dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Déjà 4 cm à Thetford depuis 5h45, ça tombe les amis. Tout est en avance et plus au nord par rapport au modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 J'en suis à 9 mm pour environ 5 mm d'eq. eau, mais pas certain que ma station a encore tout fait fondre, au rythme que ça tombe. Bonne tempête ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Blizzard l'élément chauffant à de la misère en deçà de -7 °C et / ou quand le vent est trop fort.La meilleure façon de mesurer aujourd'hui est avec un cylindre gradué ou tu peux mesurer la hauteur de neige et l'équivalent d'eau. Ou encore avec pluviomètre au glycol. Avec la température et les vents actuels il peut y avoir jusqu'à 50 % d'erreur avec l'élément chauffant. Modifié le 29 décembre 2015 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 La neige n'a pas encore réussi à traverser le parc des Laurentides. Pour ce qui est du reste du Québec, les images radars sont impressionnantes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Les modèles une dernière fois pour une bonne idée. Le NAM 06z Le HRRR GFS NAM 4km Modifié le 29 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 C'est parti depuis 7h à Québec. Neige modérée présentement, -11c, Ire à -20Bonne tempête à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Blizzard l'élément chauffant à de la misère en deçà de -7 °C et / ou quand le vent est trop fort.La meilleure façon de mesurer aujourd'hui est avec un cylindre gradué ou tu peux mesurer la hauteur de neige et l'équivalent d'eau. Ou encore avec pluviomètre au glycol. Avec la température et les vents actuels il peut y avoir jusqu'à 50 % d'erreur avec l'élément chauffant. Merci Pierre ! Oui, j'ai encore votre cylindre gradué que j'utilise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Non je parle de ce cylindre là ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ça tombe très bien ce matin sur Québec, avec des vents pas trop forts. Pas chaud avec -12°c à l'université. Le radar semble intéressant pour ici malgré la diminution des quantités prévues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 très près du 1 mm pour 1 cm avec les précipitations. À Joliette on a 13 cm avec 12,6mm ÉQ ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) Aucune neige depuis 8h suivi de quelques grains de grésil à Cowansville selon un membre de ma famille. Dry slot et subsidence comme prévu. Ils ont eu 6-7 cm à date. Modifié le 29 décembre 2015 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Je suis rendu à 15 cm et ça tombe fortement actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Je viens de prendre la route à Montréal. C'est vraiment pas beau la visibilité est quasiment nulle a plusieurs endroits. Neige forte encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 On doit avoir au moin un 15-20 cm ici a mirabel. Je regarde le radar par extrapolation de intellicast et on en a au moin jusqu'a 7-8 h ce soir!Tres belle tempete Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 pas mal de neige ici, difficile d'estimé avec la poudrerie mais probablement au moin 15-20 cm, par contre l'aéroport d'ottawa indique 9 cm. Pas eu de grésil ici à ma connaissance. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 12 cm ici, neige très légère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oui 10 à 15cm sur Québec. Les 20cm sont faisables... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Le HRRR 3km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oui 10 à 15cm sur Québec. Les 20cm sont faisables... Le RAP indique des vents entre 20 et 25 km à Quebec, c'est le cas? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Oui le vent n'est pas fort, moins qu'avant-hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Rendu a 20cm je suis presque sur mais dur a dire a cause des vents Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Ok donc le RAP voit juste car ici il s'est legerement levé depuis 15 min, je dirais moins de 10km. Il devrait atteindre les 20 à 30. Cet apres-midi comme le montre le RAP Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 (modifié) La bonne quinzaine ici. Je crois que ça sera difficile de dépasser le 20+. Reste à voir. Ça prendrait encore une bonne zone de forte précipitations pour accélérer les choses et augmenter les quantités. Une zone est présente à l'ouest, reste à voit si elle arrivera jusqu'ici. Modifié le 29 décembre 2015 par FileCity Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Les vents sont donc concentrés près du fleuve et legerement en banlieue pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 29 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2015 Les isobares vont se resserer un peu à la faveur du transfert vers la côte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts