Trapper Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Tn de -15.5c ici, pas mal pour un 4 avril. Il reste 35cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) -19.1°C ici... Une station à 15 km d'ici, le record absolu pour avril est de -20.4°C. Modifié le 4 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 -19.1°C ici... Une station à 15 km d'ici, le record absolu pour avril est de -20.4°C. J'ai La Pocatière ... je ne sais pas si c'est bon pour toi et si oui, tu as battu le record quotidien de pas plutard que l'an passé. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) Salut Érick ! Merci pour les données, sauf que La Pocatière est effectivement pas très loin d'ici mais dans les plaines du St-Laurent à 30-40 m d'altitude et moi je suis à 400 m d'altitude dans les Appalaches. Il existe d'énormes différences selon les conditions atmosphériques. Les plus représentatives sont la station tout près d'ici mais il n'y a plus de données depuis 1996 et celle de St-Pamphile à 15-20 km au sud-est. Modifié le 4 avril 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Salut Érick ! Merci pour les données, sauf que La Pocatière est effectivement pas très loin d'ici mais dans les plaines du St-Laurent à 30-40 m d'altitude et moi je suis à 400 m d'altitude dans les Appalaches. Il existe d'énormes différences selon les conditions atmosphériques. Les plus représentatives sont la station tout près d'ici mais il n'y a plus de données depuis 1996 et celle de St-Pamphile à 15-20 km au sud-est.J'ai vraiment l'impression des fois que tu vis à Fermont. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 (modifié) J'ai vraiment l'impression des fois que tu vis à Fermont. Haha des fois j'ai aussi l'impression, le pire c'est que je suis presque à la même latitude que Québec donc pas si au nord mais c'est surtout l'altitude et effet locaux qui donne toute cette neige et le froid par moment. L'été la différence est beaucoup moins prononcé et par chance. Modifié le 4 avril 2016 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Salut Érick ! Merci pour les données, sauf que La Pocatière est effectivement pas très loin d'ici mais dans les plaines du St-Laurent à 30-40 m d'altitude et moi je suis à 400 m d'altitude dans les Appalaches. Il existe d'énormes différences selon les conditions atmosphériques. Les plus représentatives sont la station tout près d'ici mais il n'y a plus de données depuis 1996 et celle de St-Pamphile à 15-20 km au sud-est. Est-ce celle-ci de St-Pamphile dont tu me parle Dave ??? :-) http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/climat/donnees/sommaire.asp?cle=7057600&date_selection=2016-04-04 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2016 Est-ce celle-ci de St-Pamphile dont tu me parle Dave ??? :-) http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/climat/donnees/sommaire.asp?cle=7057600&date_selection=2016-04-04Exact ! Il y a juste la neige qui est pas représentative entre ici et là-bas ! Ils en ont toujours moins qu'ici même si c'est pas loin ! Tu es bien placé pour savoir que ça change vite sur peu de distance quand c'est le moindrement montagneux . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Sur la 158 ouest entre la 15 et Saint-Canut, c'est inondé des deux côtés de la route, et ça a gelé. C'est de toute beauté : on a l'impression de conduire au milieu d'un miroir. En fin de journée l'eau avait baissé un peu cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Aurait du des photos ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 Aurait du des photos ? Malheureusement non, je n'avais pas mon appareil avec moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2016 -20.5°C cette nuit... ça pourrait être un record absolu pour avril depuis au moins 1960. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts