Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

ses plus que temps qu'il tombe des cm mizar car ici toute est au gazon une copie conforme de 2010 a la meme date!!!

 

Faut ronger notre frein Serge et c'est comme le titre d'une chanson de Gilles Vigneault... {On n'a jamais l'hiver qu'on veut}

 

C'est pas fini y'a encore du temps au cadran .   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement ,  pour revenir un peu sur une chose que j'ai dite il y a peu...

 

Maintenant commencer il y a une bonne semaine et ça mijote encore pour au-moins une semaine à venir.

 

Le résultat se fera d'ici la fin de cette période de discussion et après le passage du système des G-Lacs. 

 

Un peu similaire avec celui de décembre mais ce coup-ci, à tous les plus hauts niveaux de l'atmosphère.

 

Sur la deuxième carte, c'est ce qu'on appelle le ''cross polar flow". De-là, intrusion de froid jusqu'à nous.

 

Un deux semaines a compter du 7  a surveiller qui pourrait  un peu sauver la mise.   

 

Mais  deux  semaines est déjà selon moi un peu téméraire et ce, sachant très bien que rien ne tient vraiment la route cet hiver. Tout est en équilibre plus que fragile

 

Mais soyons positif.  ;-)

post-204-0-08408500-1454035747_thumb.jpg

post-204-0-27806400-1454035785_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, tout n'est pas perdu pour le système du 3 avec les modèles du soir. L'UKMET notamment abandonne l'idée d'un Cutter avec un système passant le long de la frontière américaine. Le GFS est plus au SE aussi. Le GEM en prend la route. 

 

À confirmer demain, ou pas... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, tout n'est pas perdu pour le système du 3 avec les modèles du soir. L'UKMET notamment abandonne l'idée d'un Cutter avec un système passant le long de la frontière américaine. Le GFS est plus au SE aussi. Le GEM en prend la route. 

 

À confirmer demain, ou pas... 

Retourne au 27 janvier ce que j'ai posté... ça commence à s'enligner vers un système dont la douceur peine à se rendre à nous au niveau du sol. Sauf qu'avec l'hiver que nous connaissons, faut s'attendre à tout.

 

De plus, la douceur sur l'est vers le 5 février prévu par le SPENA qui m'intrigue, derrière notre tempête de neige, mélanges, pluie du 3-4 février, la douceur persiste sur le celui-ci, comme si une dépression venait passer sur Maine direction Gaspésie en tiltant négatif... mais le GFS voit rien de ça. C'est rare 2 systèmes de suite mais...

 

J'ai hâte de voir l'Euro demain.

 

Salut !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement ,  pour revenir un peu sur une chose que j'ai dite il y a peu...

 

Maintenant commencer il y a une bonne semaine et ça mijote encore pour au-moins une semaine à venir.

 

Le résultat se fera d'ici la fin de cette période de discussion et après le passage du système des G-Lacs. 

 

Un peu similaire avec celui de décembre mais ce coup-ci, à tous les plus hauts niveaux de l'atmosphère.

 

Sur la deuxième carte, c'est ce qu'on appelle le ''cross polar flow". De-là, intrusion de froid jusqu'à nous.

 

Un deux semaines a compter du 7  a surveiller qui pourrait  un peu sauver la mise.   

 

Mais  deux  semaines est déjà selon moi un peu téméraire et ce, sachant très bien que rien ne tient vraiment la route cet hiver. Tout est en équilibre plus que fragile

 

Mais soyons positif.  ;-)

 

Pourtant ce matin toujours aucun signe de baisse de l'AO et NAO qui restent positifs. Ça n'empêchera pas le froid la semaine prochaine mais peut-être sa durée... 

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et hier j'étais quelque peu sarcastique pour le 7 malgré le fait que c'était déjà pas pire mais vraiment a prendre au sérieux. Malgré qu'il y a au compteur plus de 200 heures, c'est là pour demeurer.

 

Et ça risque d'être joli et complètement froid... c'est l'important.

post-204-0-44016300-1454076409_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant ce matin toujours aucun signe de baisse de l'AO et NAO qui restent positifs. Ça n'empêchera pas le froid la semaine prochaine mais peut-être sa durée... 

 

Salut Tom !   C'es plus hésitant sur le GFS et ENS-GFS mais il devrait s'ajuster à la baisse ce midi(GFS) 

 

En ce qui concerne le CPC, je pense qu'il passera négatif d'ici demain ou Dimanche.

 

Pour le NAO... ça va venir  aussi.

 

Je vais refaire le tour ce midi avec les nouvelles mise à jour.

post-204-0-91702900-1454077643_thumb.png

post-204-0-53176000-1454077710_thumb.png

post-204-0-44718000-1454077771_thumb.png

post-204-0-89083000-1454077802_thumb.png

post-204-0-34251600-1454077837_thumb.gif

post-204-0-81647400-1454077870_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas encore ce genre de dépression hybride qui va nous laisser sur notre faim avec un détestable mélange?!?

 

Vivement, comme dans le bon vieux temps, une unique tempête centrée à 980 ml sur le golfe du Maine!!

 

Pour ma part, j'ai hâte d'oublier cet autre hiver sans intérêt. Et si on veut en faire une saison mémorable, vivement aussi le retour de la douceur et du gazon dès le 1er mars! ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est possible que les hivers ne soient plus pareil à il y a 40 ans. Le climat change et la météo avec et faut faire avec aussi.

 

De dire que le tempêtes puissante ne sont plus là, c'est faux.  Elles ne sont peut-être plus dans Limoilou mais ce qui passe dans l'Atlantique depuis quelques années et qui remonte la côte (record de neige l'an passé sur la côte et une partie des Maritimes),  cela donne parfois des monstres et je m'attend que ce n'est qu'un début  car, elles seront encore plus intense je crois avec les années à venir.

 

Qui sait, remonteront-elle plus vers le Nord, c'est pas impossible mais faut juste évoluer nous aussi avec le temps et voir comment cela se passera.  C'est cyclique aussi la météo .  :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...