes


dave20

Recommended Posts

Finalement à la lumière du Soleil, y'a pas mal plus de poudrerie encore que lorsque que j'ai écris ce message, plutôt à la mi-noirceur.

Bon! Franchement vous y avez "goûté" à ce monstre dans le sud-est. Oui ce fut assez impressionnant surtout avec la force des vents combiné avec la neige pour cette période de l'année. Beaucoup médiatisé. Mais j'oublierai jamais celle de fin janvier début février 1992 (156 cm rafales à 111 km/h) à Moncton paralysant le centre-ville pour la semaine.

 

Pour ici, un peu de neige (probablement la poudrerie poussée par la force des vents du sud-est? :cryhappy: ). Ce fut très bref la neige "abondante": le temps d'un souper. Par contre, le vent fut et est encore présent ce matin. D'après EC, un 5 cm. Dans l'entrée, un peu difficile à mesurer (vent): < à 10 cm (certain). Bien amusant de voir le vent (rafales à près de 62 km/h) joué avec la neige et ses tourbillons avec un soleil en arrière-plan.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des photos, des photos.... Profites-en Erick. Tu vivras pas ce genre de tempête en Estrie.

 

En voici quelques unes pendant une partie de mon déneigement...   Ce genre de tableau un 27 de Mars et aussi froid ce matin, c'est assez exceptionnel. Faut le dire aussi. ;-)

 

 

Fortes accumulations oui mais sans le vent qui selon moi est mieux :).

 

Sur ce point Érol , Dave n'a pas tout à fait tord mais aussi de vivre pendant quelques heures sous une voile blanc complet et d'entendre la fureur du vent... entre les deux, mon coeur balance.

post-204-0-06481600-1395926253_thumb.jpg

post-204-0-12249800-1395926376_thumb.jpg

post-204-0-03287700-1395926468_thumb.jpg

post-204-0-58662900-1395926525_thumb.jpg

post-204-0-97444500-1395926584_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon! Franchement vous y avez "goûté" à ce monstre dans le sud-est. Oui ce fut assez impressionnant surtout avec la force des vents combiné avec la neige pour cette période de l'année. Beaucoup médiatisé. Mais j'oublierai jamais celle de fin janvier début février 1992 (156 cm rafales à 111 km/h) à Moncton paralysant le centre-ville pour la semaine.

 

Pour ici, un peu de neige (probablement la poudrerie poussée par la force des vents du sud-est? :cryhappy: ). Ce fut très bref la neige "abondante": le temps d'un souper. Par contre, le vent fut et est encore présent ce matin. D'après EC, un 5 cm. Dans l'entrée, un peu difficile à mesurer (vent): < à 10 cm (certain). Bien amusant de voir le vent (rafales à près de 62 km/h) joué avec la neige et ses tourbillons avec un soleil en arrière-plan.

 

Bonjour Simon !!!  Pour les données ''officielle'' un météorologue de EC à Fredericton a dit à la radio de Radio-Canada de Moncton que la plupart de données pour le N-B et Î-P-É seraient un peu fausse.

 

Il a dit, Moncton 41 cm voir un peu plus, il ne croyait pas que seulement 8 cm à St-John était possible n'y le 5 @ Bathurst.

 

Oublier le 80 cm sur Moncton et surtout le 93 cm sur Charlottetown.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les 3 camera routiere de ma region............... quand je dit qu'il fait pas beau chez moi ben il fait pas beau hihihhi sacré poudrerie le pont est fermer a la circulation grosse accident ce matin plusieur vehicule......... le ministere des transport a finalement decider de retirer les chasse neige de sur la route et de fermer cette section....

post-1446-0-62769200-1395939555_thumb.jpg

Modifié par serge167
Lien vers le commentaire
Share on other sites

les 3 camera routiere de ma region............... quand je dit qu'il fait pas beau chez moi ben il fait pas beau hihihhi sacré poudrerie le pont est fermer a la circulation grosse accident ce matin plusieur vehicule......... le ministere des transport a finalement decider de retirer les chasse neige de sur la route et de fermer cette section....

 

Ici aussi Serge , beaucoup de poudrerie avec une visibilité parfois nulle , ce midi et c'est encore pareil  https://www.youtube.com/watch?v=tzwX0jGIo6M&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...