Aller au contenu

DISCUSSION TEMPÊTE POTENTIELLE 9-10 DÉC


Pierre

Recommended Posts

Si il y a de nouvelles prévisions dans le cours de la soirée, c'est que ce sera rendu du ''Nowcast'' . J'en doute quelque peu.  

 

Si tu regardes  les prévis sur l'ensemble du territoire, c'est quand même pas mal.

 

;-)

Allo Erick! As-tu jeté un coup d’œil météo sur les les prévisions dans ton ancien patelin? Ouf! Presque toutes les "Alertes/avertissements" d'EC sont émises: tempête hivernale, pluie verglaçante, vent les Suêtes.

 

Que de pluie pour le sud-est (près de 100 mm) possible! Et pendant ce temps, à l'opposé de la province, une accumulation possible de 50 cm de neige suivi de grésil et de pluie dans la nuit de mercredi-jeudi. Le tout agrémenter de vent du secteur Nord-Est...avec ce vent d'autres surprises pourraient survenir. J'aurai le "jackpot" ou presque.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Erick! As-tu jeté un coup d’œil météo sur les les prévisions dans ton ancien patelin? Ouf! Presque toutes les "Alertes/avertissements" d'EC sont émises: tempête hivernale, pluie verglaçante, vent les Suêtes.

 

Que de pluie pour le sud-est (près de 100 mm) possible! Et pendant ce temps, à l'opposé de la province, une accumulation possible de 50 cm de neige suivi de grésil et de pluie dans la nuit de mercredi-jeudi. Le tout agrémenter de vent du secteur Nord-Est...avec ce vent d'autres surprises pourraient survenir. J'aurai le "jackpot" ou presque.

 

Allo Simon !!!  Tu sais ben que malgré tout, j'ai encore un p'tit oeil sur le coin et ce même si, j'en parle pas beaucoup . Disons que je ne vous oublies pas.

 

Mais avec ce genre de météo , je ne regrette pas d'être plus à l'Ouest... pour le reste de l'hiver, je ne tiendrais peut-être pas ce même genre de discours.

 

Dans ton cas par-contre, tu vas te muscler les bras j'en ai bien l'impression.  Prend garde à toi et envoi nous quelques photos si gros-lot il y a  dans ton secteur.

160 mm possible pour le sud-est selon leur avertissement... aucun sens autant de pluie.

 

Allo à toi aussi Dave !!!  Peut-être mais la langue d'apport d'humidité de l'Atlantique va se faire par-là éventuellement. Alors y'aura énormément de précipitations dans le corridor N-É et Sud du N-B. ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

160 mm possible pour le sud-est selon leur avertissement... aucun sens autant de pluie.

L'EURO aussi y va avec près de 100 mm. Effectivement autant de pluie...toutefois toute cette pluie à ce temps de l'année c'est très rare...petite recherche rapide pour entre autre Saint John: 85,1 mm de pluie le 9 décembre 1974.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

coter neige je suis pas trop inquiet mais coter pluie avec les quantiter astronimic que les model nous donnes je suis plus inquiet!!!!

Idem pour moi...la pluie verglaçante dans la nuit de mercredi-jeudi...avec le vent...possiblement des pannes d'électricité (déjà pour Sussex!).

 

EC a mis à jour son avertissement (22h04) pour notre région et un léger ajustement avec plus de neige.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

EC a mis à jour son avertissement pour notre région et un léger ajustement avec plus de neige.

 

 

Ou moins  Simon ... il se laisse maintenant un marge d'erreur  de 20 cm.   C'était pas le cas auparavant je crois. ;-)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ou moins  Simon ... il se laisse maintenant un marge d'erreur  de 20 cm.   C'était pas le cas auparavant je crois. ;-)

Je crois que oui...mais j'avais cette image de notre ami...William et sa prévision. Utilise-t-il les prévisions d'EC?

post-1553-0-37705700-1418179366_thumb.jpg

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je crois que oui...mais j'avais cette image de notre ami...William et sa prévision. Utilise-t-il les prévisions d'EC?

 

Ouf !!! c'est pas l'évidence même que cette carte. C'était plus dans l'avertissement officiel de EC qui te donnait 50 pile pour poil. Maintenant c'est entre 40 et 60.

 

Anyway, c'est pas pour t'en enlever crois-moi mais il pense peut-être bien que vous serez plus frapper par les précipitations mixte d'ici la fin. Ce qui devrait être le cas aussi ... mon ''two cents''

 

On va sûrement s'en reparlé... en ?   :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouf !!! c'est pas l'évidence même que cette carte. C'était plus dans l'avertissement officiel de EC qui te donnait 50 pile pour poil. Maintenant c'est entre 40 et 60.

 

Anyway, c'est pas pour t'en enlever crois-moi mais il pense peut-être bien que vous serez plus frapper par les précipitations mixte d'ici la fin. Ce qui devrait être le cas aussi ... mon ''two cents''

 

On va sûrement s'en reparlé... en ?   :)

J'espère s'en reparlé! En passant, oublie pas les archives de tes données météo...copie sureté...j'ai pas oublié l'automne dernier! Et oui, je vais essayer de prendre quelques photos demain de cette neige accumulé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Therhford mines présentement est sous une bande de 3-6 cm à l'heure et cette bande est très large...gens de lévis-quéebc attachez vos tuques pour les 5 prochaines heures!

 

Montreal a 23:36 les vents se sont levés d'un coup et la visibilitée est maintenat à 300m, j'estime le taux présent à 5-8cm à l'heure mais ca ne durera pas ainsi pendant plus de 20 minutes

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...