Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2016


Trapper

Recommended Posts

Quelle situation météo... "passionnante".. :-(

 

Pendant qu'un autre blizzard mémorable s'abat aux E.-U., cette fois dans le midwest, nous, on se contente encore de "restes" ou de détestables mélanges propices aux bottes mouillées et aux trottoirs glissants!! Scénario prévisible :  je gagerais sur une autre tempête côtière qui va à peine nous frôler dans les prochains jours, suivi d'une nouvelle dépression à deux têtes avec de la pluie!!

 

Je ne vois qu'un seul avantage à ce troisième hiver gâché : la douceur! 

 

Vivement le gazon et le vélo dès le 1er mars : mon voeux sera-t-il exaucé?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar ou tu prend tes cartes pour les accumulations?

 

C'est sur  WxBell J-Sébastien...  mais faut t'inscrire et c'est un site payant.

 

Mais  tu as Pivotal qui est bon et gratuit ...  http://www.pivotalweather.com/model.php?m=NAM&p=acc10snow&rh=2016020212&fh=60&r=ne&dpdt=

 

et     Tropical Tidbits aussi     ...            http://www.tropicaltidbits.com/analysis/models/

 

 

et  Wx Bell si jamais tu veux ...  :sorry:       http://www.weatherbell.com/

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle situation météo... "passionnante".. :-(

 

Pendant qu'un autre blizzard mémorable s'abat aux E.-U., cette fois dans le midwest, nous, on se contente encore de "restes" ou de détestables mélanges propices aux bottes mouillées et aux trottoirs glissants!! Scénario prévisible :  je gagerais sur une autre tempête côtière qui va à peine nous frôler dans les prochains jours, suivi d'une nouvelle dépression à deux têtes avec de la pluie!!

 

Je ne vois qu'un seul avantage à ce troisième hiver gâché : la douceur! 

 

Vivement le gazon et le vélo dès le 1er mars : mon voeux sera-t-il exaucé?

 

... Et du haut des cieux Dieu répondit: mmmm... oui Jean.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuse moi Mizar , je sais que tu fais juste le messager mais pourquoi EC donne un avertissement de neige avec 5-10 cm pour la région de Montréal , est-ce à cause qu'ils ont un doute et laisse une possibilitée que le Gem ait raison selon eux ?

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuse moi Mizar , je sais que tu fais juste le messager mais pourquoi EC donne un avertissement de neige avec 5-10 cm pour la région de Montréal , est-ce à cause qu'ils ont un doute et laisse une possibilitée que le Gem ait raison selon eux ?

 

Allo Dal !   Voici deux prévisions du REG pour le même temps soit le 12 z de ce midi et celle de maintenant , soit la 18z  pour 02-03 13 gmt ou 8.00 am demain.

 

Y'a déjà une différence entre la zone neige intense sur la 18 versus celle de la 12 z et quand ces avertissements furent émis, le prévisionniste responsable aux temps violent, s'est basé sur les données du midi.  Ça devrait tomber assez fort pendant l'avancé du front chaud juste avant la transition de neige, à grésil, verglas et pluie tout court donc, il a juger bon d'émettre un tel avertissement de neige et c'est selon moi , fort correct.

 

Maintenant, est-ce que cet avertissement de neige sera encore là demain matin pour Mtl... ???  C'est là la question mais je crois bien que pour le moment, c'est fort raisonnable de leur part de l'émettre. Il ne sera jamais trop tard de l'enlever (((si))) tel est le cas avec les prévisions de 05.00 am demain.

post-204-0-16987800-1454451695_thumb.png

post-204-0-31142100-1454451753_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , c'est vrai qu'il reste encore quelque heures et que ça peux changer et c'est donc mieux être prudent , je vois que la limite serait aux environs de l'autoroute 15 pour la neige et le grésil.

 

Je me demande même à comparer les deux cartes si le changement dans le 18z est temporaire et que le 00z ressemblera au 12z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve sa bien qu'ils ait émis un avertissement de neige meme si les quantitées ne seront peut-etre pas si énorme pour montréal. Sa va tombé dru pendant 4-6 heures alors sa va avoir l'air d'une vrai tempete pendant ce temps!

 

Meme le gfs 18z donne un 6-8 pouces de neige sur la rive-nord en 6 heures, sa va tombé en ta !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Mizar , c'est vrai qu'il reste encore quelque heures et que ça peux changer et c'est donc mieux être prudent , je vois que la limite serait aux environs de l'autoroute 15 pour la neige et le grésil.

 

Je me demande même à comparer les deux cartes si le changement dans le 18z est temporaire et que le 00z ressemblera au 12z.

 

Exact Dal, les zones bougent tout le temps sur les passes et même pendant l'événement. Ça peut toujours être quelque peu différents entre les modèles et la réalité... sans de gros extrême, on s'entend.  

 

Et en-plus, se sera sur l'heure de pointe matinale sur la grande région de Montréal tout ce beau cocktail... alors vaut mieux trop que pas assez et qu'il se le fasse dire par la suite.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve qu'il y a encore beaucoup de différence entre les modèles 18z, les zones de pcpn et quantités sont vraiment différentes. Le NAM est off avec un Low à 996 mb trop au sud et désorganisé à 00z et 06z demain soir. Il va s'ajuster, j'ai hâte de voir l'effet sur les quantités.

 

Je doute fort que Montréal ville dépasse 5 cm avec ça mais tout est possible.

 

Les mélanges vont arriver plus rapidement que prévu par les modèles, mais ça enlève pas qu'il y aura condition de tempête quelques heures vu l'intensité de la neige par endroits mais la surtout rive-nord.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...