Sylb Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) Racine, estrie recu a peine une trace de neige dans la journée,17:00 grésil et verglas. Modifié le 24 mars 2016 par Sylb 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Très grésileux, si je peux me permettre le néologisme, sur Sainte-Rose depuis au moins 16h30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Je peut vous dire que marcher 20 minutes contre le vent, à 30-40 km/h + rafales, avec du grésil, ca fait très très mal à la face 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) Repentigny, 18:00 retour de mélange grésil neige. Grésil assez fort (modéré) et poudrerie.NOTE : 40 Ouest à Tricentenaire/St-Jean Baptiste - Fermé accident majeur, détour voie de service. Modifié le 24 mars 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Heureusement , ça achève cette première partie de système dans le sud ouest. Y aura une pause de quelques heures et ce sera de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) Heureusement , ça achève cette première partie de système dans le sud ouest. Y aura une pause de quelques heures et ce sera de la pluie.sec2.png Le RDPS 12z prévoyait de la neige forte pour Montréal et rive-nord pour 18h... les mélanges devaient commencer pas mal plus tard que 16h30... ça en dit beaucoup pour ce qui est à venir plus à l'est. Prévision de ce matin pour 18h Modifié le 24 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 Pourquoi pas quelques orages la nuit prochaine avec un tel front chaud qui remonte. Y presque 20c de différence autour des Grands lacs et ça remonte . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) La cause m'est inconnu mais je dirais que ça a rapport au nordet sur Québec mais ce secteur serait THÉORIQUEMENT "épargné" par le grésil jusqu'à 9h demain matin mais le grésil est arrivé 4h avant sa prévision sur la rive-nord de Montréal donc logiquement je vois pas pourquoi ça se poursuivrait pas à moins d'effet local vers Québec gardant la neige. Chose certaine, à Québec ville le vent sera fort... les conditions sont parfaites pour ce secteur... isobares orienté sud-est et vent ENE. Modifié le 24 mars 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 C'est du grésil depuis bien longtemps chez-moi et maintenant les nuages sont presque d'un beau noir... la pluie n'est pas loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 C'est assez limite pour Québec... pour nous vers le Sud-S-O , ben ce sera assez relax. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 La cause m'est inconnu mais je dirais que ça a rapport au nordet sur Québec mais ce secteur serait THÉORIQUEMENT "épargné" par le grésil jusqu'à 9h demain matin mais le grésil est arrivé 4h avant sa prévision sur la rive-nord de Montréal donc logiquement je vois pas pourquoi ça se poursuivrait pas à moins d'effet local vers Québec gardant la neige. Chose certaine, à Québec ville le vent sera fort... les conditions sont parfaites pour ce secteur... isobares orienté sud-est et vent ENE. I_nw_YUL_2016032412_024.pngSelon le NAM, ce serait vers 04 du matin, et le GFS mets ça vers 7 ou 8 hrs demain matin pour Québec. Reste à voir si la pause de précipitation touchera Québec également en soirée et la nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 (modifié) Quelqu'un a des nouvelles des Laurentides ?Pour eux il n'y a pas de pause, et rendu à une certaine hauteur au nord il n'y a que de la neige (pas ou peu de grésil). Erick , de ton côté Eastman - il ne tombe plus rien en ce moment chez toi ? Modifié le 24 mars 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 24 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2016 De la neige seulement pour moi à date. Un peu plus de 5cm de tomber et c'est pas terminé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 mars 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Ce qui reste à tomber selon le HRRR.On voit bien les effet locaux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Quelqu'un a des nouvelles des Laurentides ? Pour eux il n'y a pas de pause, et rendu à une certaine hauteur au nord il n'y a que de la neige (pas ou peu de grésil). Erick , de ton côté Eastman - il ne tombe plus rien en ce moment chez toi ? Excuse moi Regg !!! je ne suis pas revenu sur e forum avant ce matin. Non il ne tombait rien ou à peine quelque chose lors de ton message. Même dans la journée, rien pour partir en peur. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 (modifié) Merci Michel et Érick pour les update.Repentigny 09:00 (the morning after ;-) ) -1c avec une bonne couche de verglas partout. Pour récapituler sur ce système pour chez moi :1.8mm en neige7.3mm en grésil6.9mm pluie verglaçante16mm total - allez hop, faites place au printemps maintenant Ajout 09:30 : la pluie verglaçante a repris, donc il y aura un nouveau total plus tard. Modifié le 25 mars 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Pour Ste-Agathe c'est 10 cm de neige et grésil. Quant au verglas, je ne crois pas en avoir reçu beaucoup à voir les arbres. Je dirais près ou moins de 2 mm, mais c'est toujours de la bruine verglaçante actuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 (modifié) En post mortem, il n'y a pas eu de transfert côtier - de fait le centre du système semble se diriger vers le centre du NB sans vraiment faire de transfert. La ligne du 540 est montée très largement au nord de Québec, mais pas certain que la 850 va s'y rendre - c'est limite. S'il se forme un transfert côtier, il n'aura pas été un facteur déterminant pour le Quebec - ça le serait pour les maritimes aujourd'hui et demain.Le low est pratiquement sur MTL (un tantinet au sud). Le profil des vents de surface ne montre aucun signe de transfert côtier Modifié le 25 mars 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 Effectivement Regg et de notre bord ce peut-être potentiel côtier n'aurait jamais été une menace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2016 (modifié) Mise à jour.. Finalement , c'est passé tout juste au nord de MTL. Et la 850 a atteint Québec sur la dernière lecture. Modifié le 25 mars 2016 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts