Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Maintenant on se retrouve devant une arme de destruction massive pour la Jamaïque et Cuba. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Beau parcours pour notre Matthew... Hier Jeudi en matinée de simple tempête tropicale à Cat-5 ce soir. Wow !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Bon, le GFS 00z serait fort probablement catastrophique pour New York et une bonne partie de la côte-est. Faut pas sauter au conclusion, mais j'ai l'impression que cet ouragan, peu importe où il passera, on va s'en rappeler longtemps de celle-là. Surtout qu'elle pourrait même durement nous toucher.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Beaucoup de pluie pour le Québec si ca reste comme ça! Pour la côte est, il y avait un très bon documentaire sur Sandy et les différentes réactions qu'on eu les États touchés. Très intéressant, leurs mesures d'atténuation vont malheureusement être testées plus rapidement que prévu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Bon matin et belle fds à tous !!!!!! EURO-ENS versus GEFS 00 z ... Modifié le 1 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Chose certaine, l'essence ne manquera pas en sortant des Bahamas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Et sur la 06 z ... début de correction pour rejoindre l'Euro sur le GFS-OPE et ENS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Une belle image de notre mécanique météo avec Matthew juste au Sud mais aussi notre dépression à centre fermé qui cause notre déluge avec de fortes inondations pour certain de nos amis Ontarien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Bonjour, Mizar, corrige moi si je me trompe , il me semble que le sud du Nouveau-Brunswick est pas mal dans sa mire depuis quelques jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Il est limite Cat. 5 avec des vents a 155 MPH.. Très violent et c'est le premier Cat.5 depuis 2007 quand même. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Bonjour, Mizar, corrige moi si je me trompe , il me semble que le sud du Nouveau-Brunswick est pas mal dans sa mire depuis quelques jours... Bonjour Serge !!! En ce qui me concerne (((((ce matin )))))), ton coin , le N-B et la N-É est plus dans la mire de Matthew que la Floride même... À voir ce modèle, Ste-Thérèse de Gaspé est dans la mire... Modifié le 1 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Redevenu cat 4 ce mais mais les fluctuations sont normales. Et il va bientot entre dans la zone ou l'eau est plus chaude encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Redevenu cat 4 ce mais mais les fluctuations sont normales. Et il va bientot entre dans la zone ou l'eau est plus chaude encore... Salut Antoine !!! Oui effectivement mais toujours presque à 5 quand même. Disons, officiellement 4 mais officieusement 5. :-) Modifié le 1 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Miniature(s) jointe(s) La carte que tu viens de poster mizar ,a un peu de similitude pour la trajectoire à nos latitude, avec l'ouragan Gloria en 1985 et presque à la même période de l.année. http://zupimages.net/up/16/39/euj6.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Je vais y croire quand l'Euro montrera ce scénario. Le GFS me donne entre 140 et 180 mm de pluie depuis les passes d'hier midi. Le centre passerait presque au dessus de ma tête, Irène en 2011 avait passé à 25 km au sud-est d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Miniature(s) jointe(s) La carte que tu viens de poster mizar ,a un peu de similitude pour la trajectoire à nos latitude, avec l'ouragan Gloria en 1985 et presque à la même période de l.année. http://zupimages.net/up/16/39/euj6.png Oui effectivement... Et justement Serge, je ne sais pas si tu connais mais il y a aussi ceci pour ceux qui cherche les archives de systèmes tropicaux. Tout y est archivé.. https://coast.noaa.gov/hurricanes/ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Je vais y croire quand l'Euro montrera ce scénario. Le GFS me donne entre 140 et 180 mm de pluie depuis les passes d'hier midi. Le centre passerait presque au dessus de ma tête, Irène en 2011 avait passé à 25 km au sud-est d'ici. Salut Dave !!! C'était juste une prévision parmi ''tant d'autres'' Pour nous ce sera soit 2 choses, très complexe ou vitement régler. Modifié le 1 octobre 2016 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 (modifié) Salut Dave !!! C'était juste une prévision parmi ''tant d'autres'' Pour nous ce sera soit 2 choses, très complexe ou vitement régler. Oui oui je sais j'exprimais mon point de vue du moment et qui peut changer rapidement. Pour l'instant, je regarde le GFS par curiosité mais ça pourrait changer si l'Euro rejoint le GFS au lieu du contraire pour une rare fois avec un système tropical . Toute les cartes sont bonnes à poster à se moment de l'événement, faut juste parler des solutions hit ou miss non pas seulement du scénario le plus catastrophique même si le potentiel est là. Ce que tu fais très bien en passant ! parler des scénarios sans entrer dans le sensationnalisme . Ça pourrait être historique pour la côte-est (GFS) comme passer inaperçue (sauf pour les Caraïbes) si l'Euro gagne. Modifié le 1 octobre 2016 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Le glb nous sort un scénario intense concernant cet ouragan. S'il frappe avec cette puissance et cette trajectoire, à l'est, le fleuve va faire des ravages sur les cotes avec le Vent Nord-Est puis en Gaspésie du Sud avec le vent Sud-est et à l'ouest de la trajectoire, c'est le déluge, des rivières vont débordés avec autant de pluie... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Le glb nous sort un scénario intense concernant cet ouragan. S'il frappe avec cette puissance et cette trajectoire, à l'est, le fleuve va faire des ravages sur les cotes avec le Vent Nord-Est puis en Gaspésie du Sud avec le vent Sud-est et à l'ouest de la trajectoire, c'est le déluge, des rivières vont débordés avec autant de pluie...Ce scénario du GLB est presque inexistant sur ces ensembles, donc il est prévisible que la sortie 12z soit différente voir un autre scénario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Cette image résume assez bien l'idée générale de la dite chose...((( pour nous))) :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 ...L'Euro montre un signe de stagnation un bon moment avant de l'envoyer dans l'Atlantique, j'ai hâte de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2016 Mais pour le NHC, on retombe dans le majeur une fois passé les Bahamas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts