Trapper Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Fait chaud c'est épouvantable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2015 Fait chaud c'est épouvantableMets-en, en plus on en a jusqu'à jeudi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 31°C à Rimouski aujourd'hui. C'est la 2e journée au-dessus de 30 cette année. Ce n'était pas piqué des vers hier non plus avec 29°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivierveer Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Je suis bien à l'air climatisé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 18 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 Moi qui n'aime pas l'été, j'ai hâte en maudit que ça finisse... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
yanno50 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Sur le radars a 20h00 il y a des bonne celule en direction de mtl ... Vous coyez que cela sera violent ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 La dernière fois que j'ai vu des orages comme ca venir dans cette direction précise vers montréal, c'était le 10 Juin 2008 en secondaire 2, y'a e des trombes marines et des micro-rafales et c'est à ce moment que j'ai vraiment commencer à observer les phénomènes climatiques. La cellle à le temps de s'affaiblire, mais bon je trouvais ca anecdotique puisque c'est rare que les orages vienent de façon paralèle à la vallée du St-Laurent vers Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Ca va (enfin) éclater sur la rive-sud immédiate/ centre ville-Vieux montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Beaucoup d'éclairs ur Villeray à l'approche de la cellule. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 J'ai été servi en terme de spectacle d'éclair à St-Lambert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Paofffff ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Rien à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 petite pluie ici qui ne durera probablement pas plus que 10 minutes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Bonsoir, Je suis peut-être optimiste mais, me fiant au radar, on serait bon, pour le centre-ville de Québec, à un beau spectacle orageux vers 19h45... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 Gros flop.. :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 Une deuxième journée relativement agréable avec la brise du Nord-est le long de la cote dans le Bas-du-fleuve. Retour de la canicule demain avec le vent qui va reprendre du Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 Témiscamingue, Gatineau, Ottawa en descendant vers Montréal incluant les Laurentides, risque accru d'orage violent en après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 Retour de la grosse chaleur comme prévue aujourd'hui dans le Bas-du-fleuve, sauf dans une mince bande le long du fleuve de 1 km. 29°C à l'extérieur de cette bande. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 C'est typique des villes le long du Bas-Du-Fleuve. Une brise de mer s'installe car le sol se réchauffe plus rapidement que la mer. L'air chaud monte donc du sol, et de l'air froid situé au dessus du fleuve se déplace vers la terre pour le remplacer. C'est ca la brise de mer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2015 Entre 30 et 33°C le long de la cote ce soir avec un très bon influx du Sud. L'air va loin au large, il fait +22°C à l'Ile Biquette. Ils s'agit de la journée la plus chaude de l'été jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 LA ligne d'orage se redéveloppe un peu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Retour de la grosse chaleur comme prévue aujourd'hui dans le Bas-du-fleuve, sauf dans une mince bande le long du fleuve de 1 km. 29°C à l'extérieur de cette bande. Effectivement ! 32C en sortant du Bic et quelques minutes plus tard le thermomètre indiquait 17C le long du fleuve. Disons que c'était plus qu'appécié Je n'en peu plus de cette chaleur qui s'éternise, vive l'automne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Effectivement ! 32C en sortant du Bic et quelques minutes plus tard le thermomètre indiquait 17C le long du fleuve. Disons que c'était plus qu'appécié Je n'en peu plus de cette chaleur qui s'éternise, vive l'automne Je te seconde, l'automne est la plus belle saison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 21 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2015 Pour les saisons, les goûts sont dans la nature comme on dit ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts