Trapper Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
escapade Posté(e) le 13 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 pluie légère à La Macaza présentement. le 13 octobre 2015, à 5:00 hres, avec un ciel partiellement dégagé, j'ai constaté dans le ciel , probablement une planète. direction franc Est objet très lumineux, j'aimerais savoir quelle planète? escapade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 14 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Bonjour escapade, Il s'agit de Vénus. C'est l'astre le plus brillant dans le ciel, après le soleil et la lune. Parce que Vénus est relativement près du soleil et que celui-ci nous éblouit, on l'observe mieux (vers l'ouest) lorsque le soleil vient de se coucher ou (vers l'est) lorsqu'il va bientôt se lever. En ce mois d'octobre, c'est vers les 5 heures du matin qu'elle est le mieux visible, vers l'est. Voici un site sur lequel tu trouveras plus d'infos et aussi un cherche-étoiles en ligne : stelvision.com Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Première neige à Rimouski ce matin. Il pleuvait sur le bord du fleuve mais dès que tu dépassais le 20 mètres d'élévations, c'était de la neige. Quelques centimètres sont tombées au-dessus de 60 mètres d'élévations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Premier tapis blanc ce matin sur Repentigny ce matin. C'est d'une tristesse, pfffffffffff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Juste de la pluie pour mon secteur... Le sommet de tremblant est enneigé ce matin aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Bon matin !!! Pluie ce matin à mon levé qui s'est vitement transformé en neige depuis. Bonne intensité et elle reste sur les surfaces comme le gazon et voiture. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Bonjour à tous et bon courage Réjean Premiers flocons de la saison observées à Montréal à 9h15 ce matin mais pas assez pour déclarer le vainqueur du concours de la première neige que j'organise sur mon site (avis aux amateurs)Le front froid passe actuellement sur l'île de Montréal et comme le dit Jean-Seb le sommet du Mont Tremblant est blanc Conditions météo observées à Montréal le 17/10/15 à 9:19aTempérature (10 m) : 1.6°C Min : 0.7°C à 6:20a Max : 6.5°C à 12:00aTempérature (1.5 m) : 2.2°C Min : 1.1°C à 6:14a Max : 7.2°C à 12:00aRefroidissement éolien : 0.3°C Min : -2.2°C à 5:44a Max : 1.6°CPoint de rosée : 0.7°C Min : -0.6°C Max : 4.4°CPression atmosphérique : 1017.9 mb Min : 1012.4 mb at 3:10a Max : 1017.9 mb à 9:16aHumidité (10 m) : 94% Min : 85% à 12:00a Max : 94% à 6:33aHumidité (1.5 m) : 91% Min : 82% à 12:00a Max : 91% à 7:08aRayonnement solaire : 33 W/m2 Min : 0 W/m2 Max : 51 W/m2 à 8:56aPluie du jour : 10.0 mmTaux de précipitation : 1.4 mm Max : 7.2 mm à 12:54aVitesse du vent : 3.2 km/hDirection du vent : 9° - NRafale : 20.9 km/h à 4:22a Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Pelouse blanche ce matin chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Neige roulée modérée à Joliette avec 2 °C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 On dira ben pareil, ça prend juste un peu de neige pour que le forum reprenne goût à la vie... Hourra!!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Bonne et belle neige présentement sur Eastman et ce, depuis16.15 pm. Elle reste partout maintenant...même sur les chemins. Tout est (((presque))) blanc. Peut pas mettre de photos. :-( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 Bonne et belle neige présentement sur Eastman et ce, depuis16.15 pm. Elle reste partout maintenant...même sur les chemins. Tout est (((presque))) blanc. Peut pas mettre de photos. :-( J'ai eu mes premiers flocons moi aussi Erick. Je suis un peu moins content que par les années passées à cause de ma nouvelle bébelle . Tu comprends sûrement ce que je veux dire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2015 J'ai eu mes premiers flocons moi aussi Erick. Je suis un peu moins content que par les années passées à cause de ma nouvelle bébelle . Tu comprends sûrement ce que je veux dire... Oh que oui que je comprend Érol... mais que veux-tu, il faut remiser un moment donné. C'est pour la bonne cause en-plus. A+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 premier gazon blanc itou ce matin et sur l'asphalte . On s'en va vers çà vers la saison suivante . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 Bon matin, Première gelée sous abris (-2.3°C) de la saison pour Ville St-Laurent. La dernière gelée (sous abris) a eu lieue le 8 avril 2015. Il y a un peu plus de 192 jours. En moyenne pour l'île de Montréal la dernière gelée se situe le 29 avril et la première le 12 octobre. Récapitulatif de la durée sans gel depuis 2007 : Une autre gelée un peu plus forte est prévue la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2015 J'ai eu mes premiers flocons moi aussi Erick. Je suis un peu moins content que par les années passées à cause de ma nouvelle bébelle . Tu comprends sûrement ce que je veux dire... ha ya na qui range leur bébelle d,autre qui vont les sortir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts