Jump to content

Observations tempête du 29 décembre 2015

dave20

Recommended Posts

Blizzard l'élément chauffant à de la misère en deçà de -7 °C et / ou quand le vent est trop fort.

La meilleure façon de mesurer aujourd'hui est avec un cylindre gradué ou tu peux mesurer la hauteur de neige et l'équivalent d'eau. Ou encore avec pluviomètre au glycol. Avec la température et les vents actuels il peut y avoir jusqu'à 50 % d'erreur avec l'élément chauffant.

Edited by Pierre

Blizzard l'élément chauffant à de la misère en deçà de -7 °C et / ou quand le vent est trop fort.

La meilleure façon de mesurer aujourd'hui est avec un cylindre gradué ou tu peux mesurer la hauteur de neige et l'équivalent d'eau. Ou encore avec pluviomètre au glycol. Avec la température et les vents actuels il peut y avoir jusqu'à 50 % d'erreur avec l'élément chauffant.

Merci Pierre ! Oui, j'ai encore votre cylindre gradué que j'utilise.

La bonne quinzaine ici. Je crois que ça sera difficile de dépasser le 20+. Reste à voir.

Ça prendrait encore une bonne zone de forte précipitations pour accélérer les choses et augmenter les quantités. Une zone est présente à l'ouest, reste à voit si elle arrivera jusqu'ici.

Edited by FileCity