uranium Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Bonjour, Diverses conditions hivernales prévaudront dimanche et lundi surtout pour les régions au nord du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Un potentiel très important pour chez toi Uranium, la situation parfaite, tout est favorable, il manque rien... en plus le vent sera faible chez toi ! Ça c'est une vraie bordée . Je serais pas surpris que nous arrive avec un chiffre de 40 cm avec ça, avec les bourrasques de neige de la soirée et nuit de lundi à mardi. Modifié le 28 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Je suis mort de jalousie, maudite bande de chanceux.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 À qui le dis-tu Dave! J'ai hâte de voir ça tomber :-), comme tu le mentionnes, rien ne manque. Jsuis d'bout depuis 5h..;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Levis ... Ensoleillé pour le moment...ça regarde bien pour ici ou trop ai sud? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Erol 15 a 25 cm ces mieux que rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Erol 15 a 25 cm ces mieux que rienFaudra être chanceux. Le grésil va maganer les accumulations pas mal j'ai l'impression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 ha ,je vient de voir mais ma régions est sous avertissement de neige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 sur le radar vileroy depuis environ 2 hres il y a des precipitations et il y a pas un flocon qui tombe...c est souvent trompeur a l approche d un systeme ses radars,est-ce du virga? en attendant la vraie neige qui tombe....bonnnne journee Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Je serais sur la route MTL/quebec demain matin, parfait pour observer les conditions et la transition! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le risque de mélanges augmente de passe en passe pour Québec et chez moi, l'Ukmet est très au nord, le NAm monte à chaque passe, le GFS il y a des mélanges, l'Euro aussi. Ce sera très intéressant à suivre même plus vu les mélanges . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Sur les modèles haute résolution (ARW, HRDPS) les mélanges restent au Sud de Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Sur les modèles haute résolution (ARW, HRDPS) les mélanges restent au Sud de Québec. Ils ont aussi le système plus au sud... attends voir les mises à jour 00z, c'est pas dans la poche jte dis. C'est certain qu'une bonne partie de la neige tombera avant le risque de mélange. Modifié le 28 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Oui on verra ça en direct ! Mais ça ne veut pas dire non plus qu'ils aient tort de mettre le système plus au Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) C'est ça qui est intéressant , l'incertitude et le nowcast... que j'aille 5 cm au lieu du 25 cm je m'en fou au moins ça aura été amusant à suivre puisque c'est pas coulé dans le béton ! Un 30 cm certain sans être sur la limite des mélanges, je trouve ça beau mais largement moins intéressant. Comme la tempête de mercredi dernier, ce fut magnifique à suivre, une des plus belles depuis fort longtemps pour moi même avec les mélanges puisque j'étais à la limite de plein de possibilités. À voir lensemble du NAM, GFS, REPS, ils ont tous 60% de leurs membres que le système passe au nord du fleuve... Le HRRR confirme en plus... Modifié le 28 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Je ne possède pas ta capacité esthétique à savourer l'incertitude d'une situation. Plus les mélanges restent loin mieux je me porte. Et puis bon des mélanges on n'a que ça depuis le début de l'hiver, c'est un peu lassant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Même... à voir le HRRR, la déception est une possibilité. Dry slot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Oui j'ai vu ça. Je n'y crois pas trop, il est un peu seul. Allez, place au direct. Je serai content à partir de 20cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Jusqu'à maintenant, c'est marginal les mélanges au nord du Saint-Laurent. GO pour la sortie de 18 zulu! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Le RDPS 18z est à peu près pareil au 12z et suit pas 60% de ses membres de l'ensemble. Bon signe Les 00z se placeront ou se seras réellement du nowcast... pour l'instant je vois pas comment Québec ville pourrait éviter le grésil. Modifié le 28 février 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Il y aura bien quelques mélanges, c'est sûr. EC le mentionne, mais ça ne coupera pas bcp les accumulations. Le NAM sort et le risque est bien là au passage du creux. Sinon il donne aussi plus de 30cm pour le prochain système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 Le 540 s'est rapproché du fleuve dans la dernière sortie du NAM mais c'est confiné au sud-ouest principalement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) C'est limite, cela explique l'insertion de la mention dans les prévisions. Hâte de voir à mon niveau ici comment cela va se dynamiser. Modifié le 28 février 2016 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 (modifié) Pourriez-vous m'indiquer si nous serons encore en situation de tempête a Lévis (région de Québec) vers 7h00 et 8h00??C'est très important pour mes déplacements... Quelques flocons sont aperçus présentement. Modifié le 28 février 2016 par perdrix5555 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Aurore Posté(e) le 28 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2016 ici ça vient de commencer, petite neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts