Aller au contenu

Enso 2016-2017. La suite d'un Nino ? ou la naissance d'une Nina ?


Mizar

Recommended Posts

Juste comme ça: essais de mettre du texte à chacune d'elles, on voiré ben !

 

C'est une bonne idée et je n'y avait guère pensé cher ami...   !!!

 

Mais aussi la bonne nouvelle est que mon problème de forum est ''''''''''''''presque''''''''''''''' résolu. Presque 

 

Merci encore à toi !!!!   ;-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin  !!!

 

Ceci n'a rien a voir avec Nina ou Nino mais... quoi que oui d'une certaine manière.

 

Une petite image qui montre bien les anomalies des Océans et des Mers en 1998 versus aujourd'hui. 

 

Et en ce qui concerne l'Océan indien, faudra peut-être bien pensé a augmenter l'échelle des  °C car l'anomalie a atteint  le maximum de 32°c.

post-204-0-26100100-1462278371_thumb.jpg

post-204-0-23919700-1462278387_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin  !!!

 

Ceci n'a rien a voir avec Nina ou Nino mais... quoi que oui d'une certaine manière.

 

Une petite image qui montre bien les anomalies des Océans et des Mers en 1998 versus aujourd'hui. 

 

Et en ce qui concerne l'Océan indien, faudra peut-être bien pensé a augmenter l'échelle des  °C car l'anomalie a atteint  le maximum de 32°c.

 

À mon avis ce n'est pas l'anomalie qui atteint 32 degrés Celsius, mais il s'agit plutôt de la température brute de l'eau...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À mon avis ce n'est pas l'anomalie qui atteint 32 degrés Celsius, mais il s'agit plutôt de la température brute de l'eau...

 

Effectivement et c'est mon erreur... cela n"a rien a voir avec l'anomalie mais bel et bien avec la température de l'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les anomalies positives vont de l'ordre de 1-3c dans ce coin. Le mois d'avril a été particulièrement chaud pour l'inde et la thailande avec une anomalie qui va jusqu'à près de +12c sur certains secteurs.. MENSUEL!

https://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=3296

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin, je prend la peine de mettre la dernière prévision du BoM Australien qui est un modèle que j'aime particulièrement.  Il est comme on dit , ''généralement sa coche''.

 

Lui de sortie en sortie , il n'est pas aussi intense et il se réchauffe bien tranquillement pour même en arriver avec sa dernière mise à jour du 8 mai, à une légère Nina voir même un neutre négatif.

 

Le CFS lui aussi de sortie en sortie quotidienne est en pente graduelle vers une remonté très lente mais constante.

 

Donc pour moi en ce-moment, j'opte pour ce scénario. On arrive à juin et généralement les modèles ont passés la barrière du printemps et il sont de plus en-plus fiable.

 

Et d'ailleurs pour moi ceci serait la suite logique, de ce que l'on observe avec notre climat autant terrestre, atmosphérique qu'océanique.  :pinch:

post-204-0-85565400-1462886554_thumb.png

post-204-0-56553700-1462886560_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et en terminant ce matin, une prévision Euro qui ressemble passablement à celle du BoM que j'ai mise il y a peu avec, un neutre négatif a  une légère Nina mais pour septembre... après, faudra voir.

 

Et une valeur PDO qui dépasse maintenant celle de 97 donc cela confirme bel et bien la chose.

post-204-0-81512500-1463492057_thumb.jpg

post-204-0-05438100-1463492067_thumb.jpg

post-204-0-79749500-1463492078_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et justement, voici l'évolution Terre-Mer depuis 1900. Faudra pensé à modifier l'échelle sous peu.

 

A noter aussi la pointe chaude entre 1940 et 1945 ... une corrélation a faire avec la seconde guerre mondiale. ? Il semble que oui.

Et dans quelle mesure la guerre aurait eu un impact selon toi. L'industrie de l'armement?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...