Jump to content

Observations du 26 mai au 1 juin 2014


Recommended Posts

Très forte averse présentement, ça tombe c'est le cas de le dire...

Y'a des meso visible sur le radar et une alerte à été émise...

Mon travail n'est plus directement dans la ligne mais ma résidence est plus au sud, ma copine me dit que c'est tombé solide comme rarement vu...

Edited by FileCity
Link to comment
Share on other sites

Je peux confirmer qu'il y avait bel et bien de la rotation de visible sur le radar de villeroy pour la cellule de Portneuf à Laurier-Station. La rotation a été visible pendant près d'une heure à 0 degrés, 1.5 et 3 degrés d'élévation sur le doppler 60km. J'ai malheureusement, avant l'heure du trafic, décidé de chasser du bureau :(

 

Par contre j'avais une superbe vue sur l'orage du 7ième étage à Québec (mais pas de la base). Est-ce qu'il y a une archive des bulletins spéciaux sur le site d'EC?

Link to comment
Share on other sites

Et voici une photo de l'orage à 3h10pm. On est à l'est de l'orage et on regarde vers l'ouest. Le tiers gauche serait au dessus du fleuve, voir, un peu passé du côté sud.

 

***notice***

J'espère que la pièce jointe est acceptable. Je dois remplacer mon compte Imageshack par d'autres choses...

post-1891-0-53140000-1401207625_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup que EC émette maintenant tous ses bulletins par secteur, et non par région. Hier, une veille d'orages violents était en vigueur pour les secteurs de Ste-Marie-de-Beauce et de St-Georges-de-Beauce, et pas pour le secteur du Lac-Etchemin, où il n'y a rien eu. Donc, au lieu de mettre en veille toute la région, maintenant, les veilles s'appliqueront aux vrais secteurs visés, contrairement à auparavant où on pouvait avoir une veille pour des orages au sud-ouest de la région.

 

Félicitations à EC pour ce beau changement qui est bien utile. C'est bien apprécié.

Link to comment
Share on other sites

Petite cellule qui nous touche présentement à St-Hyacinthe ! Bons coups de tonnerre très réguliers, éclairs, une pluie assez forte par moment qui fait déborder les gouttières du toit de la maison. Le vent était présent au début de l'orage mais là ça s'est calmé.

Link to comment
Share on other sites

Selon les cartes de surface actuelles, la majorité du Québec est sous l'emprise de vent de provenance N-E, E, ou du N aujourd'hui donc la hausse du mercure sera limitée. Le système au large de la côte atlantique fait son œuvre pour cette provenance des vents et le couvert nuageux. 

 

Nuageux ici ce matin, percées de soleil timides, vents quand même légers à la faveur de l'effet de vallée dans mon coin et nous sommes loin du fleuve.

 

http://meteocentre.com/analyses/local/archive/2014053115_ne.gif?1401549092

Edited by uranium
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...